Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Graphics [ Archives / Au secours ] (emmanuel9)

mercredi 7 septembre 2005 à 14:08:07 | Graphics

emmanuel9

Bonjour à tous, J'ai un panel et je dessine dessus un carré en faisant pg.FillRectangle(10,30,50 etc.....) ; Ensuite je voudrais redessiner un autre rectangle à la place de celui là. Pour l'instant je fais : pg.Clear(Color.White) ; pg.FillRectangle(60,50,50 etc.....) ; Mais ce que je fais c'est juste tout repeindre en blanc et redessiner mon rectangle par dessus. Y'a t'il un moyen de virer reelement ce que contient mon panel pour redessiner par dessus ? Par avance, merci.

mercredi 7 septembre 2005 à 14:21:21 | Re : Graphics

aogie

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour dessiner le mieux est de posséder des variables membres contenant les coordonnées de ton rectangle (Bounds) ainsi que la couleur (ou la brosse) à employer.
Ensuite, quand tu decides qu'il est temps de peindre un nouveau rectangle, tu modifies éventuellement les coordonnées et/ou la couleur puis tu appeles la méthode Invalidate sur le panel. Dans la méthode OnPaint tu dessines le rectangle en fontion des valeurs de tes variables membres...

-- AOGie --

Cette discussion est classé dans : panel, pg, graphics, dessus, redessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphics [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un panel sur lequel je dessine un graphique. l'objet graphics fait la taille du panel et j'ai activé le doublebuffering sur la Form au dessus [ par thorgal1612 ] Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment Graphics + Help [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'ai un treeview remplis de personne et quand je clique sur une personne a droite,  je doit avoir des barres qui represente des nombres liées Graphics [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un panel avec un dessin à l'interieur et je voudrais que quand je redimmensionne mon panel mon dessin à l'interieur se Probleme avec la class Graphics [ par Cisaks ] Bonjour, Je ne vois pas trop comment expliquer mon probleme .Un panel peut contenir plusieurs controles. Ces Graphics.... [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai un panel avec un diagramme en batons dedans.  Quand on fait scroller le panel ca scrolle bien les diagrammes à l'interieur, l Probleme pour redessiner mon userControle apres rezize de la form principale [ par fcolo ] Bonjour,je suis en train d'essayer de faire un controle utilisateur.Ce controle devra permettre de réaliser une form avec des volets roulants en haut, Graphics, bufferedgraphics, panel picturebox le brouillard [ par olibara ] BonjourApres avoir pas mal ramé au début sur les conceps des graphics et de dessin je réussi aujourd'hui a dessiner +/- ce que je veuxCependant je pre Problème avec graphics + scintillement + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai un premier panel avec du text sous forme de graphics (DrawString()) et une autre panel avec un ca Problème avec Graphics + Helpppppp + Au secourssss (je suis bilingue) [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un panel et en faite je dois afficher dedans un nombre illimité de barre (diagramme en baton) dedans. Le problème est que mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.