begin process at 2010 02 10 00:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Gestion de picture Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de picture Box

mardi 19 décembre 2006 à 18:36:08 | Gestion de picture Box

angelfire0808

Bonjour,

Je souhaite creer un damier avec des picturebox pour faire des cases. J'ai donc crée ces différentes cases comme le code ci joint mais
je voudrais savoir comment faire pour les utiliser (je souhaiterais leur assigner des coordonnés (x,y) pour me reperer et ajouter a ces picturebox aprés des images par exemple et faire un controle des cases aux alentours). Mais comment les utiliser ?
Merci d'avance

PictureBox btn; //Button btn;

//Boucle dans laquelle on crée tous les boutons qui vont nous permettre de représenter les cases

for (int i = 0; i < ObjJeu.Width; i++)
            {
                for (int j = 0; j < ObjJeu.Height; j++)
                {
                    btn = new PictureBox();
                    btn.BorderStyle = System.Windows.Forms.BorderStyle.Fixed3D;
                    btn.Size = new System.Drawing.Size(LARGEUREMPLACEMENT, LARGEUREMPLACEMENT);
                    btn.Location = new System.Drawing.Point(i * LARGEUREMPLACEMENT, j * LARGEUREMPLACEMENT);

panel1.Controls.Add(btn); 

}
            }
mardi 19 décembre 2006 à 18:45:36 | Re : Gestion de picture Box

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Hum, si tu en as 4 à dessiner ça va, mais si t'en a plusieurs 10aine (ou plus), c'est pas utilisable de créer autant de Control.
Il vaut mieux les dessiners (avec GDI par exemple) et mettre au point une méthode qui retourne un object (ou un string ou autre) en fonction du clique utilisateur...

-Blog-
mardi 19 décembre 2006 à 21:46:30 | Re : Gestion de picture Box

gretata

bonjour, jai fait une methode qui initialise un picturebox et qui la renvoi toute init:

private

Bitmap MonImage;

publicPictureBox CreationImage(String ChemainImage,int posiX,int posiY,PictureBox pictureBox1)
{
//--creer l'image box, inseré les coordonnées,etc

if (MonImage != null){MonImage.Dispose();}// regarde si l'objet image est pres a etre afficher.
pictureBox1 = newPictureBox();
pictureBox1.SizeMode =
PictureBoxSizeMode.StretchImage;// étire l'image en format pictureBox
MonImage = newBitmap(ChemainImage);
pictureBox1.ClientSize =
newSize(48,11); //--taille de l'image, a definir en fct du type de case
pictureBox1.Image = (Image)MonImage;//--affectation de l'image
pictureBox1.Location = newPoint(posiX,posiY);//--coordonée de la pictureBox
return pictureBox1;
}

voila si cela peut t'aider,
tcho 

Cette discussion est classée dans : system, cases, picturebox, btn, largeuremplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Highlight sur une picturebox [ par guillrich ] J'aimerais pouvoir dessiner un rectangle jaune sur un picturebox qui permetterait de highlighter quelque chose d'important sur l'image de ce contrôle. Création dynamique d'un composant [ par amlb ] Bonjour,j'ai un boutton qui me permet créer des PictureBox dynamiquement avec un certain BackgroundImage dont j'ai besoin plus tard.Le problème est le probleme avec pictureBox [ par ralf9 ] bonjour ! voila j'ai un problème avec le pictureBox ??? j'ai fait un code qui charge une image dans pictureBox. en suite j'ai fait des graphiques (lig Array de PictureBox [ par ZogStriP ] Bonsoir tout le monde !Désirant faire un array de pictureBox, j'ai crée une classe : #region Using directivesusing System;using System.Collections.G Connexion Internet [ par Bidou ] Bonjour,Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mai Connection à access en C# [ par dimcel ] Bonjour, j'essye de me connecter en c# à ma base de données access mais j'ai une erreur avec la ligneOleDbDataReader myReader = myCommand.ExecuteReade TELECHARGER UN DOCUMENT STOCKE DS UNE BDD [ par epilog ] Bonjour,j'ai un document stocké ds une base de données SQL Server dans une colonne de type IMAGE et je souhaite ouvrir ce document après l'avoir récup Charger une image dans un picturebox [ par Fildomen ] sltje veux charger un fichier image dans un picture box, mais après le chargement, je veux avoir la possibilité de supprimer le fichier et l'image res Exception bizarre [ par Arthenius ] Hello,voila j'ai un pb avec un datagrid...bon je peux pas mettre tout le code mais voila l'ideej'ai mis des try et catch partout....(avec un messagebo Impossible de contrôler le service [ par slysylvestre ] Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans system.serviceprocess.dllInformations supplémentaires : Impossi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales