begin process at 2010 02 10 01:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

grid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grid

vendredi 29 février 2008 à 17:01:42 | grid

tibo76530

bonjour.
je cherche à créer un tableau, rempli de case vide ou l'on peut cocher dedans pour sélectionner la case.
quelqu'un aurait il une idée de quel composant utilisé pour ca? j'essaye avec un datagrid, mais je n'y arrive pas.
merci pour vos réponses, me demander pour précision
vendredi 29 février 2008 à 18:14:41 | Re : grid

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Le datagridview pour le faire sans problème (.NET2)
Pour un datagrid (.NET1) je ne sais plus trop (ça date....) mais je dirais que oui ;-)

-My Blog-
lundi 3 mars 2008 à 09:40:42 | Re : grid

tibo76530

merci pour ta réponse.
je réussis maintenant à parcourir mon datagrid view. Par contre, je n'arrive pas à gerer l'évènement du click! pourtant, j'ai mis dans un DTGV_CellContentClick. mais ca ne marche pas. y a t il une option à activer pour que cela marche?
merci d'avance!
lundi 3 mars 2008 à 17:13:12 | Re : grid

tibo76530

je vais poster mon code, is ca peut aider....

private

void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)

{

if (e.ColumnIndex != -1 && e.RowIndex != -1)

{

int x, y;

x = e.RowIndex;

y = e.ColumnIndex;

MessageBox.Show("" + x + ":" + y + "", "test", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);

}

}

malheureurement, cela ne fonctionne pas du tout! et je ne trouve pas pourquoi.

lundi 3 mars 2008 à 18:15:00 | Re : grid

Bidou

Réponse acceptée !
Utilise l'event CellClick plutôt que CellContentClick...

-My Blog-
lundi 3 mars 2008 à 18:35:30 | Re : grid

tibo76530

merci bidou. ca marche nikel maintenant.
sais tu pourquoi ce la ne marchait pas avec le cellcontent? car, d'apres la doc, je vois pas pourquoi l'un marche et pas l'autre.
enfin, mon probleme est résolu, c'est l'important.

lundi 3 mars 2008 à 18:56:46 | Re : grid

Bidou

Réponse acceptée !
dixit MSDN:
Use this event to detect button clicks for a DataGridViewButtonCell or link clicks for a DataGridViewLinkCell.

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : case, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

data grid case à cocher [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm mauvaise ouverture de form [ par doublegreg ] Bonjour, j'ai un problème lorsque je réouvre un form après l'avoir fermé une première fois.Je fais pourtant bien attention qu'elle soit bien fermée et tableau dynamique [ par adlis ] bonjour à tousvoilà j'i pour mission de créer un formulaire où on mettra dedans des données de membres qui n'auront pas besoin d'etre forcée à s'enreg Sauvegarder les enregistrement d'un data grid view (unbounded) dans une data table [ par chalmyl ] Bonjour à tous, J'essai de sauvegarder les enregistrement d'un data grid view (unbounded) dans une data table. Voici ce que j'ai jusqu'à maintenant: Comment déplacer une picture box d'une case d'un TableLayoutPanel [ par vinzemuls ] Bonjour, voilà j'ai un problème avec ma TableLayoutPanel. J'ai créé une classe dérivée de la PictureBox pour gérer le drag and drop comme je le souhai connexion Grid Cristal report [ par Souliabdo ] Bonjour J’ai un composant grid permettant de faire des groupements et des tries multi colonnes Je voudrais savoir si c’est possible de synchroniser cast en object d'une cellule du data Grid [ par Souliabdo ] Bonjour, je voudrais faire un cast à partir d’une cellule de mon Data Grid : if (((MyObject)MyGridView.Rows[i].Cells[0]).value))… Lors de l’exécution Pb de débutant... [ par gferrier ] Je débute et ce doit être en fait très simple...j'ai une classe Form1 contenant une case à cocher (cbEssai).si je fais un test dans cette classe lors (textbox) bloquer l'access a certaine touches [ par gnuprotek ] Bonjour a tous,en VB je fait comme ça pour autorisé la saisie de certain caractere :Private Sub TextBox4_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal liste box avec case a cocher [ par athenaeros ] salutje voudrais savoir comment faire pour recupere le text des items selectionner dans ma liste box(avec case a cocher)je fait selecteditems mais il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales