begin process at 2010 02 10 03:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Grosseur de répertoire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grosseur de répertoire.

dimanche 15 juin 2008 à 01:55:04 | Grosseur de répertoire.

geektoo

Bonjour,
Présentement, j'utilise une fonction récurcive pour avoir le size du répertoire, ce n'est pas tout à fait exacte comme valeur étant donné que je ne fais qu'incrémenter la grosseur des fichiers dans les sous-repertoire d'un répertoire.

Le problème, c'est que sa commence à devenir lourd lorsqu'il y à plusieurs et plusieurs répertoires.
Est-ce qu'il y a une fonction en C# qui permet d'avoir directement le 'size' d'un répertoire?

Présentement, voici mon code.

[code]
foreach(string f in Directory.GetFiles(dirInfo))
{
   SizeDir = f.Length();
}
[/code]

Merci.
dimanche 15 juin 2008 à 09:40:32 | Re : Grosseur de répertoire.

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Non il n'y a rien d'intégré, et de ce que je sais il n'y en aura pas, du moins pas de si tôt.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 15 juin 2008 à 14:24:31 | Re : Grosseur de répertoire.

geektoo

ok, merci, c'est dommage. Parce que c'est quelque chose de très util, d'après ce que je vois dans google. C'est souvent demandé. Mais bon. On va faire avec le rythme! :)
dimanche 15 juin 2008 à 15:17:17 | Re : Grosseur de répertoire.

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais fournir quelquechose de générique serait assez difficile, il y a quelques choix qui sont forcément à faire au cas par cas :
- que faire avec les liens vers fichiers : compter le poids du fichier ou non ?
- pareil pour les hardlinks
- suivre les liens vers répertoires ? dans le cas de suivi des liens, comment gérer la récursivité (cas d'un lien vers un répertoire parent du répertoire courant par exemple) ? suivre toutes les branches des répertoires en question ou seulement celle qui permettra d'arriver au répertoire de départ ?

Bref, je pense que le rapport intérêt / risque ne permettra pas d'avoir ce type de fonctionnalité intégrée au framework en lui même : trop "risqué" pour une fonctionnalité peu importante (par rapport au reste) :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : répertoire, fonction, code, grosseur, présentement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers d'un répertoire en visual studio c#[débutante] [ par gwady ] Bonsoir,Voila, je voudrais lister les fichiers d'un répertoire bien précis, mais je ne sais pas comment faire avec visual studio c#. En lisant certain fonction qui retourne un tableau ? [ par patemino ] Voila est-ce qu'une fonction peut retourner un tableau ?Si oui comment ?Quelque chose comme :private "UnMotClef" Lister(string Dossier) { [Sécurité] Lancer une ligne de code en tant que... [ par nerix27 ] Bonjour,je crois que je suis tombé sur un gros pb...Dans une appli (qui sera installée sur tous les postes d'un parc info), j'utilise des méthodes de Code behind [ par fdouieb ] Bonjour Je possède une WebForm. Au niveau de la partie client (dans le code HTML) j'ai une fonction C# qui suivant certaine valeur doit faire appelle fonction d'affichage ASP > c# [ par zeb13 ] Vous allez trouver ma question con mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à comment implémenter à partir du code behind par exemple un tableau préd Fonction publique [ par HolyDev ] Hi à tous !Voila j'amerai utiliser la fonction public d'une form parent lorsque l'on clic sur le bouton d'une de ses form enfant, j'ai essayé plein de zoom dans autoresize picturebox [ par kakol ] Bonjour,J'essaie desesperement depuis un certain temps d'ajouter une fonction zoom au code de Kangoo06 : http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=20832 , Recursivité [ par culroussi ] J'ai lu, je sais plus trop ou, que l'appel d'une fonction etait plus lent que de placer le code de la fonction directement dans le code principal (je info sur une fonction et un panel [ par mattiussi ] bonjour j'aurrait une petite question qui conserne les panels voila en faite j'ai une fonction qui crée par le code des controles (trackbar,label,etc. Ajouter une fonction javascript depuis le code behind [ par SoyYo ] Bonjour J'aimerais au click d'un bouton pouvoir ajouter une fonction javascript a ma page asp, est-ce que c'est possible et si oui comment?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales