begin process at 2010 02 10 00:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

GroupBox vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GroupBox vertical

vendredi 12 septembre 2008 à 13:00:37 | GroupBox vertical

med_angelo

Salut tout le monde
Pour mon application j'ai un groupBox le texte de ce control est normalemnt en bleu horizontal et se trouve en haut a gauche et moi je voudrai que ce texte soit vertical et se trouvant en haut a gauche.
Merci d'avance

dimanche 14 septembre 2008 à 11:03:18 | Re : GroupBox vertical

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,
Ce control ne permet pas cette manipulation, il faut donc la créer soit même. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de créer un Control, et de faire un draw manuel. Un peu quelques choses comme ceci:

using

System.Windows.Forms;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms.VisualStyles;
namespace VerticalGroupBox
{

publicpartialclassVGroupBox : GroupBox

{

privatestring _text = null;

privateTxtLocation _textLocation = TxtLocation.Top;

public VGroupBox()
       {
            InitializeComponent();
       }

publicenumTxtLocation

{
          Left,
          Right,
         Top,
         Bottom,
       }

publicTxtLocation TextLocation
     {

get { returnthis._textLocation; }

set { this._textLocation = value; }
     }

publicoverridestring Text
     {

get { returnthis._text; }

set { this._text = value; }
     }

protected
overridevoid OnPaint(PaintEventArgs e)
     {

Graphics g = e.Graphics;

// Border

GroupBoxState state = base.Enabled ? GroupBoxState.Normal : GroupBoxState.Disabled;

TextFormatFlags flags = TextFormatFlags.PreserveGraphicsTranslateTransform | TextFormatFlags.PreserveGraphicsClipping | TextFormatFlags.TextBoxControl | TextFormatFlags.WordBreak;

GroupBoxRenderer.DrawGroupBox(g, newRectangle(0, 0, base.Width, base.Height), this.Text, this.Font, flags, state);

StringFormat sf = newStringFormat();

// sf.Alignment = StringAlignment.Near;

switch (this._textLocation)
       {

caseTxtLocation.Bottom:
              // .......

break;

caseTxtLocation.Left:
             // .......

sf.FormatFlags =
StringFormatFlags.DirectionVertical;
             g.DrawString(
this._text, this.Font, newSolidBrush(Color.Black), newPoint(10, 10), sf);

break;

caseTxtLocation.Right:
               sf.FormatFlags =
StringFormatFlags.DirectionVertical;
               // .......
             break;

caseTxtLocation.Top:
              // .......
             break;
        }
    }
  }
}

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : texte, gauche, haut, vertical, groupbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] recherche source pour defilement de texte vertical [ par Oziris ] salut,je recherche une source pour faire un texte qui defile verticalement en C# si quelqu'un a sa dans un coin ou si il pouvez me m'aidez merci de vo Compter le nombre de lignes dans un fichier texte de bas en haut. [ par kikibodel ] Bonjour,J'aimerais trouver un programme ( C sharp ) qui me permet de compter le nombre de lignes dans un fichier texte de BAS en HAUT et non de haut e mail + Insertion de logo à la fin du texte [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde , Je voudrais savoir quel fonction(ou autres ) utilisé en C# pour inserer un logo à la fin d'un text quand on envoi un mail Par Ecrire du texte dans un autre fichier [ par Grandalleau ] Bonjour, Comment inscrire du texte dans un Label contenu dans une Windows.Form à part Insertion de fichier image ou texte dans un fichier [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Je voudrais créer une classe qui créerait un dossier et qui y ajouterait des fichiers images ou textes déjà existant sur le PC. J'aimerais pa éditeur de texte en langage C [ par casandra ] je dois réalise un éditeur de texte en langage C, l utilisateur devra avoir la possibilité d ajouter un mot, d en supprimer, en gros de faire des modi Couleur du texte d'une cell DataGridView [ par bubbathemaster ] Bonjour,J'ai une datagridview dans laquelle je formatte certaines cellules pour s'afficher en rouge/vert (typiquement: chiffres negatifs en rouges, le Ecrire du texte (OpenGL et C#) [ par kanallou ] Bonjour, J'ai un projet 3D a faire en utilisant le c# et OpenGL.Je débute seulement en c# et j'aimerai pouvoir afficher du texte dans mon context Open Editeur de texte puissant ? [ par ansizak ] Bonjour, une petite question...J'aimerais pouvoir développer un editeur de texte personalisé, donc avec des fonctions spécifiques à mon activité profe Déplacer son pointeur [ par snakzbenjy ] Bonjour ,Comment faire pour ce déplacer dans une table SQLJe précise: Je souhaite mettre mon pointeur en haut de la tableet en fonction de ma variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales