begin process at 2010 02 10 06:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphique

samedi 7 avril 2007 à 17:39:03 | graphique

thr_dreamer_57

Salut tout le monde,
    je suis sur le point de réaliser une application dans laquel j'ai besoin d'intégrer une zone graphique qui décrit le fonctionnement du système. Ci après je vais expliquer le but souhaité, ce que j'ai trouvé comme solution et mes questions à propos de manipulations de quelques contrôles.
    L'interface doit décrire le fonctionnement d'une chaine industrielles :
        - l'arrivée de bouteils sur une tapie roulante,
        - le traitement de bouteils par une station de lavage,
        - le passage des bouteils lavés sur une autre tapie vers un robot .... (etc)

A première vue, j'ai décider d'utiliser image que j'introduit dans un Graphic exemple dans le cas des bouteils j'introduit des l'image d'une bouteil à une position donnée ensuite je change la position afin de créer l'annimation,

Question :
       - je voudrais savoir comment utiliser un picture box (les déclarer, leur affecter des images et comment les déplacer),
       - comment ralentir (faire un delay) pour pouvoir créer l'annimation vu que cette boucle :
            for(int i=0;i<5;i++)
                 g.drawimage(image,i+30,30);
           affiche l'image directement à l dernière position donc j'ai voulu faire un delay (un wait),
     - j'ai besoin de faire appel à une annimation gif  (car avec flash je me suis casser la tête des journées entière et j'ai pas trouvé la réponse) donc est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment integrer un gif dans la form et comment le démarrer l'arréter le manipuler quoi :).

Merci d'avance,
samedi 7 avril 2007 à 21:53:16 | Re : graphique

LUDINSKI

Salut dreamer...
Voilà ce que je te conseille :

Tu dérives d'un Panel (par exemple) et tu lui ajoutes une méthode du genre UpdateBitmap() dans laquelle tu dessines l'état de ton animation dans un Bitmap, style :
privateBitmap _bufferAnimation;

Dans l'évènement OnPaint du contrôle, tu dessines ton image :
if( _bufferAnimation != null )
    e.Graphics.DrawImage( _bufferAnimation, 0, 0 );

Et à chaque fois que tu dois mettre à jour ton animation, tu fais appel à UpdateBitmap()
Puis tu redessine ton contrôle : Invalidate( true );

N'hésites pas si tu as besoin de détails...
dimanche 8 avril 2007 à 10:55:47 | Re : graphique

thr_dreamer_57

Merci LUDINSKI je vais essayer ce truk et je vous tiendrez au courant ;).
lundi 9 avril 2007 à 00:00:04 | Re : graphique

thr_dreamer_57

Salut,

j'ai encore eu des difficultés à faire annimer mon image à chaque fois que j'utilise drawImage l'image précédente reste affichée (superposition des images) et j'ai pas bien saisi l'utilisté du _bufferAnimation et comment utiliser UpdateBitmap donc svp LUDINSKI si vous vouliez bien détailler un petit exemple d'annimation d'une image ( que ce soit l'image est déja insérée dans un picturebox ou bien qu'on la redessine chaque fois avec DrawImage) moi j'ai pensé dessiner l'image un première fois ensuite faire un delay ensuite la redessiner avec drawimage avec un décalage selon l'annimation souhaité est ce possible ?. Sinon j'espère que je ne me montrerai pas trop gourmant en demandant si qulqu'un a une idée sur la manipulation des annimations .gif ou .swf ça sera un grand service.

PS: j'enverrai le code de mon application commenté après avoir résolu tt les problèmes.

Merci d'avance. D57

lundi 9 avril 2007 à 01:51:39 | Re : graphique

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, pour avoir un "delay" entre chaque frames.. soit tu utilises la classe System.Windows.Timer qui permet d'appeler une méthode à intervalles reguliers et donc de dessiner tes frames dans cette méthode. Soit, plus compliqué, en utilisant l'heure du sytème dans une boucle infini.. ( un peu long à expliquer ).

Les gifs s'animent tous seuls dans une PictureBox ou alors avec la classe ImageAnimator comme je le fais ici :

http://www.csharpfr.com/infomsg_GIF-TROP-LENT_625594.aspx
lundi 9 avril 2007 à 13:55:27 | Re : graphique

LUDINSKI

Réponse acceptée !
Salut, je t'es mis un exemple ici
J'espère que ça t'éclairera...

Je reste dispo ;)
lundi 9 avril 2007 à 14:04:28 | Re : graphique

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton exemple risque de lui etre fort utile Ludinski :)

Mx
MVP C#

lundi 9 avril 2007 à 14:09:24 | Re : graphique

LUDINSKI

Salut MorpionMx,

Juste pour me rassurer...
Tu dis ça ironiquement ?

Sinon, merci
^^ je fais c'que je peux... J'adore ce site
lundi 9 avril 2007 à 14:12:37 | Re : graphique

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Absolument pas ironique. Le code est clair et sans erreur, avec juste ce qu'il faut dedans

Mx
MVP C#

lundi 30 avril 2007 à 11:49:40 | Re : graphique

Angelsoul

bête question mais comment puis-je modifier ton code pour l'utiliser avec d'autres images bmp car j'ai toujours une erreur "Value of 'null' is not valid for 'stream' "

Merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : image, graphique, position, annimation, bouteils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier la position d'une image [ par youb42 ] bonjour,je suis en train de faire un site web, et selon l'utilisateur qui se log, je dois creer dynamiquement un menu. j'arrive a creer des images, le Extrait une image d'un film pour l'afficher dans une picturebox [ par astragoth66 ] Bonjour, Voila j'essaie d'extraire une image d'un films pour ensuite faire du traitement d'image dessus, mais j'aimerai afficher image par image dans [C#]Offset souris / image dans pictureBox [ par fcolo ] Bonjour,Je souhaiterai connaitre la position X/Y du pointeur de la souris par rapport à l'image contenu dans une pictureBox.En fait la position relati probleme de pictureBox [ par gretata ] Bonjour a tous !! voila jai un problème pour céer une pictureBox elle ne veut pas s'afficher dans une Form, apparament sa la crée bien mais je ne Dupliquer une picturebox pour en changer la position [ par FOcaL69 ] Bonjour à tous,je désire créer une ou plusieurs PictureBox à partir d'une PictureBox déjà créée : jusque là pas de problème.Mon problème vient du fait Zoom sur un pictureBox et son contenu [ par Dangona ] Bonjour,J'ai une image que j'ai mise dans un pictureBox, je positionne un composant(bouton) dans ce pictureBox, c à d  au dessus de mon image.Quand je réaction de la muminosité de l'image seln la position de la souris... [ par jules1984 ] bonjour, je cherche à pouvoir changer sur flash cs3, la luminosité d'une image selon la position de ma souris en action script 3. je voudrais que l'im La position d0une image dans une position [ par jannos ] SalutVoila je voulais savoir ce qu'il faut ajouter à ce code pour donnée la position de l'image sur une page A4. Car la elle me donne uniquement la po calcul de position de l'image dans le mode zoom [ par vboussema ] salutj'ai besoin de savoir la position de l'image dans une picture box lors du mode Zoom comment peut on calcuer sa???// perte de portions d'image avec rotation d'andle quelconque [ par vboussema ] salut;quand je fait une rotation d'un angle quelconque pour une image je pert les coins de telle serte que l'image se découpe a chaque foi que je fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales