begin process at 2010 02 10 12:22:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Gestion xml dans DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion xml dans DataGrid

jeudi 19 août 2004 à 17:08:29 | Gestion xml dans DataGrid

Januka

Bonjour,
je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.

Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'attache ce dataset au dataGrid.

Ensuite pour sauver le fichier je fais juste myDasaSet.WriteXml("ficXml.xml");

Le pb qui se passe, c'est quand je veuix ajouter des éléments dans le datagrid ( en passant par la derniere ligne du dataGrid ), là j'ai une erreur à l'enregistrement : "Le jeton StartElement dans l'état Epilog générera un document XML non valide".

Help!! :o)

jeudi 23 septembre 2004 à 11:30:32 | Re : Gestion xml dans DataGrid

oulaich

Bonjour,

Vous obtenez cette erreur car vous essayez de créer un document
XML avec plus d'un élément à la racine. Par exemple si vous
faites :

writer.WriteStartDocument()
writer.WriteStartElement("elt1")
writer.WriteEndElement()
writer.WriteStartElement("elt2")

vous aurez cette même erreur.
Un document XML bien formé ne peut avoir qu'un élément à
la racine et c'est ce que XmlTextWriter vous force à respecter.

Si par contre c'est un fragment XML que vous voulez créer,
il n'y a pas cette contrainte. Pour signaler à XmlTextWriter que
vous créez un fragment, il vous faut simplement omettre l'appel
à WriteStartDocument() :

writer.WriteStartElement("elt1")
writer.WriteEndElement()
writer.WriteStartElement("elt2")
writer.WriteEndElement()

Cordialement
<solution de : http://groups.google.com/groups?q=Le+jeton+StartElement+dans+l%27%C3%A9tat+Epilog+g%C3%A9n%C3%A9rera+un+document+XML+non+valide&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=uEFM0079DHA.1424%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=1>

Cela m'est indéférent.

Cette discussion est classée dans : fichier, dataset, gestion, datagrid, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai xml+datagrid +dataset [ par ginfo ] Salut  tout le monde ,puisque chui debutant j'ai un petit probleme  concernant l'affichage d'un fichier xml dans datagrid en passant par dataset , voi XML, DataSet, Accents et encodage [ par bossun ] Salut, J'ai un fichier XML qui contient des informations sur des chaines de connexion. J'ai crée un DataSet pour pouvoir manipuler ce fichier... tout ajouter une table a un dataset !, [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse avec visual studio 2005 et sql server 2005 !Je fais une requete sur une table qui me renvoit des donnees dans un dataset, avec ce dat Désérialisation xml dataset [ par hachiko49 ] Bonjour à tous,J'ai un dataset qui contient des datatables, images des tables de ma base de données.Certaines tables possèdent des champs dont la vale PB: Lecture fichier xml avec un dataset [ par Manu94600 ] Salut à tous, Je travail en ce moment sur un projet de création de fichiers pivots.Donc j'ai une série de fichiers xml avec leur xsd, qu'on reçoit.J Mettre en cache dans le DataSet le contenu d'un fichier xml [ par herve_labenere ] Je réalise actuellement un lecteur MP3. Je stocke au 1er lancement de l'application la liste des mp3 dans un fichier XML. J'utilise pour cela la class [C#] Comment ecrire un xml a partir d'un datagrid? [ par marcel45623 ] Bonjour à tous,Je programme avec visual studio 2003 en c#. Au départ, j'ai un fichier XML contenant des données. Je dois inserer ces données dans une charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ] bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met Désérialisation XML dans un DataSet [ par ChrisBzh56 ] Bonjour,J'ai un souci dans mon projet, dans lequel, je construit un fichier XML, que je veux désérialisé et mettre dans un DataSet, mais cela ne march

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales