Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : grid control +binding Source [ Base de données / SQL Server ] (issamglad)

mercredi 10 septembre 2008 à 15:03:37 | grid control +binding Source

issamglad

bonjour,
dans notre application on a un grid control qui a comme source de donnees une binding source , on aimerais ajouter un champs dans notre grid control et ce champs vient d une table dans sql server, pour faire ce si je pense qu on doit changer la requete du binding source pour qu il prend se champs en consideration.
s il vous plait si quelqu un a une idee qu il m aide car je suis bloquer.
merci pour votre collaboration.

vendredi 26 septembre 2008 à 08:40:53 | Re : grid control +binding Source

titeoe

Bonjour,

Tu propose la solution dans ta question. As tu testé ? Je pense que ca marche.

---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0

jeudi 2 octobre 2008 à 17:47:05 | Re : grid control +binding Source

issamglad

bonjour,
effectivement je l ai tester mais ca pas marcher le problemes c est lors de changement du bindingsource le grid controle m affiche tous le contenue de la requete et dans notre cas le grid controle nous sert comme interface de saisie donc je n est pas besoin de voir le contenue de la requete je veut simplement que les donnees saisie qui seront saisie s enregistre dans les champs que j ai selectionner dans ma requete j espere que j etait clair.

jeudi 2 octobre 2008 à 21:58:55 | Re : grid control +binding Source

titeoe

as tu essayé de passer les colonnes qui ne t'intéressent pas à visible=false ?

dimanche 5 octobre 2008 à 21:24:01 | Re : grid control +binding Source

issamglad

bonsoir,
desole peut etre j etait pas assez clair je veut dire par tous le contenue de la requete c est a dire tous les ligne en fait j explique j ai deux table une table de devis et autre pour devisdetails
devis contient tous les donnees concernant les devis prix,contact,numero de devis ...
devisdetail contient les donnees concernant les produit contenue dans le devis concerner
notre gridcontrole point sur la requete qui va chercher les donnees de la table devisdetaille pour que je puisse faire le saisie dans cet table donc mon probleme c est pas au niveau de colonne mais au niveau des lignes s il vous ca fait presque un mois que je bloque sur ce point .
merci pour votre aide
cordialement.

jeudi 9 octobre 2008 à 20:21:50 | Re : grid control +binding Source

cyberfinger01

Bonjour
je pense que tu dois creer une vue dans sql server pr afficher les champs voulus, en suite tu crees un declencheur sur cette vue en mode d'insertion ex: CREAT TRIGGER ON <VIEW NAME> AS INSERT. ds le declencheur tu fais l'insertion ds la table. essaies ca

samedi 11 octobre 2008 à 01:23:07 | Re : grid control +binding Source

titeoe

non ce n'est pas ca,

Il veux filtrer les lignes, pas les colones
et puis chapeau si tu arrives a faire un insert dans une vue ....

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0

Cette discussion est classé dans : source, champs, control, grid, binding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox avec Binding.Format [ par nico_fip1 ] Bonjour,Je souhaite avoir un textBox qui dépend de plusieurs champs d'une table de base de données (dans un DataSet).Y a-t-il moyen de faire ça ?Par e événement dans une ComboBox [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,j'ai un probleme avec un combo box qui ne s'affiche pas une fois le choix fait.Dans ma fenetre j'utilise deux binding source dif Binding Source et TextBox [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout bête avec un composant BindingSource (NET 2.0) et plusieurs textbox reliées à ce bindingsourceMon BindingSource n'acce DataBinding, Grid [ par Cisaks ] J'ai besoins d'aide je craqueeeeeVoila j'ai une datagridview ou il a un DataSource pas de soucy je vois les champs de ma table.J'ai des autants de Tex binding source , connaître si une modif a eu lieu [ par Kikuts ] Le binding source peut il nous indiquer si des contrôles d'un formulaire (textbox combobox ...) ont subies des modifications.Je viens de trouver un mo XAML Item statique dans un parent lié à une source de données [ par Stephanie79 ] Bonjour,J'ai une question XAML. J'ai créé un TabControl qui est lié à des données via DataContext et ItemsSource. Puis, pour l'affichage des données, Probleme en Dundas [ par asma86 ] Je developpe une application en utilisant le control "Dundas Chart Entreprise" pour afficher un graphe.Aprés avoir ecrir les instructions pour se conn utiliser une source de donnée sans avoir de serveur [ par maltutoma ] salut à tous. j'aimerais développer un petit programme pour m'exercer et j'aimerais savoir si je peux associer une source de donnée à mon programme m Binding d'une énumeration [ par xmox667 ] Salut à tous,Je dois "binder" un Enum (en anglais) avec une ComboBox.Est possible d'afficher les éléments dans la ComboBox dans une autre langue. Co AutoScroll DataGrid - Comment k'on fait ? [ par sh4gm4 ] Yop tout le monde!j'ai limité l'affichage de resultats d'un datagrid lié a une datasourceet fait un bouton "resultats precedents"j'aimerai que quand j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.