Accueil > Forum > > > > GroupBox vertical
GroupBox vertical
vendredi 12 septembre 2008 à 13:00:37 |
GroupBox vertical

med_angelo
|
Salut tout le monde Pour mon application j'ai un groupBox le texte de ce control est normalemnt en bleu horizontal et se trouve en haut a gauche et moi je voudrai que ce texte soit vertical et se trouvant en haut a gauche. Merci d'avance
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 11:03:18 |
Re : GroupBox vertical

Bidou
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Ce control ne permet pas cette manipulation, il faut donc la créer soit même. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de créer un Control, et de faire un draw manuel. Un peu quelques choses comme ceci: using System.Windows.Forms; using System.Drawing; using System.Windows.Forms.VisualStyles; namespace VerticalGroupBox { publicpartialclassVGroupBox : GroupBox { privatestring _text = null; privateTxtLocation _textLocation = TxtLocation.Top;
public VGroupBox() { InitializeComponent(); }
publicenumTxtLocation { Left, Right, Top, Bottom, } publicTxtLocation TextLocation { get { returnthis._textLocation; } set { this._textLocation = value; } }
publicoverridestring Text { get { returnthis._text; } set { this._text = value; } }
protectedoverridevoid OnPaint(PaintEventArgs e) { Graphics g = e.Graphics;
// Border GroupBoxState state = base.Enabled ? GroupBoxState.Normal : GroupBoxState.Disabled; TextFormatFlags flags = TextFormatFlags.PreserveGraphicsTranslateTransform | TextFormatFlags.PreserveGraphicsClipping | TextFormatFlags.TextBoxControl | TextFormatFlags.WordBreak; GroupBoxRenderer.DrawGroupBox(g, newRectangle(0, 0, base.Width, base.Height), this.Text, this.Font, flags, state);
StringFormat sf = newStringFormat(); // sf.Alignment = StringAlignment.Near;
switch (this._textLocation) { caseTxtLocation.Bottom: // ....... break; caseTxtLocation.Left: // ....... sf.FormatFlags = StringFormatFlags.DirectionVertical; g.DrawString(this._text, this.Font, newSolidBrush(Color.Black), newPoint(10, 10), sf); break; caseTxtLocation.Right: sf.FormatFlags = StringFormatFlags.DirectionVertical; // ....... break; caseTxtLocation.Top: // ....... break; } } } }
-My Blog-
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, gauche, haut, vertical, groupbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C#] recherche source pour defilement de texte vertical [ par Oziris ]
salut,je recherche une source pour faire un texte qui defile verticalement en C# si quelqu'un a sa dans un coin ou si il pouvez me m'aidez merci de vo
Compter le nombre de lignes dans un fichier texte de bas en haut. [ par kikibodel ]
Bonjour,J'aimerais trouver un programme ( C sharp ) qui me permet de compter le nombre de lignes dans un fichier texte de BAS en HAUT et non de haut e
mail + Insertion de logo à la fin du texte [ par drcmomo ]
Bonjour tout le monde , Je voudrais savoir quel fonction(ou autres ) utilisé en C# pour inserer un logo à la fin d'un text quand on envoi un mail Par
Ecrire du texte dans un autre fichier [ par Grandalleau ]
Bonjour, Comment inscrire du texte dans un Label contenu dans une Windows.Form à part
Insertion de fichier image ou texte dans un fichier [C#] [ par therainbow3 ]
Bonjour, Je voudrais créer une classe qui créerait un dossier et qui y ajouterait des fichiers images ou textes déjà existant sur le PC. J'aimerais pa
éditeur de texte en langage C [ par casandra ]
je dois réalise un éditeur de texte en langage C, l utilisateur devra avoir la possibilité d ajouter un mot, d en supprimer, en gros de faire des modi
Couleur du texte d'une cell DataGridView [ par bubbathemaster ]
Bonjour,J'ai une datagridview dans laquelle je formatte certaines cellules pour s'afficher en rouge/vert (typiquement: chiffres negatifs en rouges, le
Ecrire du texte (OpenGL et C#) [ par kanallou ]
Bonjour, J'ai un projet 3D a faire en utilisant le c# et OpenGL.Je débute seulement en c# et j'aimerai pouvoir afficher du texte dans mon context Open
Editeur de texte puissant ? [ par ansizak ]
Bonjour, une petite question...J'aimerais pouvoir développer un editeur de texte personalisé, donc avec des fonctions spécifiques à mon activité profe
Déplacer son pointeur [ par snakzbenjy ]
Bonjour ,Comment faire pour ce déplacer dans une table SQLJe précise: Je souhaite mettre mon pointeur en haut de la tableet en fonction de ma variable
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|