Salut tout le monde,
je suis sur le point de réaliser une application dans laquel j'ai besoin d'intégrer une zone graphique qui décrit le fonctionnement du système. Ci après je vais expliquer le but souhaité, ce que j'ai trouvé comme solution et mes questions à propos de manipulations de quelques contrôles.
L'interface doit décrire le fonctionnement d'une chaine industrielles :
- l'arrivée de bouteils sur une tapie roulante,
- le traitement de bouteils par une station de lavage,
- le passage des bouteils lavés sur une autre tapie vers un robot .... (etc)
A première vue, j'ai décider d'utiliser image que j'introduit dans un Graphic exemple dans le cas des bouteils j'introduit des l'image d'une bouteil à une position donnée ensuite je change la position afin de créer l'annimation,
Question :
- je voudrais savoir comment utiliser un picture box (les déclarer, leur affecter des images et comment les déplacer),
- comment ralentir (faire un delay) pour pouvoir créer l'annimation vu que cette boucle :
for(int i=0;i<5;i++)
g.drawimage(image,i+30,30);
affiche l'image directement à l dernière position donc j'ai voulu faire un delay (un wait),
- j'ai besoin de faire appel à une annimation gif (car avec flash je me suis casser la tête des journées entière et j'ai pas trouvé la réponse) donc est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment integrer un gif dans la form et comment le démarrer l'arréter le manipuler quoi :).
Merci d'avance,