begin process at 2012 02 10 22:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Gestion des quotes dans javascript via C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des quotes dans javascript via C#

vendredi 28 septembre 2007 à 14:47:03 | Gestion des quotes dans javascript via C#

zigxag

Bonjour,

Dans mon application, j'invite les utilisateurs à écrire leurs commentaires dans un champ texte. Ce texte est stocké est base de données SQLServer, puis ensuite affiché dans une sorte de bulle, grâce à javascript.
Le problème est que si l'utilisateur insère, dans son commentaire, un caractère comme 'quote', ca casse la chaîne javascript car cette côte est interprétée par IE. La solution est de mettre un '\' devant les quotes.
D'où ma question : est ce que quelque chose est prévu dans le C# pour transformer du texte "string" en texte "affichable" par du jaavascript ? Ou bien suis-je condamné à faire du String.Replace() ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point..
vendredi 28 septembre 2007 à 18:36:20 | Re : Gestion des quotes dans javascript via C#

niky

Membre Club
Tu peux employer les expressions régulières (namespace System.Text.Regex) pour faire les remplacements. Même si c'est les regex sont plus classes :-), ça ne change pas grand chose à l'affaire.
samedi 29 septembre 2007 à 20:57:37 | Re : Gestion des quotes dans javascript via C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Intégré, non.
Par contre il existe sans doute quelques méthodes utilitaires deci delà, dont notamment une dans l'AntiXssLibrary : JavaScriptEncode.

Ton texte, en sortie donnera ceci :
'Dans mon application, j\x27invite les utilisateurs \u00e0 \u00e9crire leurs commentaires dans un champ texte. Ce texte est stock\u00e9 est base de donn\u00e9es SQLServer, puis ensuite affich\u00e9 dans une sorte de bulle, gr\u00e2ce \u00e0 javascript.\x0d\x0aLe probl\u00e8me est que si l\x27utilisateur ins\u00e8re, dans son commentaire, un caract\u00e8re comme \x27quote\x27, ca casse la cha\u00eene javascript car cette c\u00f4te est interpr\u00e9t\u00e9e par IE. La solution est de mettre un \x27\x5c\x27 devant les quotes.\x0d\x0aD\x27o\u00f9 ma question \x3a est ce que quelque chose est pr\u00e9vu dans le C\x23 pour transformer du texte \x22string\x22 en texte \x22affichable\x22 par du jaavascript \x3f Ou bien suis-je condamn\u00e9 \u00e0 faire du String.Replace\x28\x29 \x3f'

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : javascript, texte, string, gestion, quotes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Comment convertir un string en bool [ par foolsky ] J'ais un autre problème:Je veut mettre un texte qui est ma condition dans la condition d'un if .Mais le probleme c'est quil me dis qu'il ne peut conve gestion d'une liste de selection en javascript [ par cedre ] bonjour,est-il possible de supprimer un ou plusieurs éléments sélectionnés dans une liste de sélection exemple de récupération d'un élément sélectionn mes accentuations disparaissent quand je passe un texte dans une variable string [ par mathmax ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai écris un bout de programme qui copie du texte dans une variable string. Tout fonctionne très bien sauf que mes acce longueur d'un string en pixel [ par glandinus ] bonjour,je travaille sur un composant héritant du TextBox et j'ai besoin de connaitre la longueur de ma chaîne non pas en nombre de caractère mais en Envoi de fichier [ par Neokript ] Bonjour a tous, j'ai réalisé une application client serveur et il me reste deux trois détails a régler et je n'y arrive pas c'est pour ce la que je fa Erreur lors de mon décryptage [ par likemuz25 ] Voila du code que je test et que j'ai changé un peu. Mon cryptage fonctionne, mais j'ai des problèmes dans mon décryptage et j'aurais besoin de votre decryptage et converssion [ par aminasalama ] salut comment transformer le contenu d'un texte box qui a comme contennu le message chiffré avec l'algorithme rsaavec c# windows forms .premierement j Probleme string [ par JFK30 ] salut j'ai un problème avec une stringelle contient du texte le caractere \0 puis encore du texte or la chaine stop au caractère \0 j'aimerais avoir t Insérer Variable C# dans un string eval créant du code javascript [ par doublex ] ie.Frame (Find.ById(testFrame)).Eval("document.write(" + testMod2 + ")")Eval("code j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales