Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion de la taille des polices windows (Paramètres PPP) [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (oximoron)

vendredi 19 septembre 2008 à 15:31:13 | Gestion de la taille des polices windows (Paramètres PPP)

oximoron

Membre Club
Bonjour, je suis en train de travailler sur une application, pas très bien développé à la base et qui me pose problème. Certains utilisateurs modifient la taille des polices windows pour mettre en grande police (120 ppp). Du coup les fenêtres déjà bien remplies sont complètement explosées. Il me manque des contrôles, ou ils se chevauchent... Ce que j'aimerai :
- Prévenir l'utilisateur qu'il est en grande police. (comment faire pour récupérer la valeur ... je n'ai rien trouvé dans les api windows)
- Que mon appli ne s'occupe pas de la taille de cette police qu'on puisse la forcer à ne pas redimentionner les contôles.
- Qu'elles sont les bonnes pratiques pour qu'une application et les contôles se taillent correctement ? avez vous des liens vers des tutos qui parlent de ca ?

P.S. : Je parle bien des ppp (points par pouce) pas de la résolution d'écran, donc pour y acceder clic droit sur le bureau -> propriété -> paramètres -> Avancé -> Affichage -> Paramètre PPP

Merci d'avance, j'ai chérché mais je n'ai rien trouvé :-(

vendredi 19 septembre 2008 à 18:32:42 | Re : Gestion de la taille des polices windows (Paramètres PPP)

leprov

ppp = dpi (dot per inch). Déjà une piste, il existe des propriété liées au dpi (que je n'ai jamais utilisées, donc je te laisse faire tes recherches)

lundi 22 septembre 2008 à 08:52:52 | Re : Gestion de la taille des polices windows (Paramètres PPP)

oximoron

Membre Club
Merci à toi, mais malheureusement cela ne m'avance guère, j'avais déjà cherché, mais sans résultat.

lundi 22 septembre 2008 à 23:43:13 | Re : Gestion de la taille des polices windows (Paramètres PPP)

xmox667

Membre Club
Salut,
Pour récupérer la valeur ceci pourrait t'aider:
[Lien1] : code en vb : http://bytes.com/forum/thread387572.html
[Lien2] : http://www.eggheadcafe.com/forumarchives/VisualBasicwinapi/Jan2006/post26075952.asp
A+

mercredi 24 septembre 2008 à 08:18:44 | Re : Gestion de la taille des polices windows (Paramètres PPP)

oximoron

Membre Club
Merci cela me permettra de récupérer cette valeur et d'avertir l'utilisateur, ce qui est déjà pas mal. Même si je préfèrerai que mon appli ne tienne pas compte de cette valeur.
D'après mes recherches il faut construire ces fenêtres avec des TableLayoutPanel. Donc je testerai ca dans mes prochaines applications, là c'est un peu tard.

Cette discussion est classé dans : taille, windows, paramètres, polices, ppp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conserver les paramètres de l'application dans le Registre windows [ par olivierbalagizi ] Bonjour à tous! J'ai un problème de connaissance de la base de registre windows. Je cherche à conserver certains paramètres de mon application dans la controls windows [ par verbeyst ] Bonjour,Je viens de créer une petitie application windows comprenant des listview, qlq boutons, un menu déroulant et un deuxième formulaire que j'appe Script ou programme Windows qui bloque un jeu à une minute donnée [ par combisequenceur ] Ma fille joue excessivement aux Sims avec Windows, je suis obligé de lui arracher le portable pour qu'elle arrête, bien sûr il y aussi la touche q pou Utilisation des Services NT (Windows service) [ par simlaboum ] Salut à tous,je ne trouve pas comment accéder au information qui sont dans un service NT de ma machine, comme: le chemin vers l'exe, le compte qui l'o Probleme pour transmettre une objet (MRDS) [ par renaudjc ] Salut ! J'ai un ptit probleme pour transmettre un objet d'un service a un autre. Je develope pour Microsoft Robotics Studio. J ai un service Sender q TreeView et Windows 2000 (bug?) [ par deejay2221 ] Bonjours.J'ai développé un logiciel qui fait la gestion des licences de logiciel pour des clients.On peut faire une recherche par nom de client et num Comment utiliser le HOOK pour capturer les messages Windows [ par AlexBob789 ] BobAlex Nom d'utilisateur windows [ par thebigboss ] Bonjour,je souhaiterai connaitre le nom d'utilisateur de la session windows en cours.Merci de votre aide.NicoA défaut la description de l'ordinateur (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.