begin process at 2010 02 10 04:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

gprs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gprs

jeudi 15 janvier 2009 à 13:50:12 | gprs

panterga

Bonjour
je cherche un bout de prg en c# pour exploiter le gprs sur un pda afin d'envoyer du texte , un fichier  vers un serveur , un pc une messagerie   merci   ...

H Clouet
jeudi 15 janvier 2009 à 14:15:05 | Re : gprs

leprov

ca veut dire quoi "exploter le gprs"? si la connexion est déjà faite par l'utilisateur, a la main, via le pda (et non ton application) tu n'as rien de particulier a faire, cest du réseau classique.
si en revanche tu dois établir la connexion via ton programme, tu dois wrapper l'API windows (l'API RAS pour être plus précis) en C# via des dll import pour établir la connexion.
jeudi 15 janvier 2009 à 14:16:36 | Re : gprs

leprov

hop, un petit complément, le lien vers la référence RAS sur msdn pour wince 4.2 (l'API est la meme pour windows mobile. Mobile 5 et 6 sont en fait un windows CE 5.0, et l'API n'a pas évolué depuis 4.2)

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms897069.aspx
jeudi 15 janvier 2009 à 20:07:34 | Re : gprs

panterga

Bonsoir
merci de ta réponse rapide
Ce que je voulais dire par exploiter , c'est trouver un bout de prog à analyser et modifier pour l'implémenter dans un de mes programmes afin d'envoyer ou collecter des informations par telephone sur un pda
Ex: Prendre une photo, Ecrire un petit texte de compte rendu   et envoyer tout cela sur une messagerie ou un PC (en vpn ou autre)  Voilà  ....

H Clouet
vendredi 16 janvier 2009 à 12:08:41 | Re : gprs

leprov

donc je repose ma question :
veut tu établir la connexion via ton programme, ou juste l'utiliser?
je répète aussi ma réponse :
si tu veux établir la connexion, regarde l'API RAS (je peux pas te dire mieux, les exemples sur le net sont pas legion, et encore moins en C#)
si tu veux juste l'utiliser et que tu n'as pas besoin de l'établir, le fait d'être sur un pda et sur du gprs n'a aucun impact sur ton code : cest comme si tu etais sur un pc fixe en ethernet : tu utilise tes sockets, ton client tcp, ta lib ftp....enfin n'importe quoi, ce que tu veux. tu fais du réseau, et que tu sois en gprs ne change rien aux api que tu dois utiliser
vendredi 16 janvier 2009 à 17:01:55 | Re : gprs

panterga

Ok  alors je veux tout faire  on établie la connexion par le prg   on envoie les données par le prg  on coupe la connexion par le prg    totalement transparent pour l'utilisateur ....

H Clouet
lundi 19 janvier 2009 à 11:15:42 | Re : gprs

leprov

eh bien tout est dans ma réponse précédente.

Cette discussion est classée dans : gprs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

raoming GPRS WIFI [ par sbsiam ] Bonjour tout le monde. je voudrait savoire si c'est possible d'accedrer aux proprietes des cartes reseaux disponible sur ma machine. en effet je veux Récupération signal GPRS sur pocket PC [ par Glucoz21 ] Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster un tel sujet mais je n'ai pas trouvé de catégorie dédiée à la pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales