begin process at 2010 03 22 15:36:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Groupbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Groupbox

mercredi 21 novembre 2007 à 19:54:23 | Groupbox

wald39

Bonjour a tous,

Sauriez vous comment appliquer un fond transparent a un groupbox ?
J'ai un fond sur ma forme et je voudrais ke mes groupbos est un fond transparent pour voir celui de ma form.

jeudi 22 novembre 2007 à 16:24:09 | Re : Groupbox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tout simplement en faisant:

this.groupBox.BackColor = System.Drawing.Color.Transparent;

(également faisable depuis le designer)

-My Blog-
jeudi 22 novembre 2007 à 18:31:26 | Re : Groupbox

wald39

dsl mais jai déja testé est le fond du groupbox pren la couleur System.Drawing.Color.Control

jeudi 22 novembre 2007 à 18:35:49 | Re : Groupbox

Bidou

C'est moi qui suis désolé, car j'ai aussi testé...
Fonctionne sous .NET 2.0, 3.0 et 3.5

Pour le framework 1.0 et 1.1, je ne sais pas, personnellement je ne peux plus donner des conseils aux personnes qui ont autant de retard ^^

Donc si tu travailles avec 2.0 ou plus, regarde si t'aurais pas du code qui override le comportement du Control...

-My Blog-
jeudi 22 novembre 2007 à 18:45:22 | Re : Groupbox

wald39

Je  tourne avec le framework 3.5 sous windows vista avec visual C# Express 2008.
je n'ai aucun composant qui override mon controle groupbox.

en arriere plan sur ma forme jai un shockwave flash swf est jaimerais le voir en arriere plan dans mes groupbox qui pour l'instant ont un fond de couleur control.

Background.Color = Color.Transparent ne change rien du tout .

jeudi 22 novembre 2007 à 19:01:51 | Re : Groupbox

Bidou

Quand tu auras tout dis...
C'est quel composant qui joue l'animation flash?

-My Blog-
jeudi 22 novembre 2007 à 19:10:40 | Re : Groupbox

wald39

Le composant est AxShockwaveFlashObjects.
jeudi 22 novembre 2007 à 19:32:33 | Re : Groupbox

Bidou

Il me semble que Lutinore avait donné une réponse pour cette question, mais je ne remets plus la main dessus (elle doit être quelques par sur le forum...)
Avec un peu de chance, il passera par là !

Si jamais j'ai une idée, je te fais signe...

-My Blog-
dimanche 25 novembre 2007 à 00:58:42 | Re : Groupbox
dimanche 25 novembre 2007 à 10:42:40 | Re : Groupbox

wald39

Salut coq,
Ce sujet montre comment intégrer une anim flash, moi je l'ai deja fait. Je cherche a avoir un groupbox transparent dessus mon anim flash.

1 2

Cette discussion est classée dans : fond, transparent, groupbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

label transparent [ par Arkhorail ] Je sais, ça peut paraitre simple mais en fait ça ne l'est pas ...On pourrait croire qu'il suffit de mettre Transparent, mais ca ne marche pas. Je veux picture box fond transparent [ par catamenia ] bonjours,Je voudrais faire glisser sur un control un picturebox avec un fond transparent pour que l'on voit que la forme de l'image du pictureboxquel Rendre fond listview transparent [ par juanfs ] J'arrive pas à rendre le fond de mon listview transparent quelqu'un pourrait-il m'aider?Merci d'avance Avec le fond d'un webBrowser transparent [ par jesuisweb ] Bonjour,Je travaille avec VS 2005 .net 2.0 et je voudrais simplement avoir le fond de mon control webBrowser transparent et non le texte qui est dedan Clear d'une image [ par olibara ] BonjourJ'utilise une image asser grande (2048 x 1024) avec fond transparent (pas défini)Je dois parfois effacer cette image avant de la redessinerActu DrawEllipse avec fond transparent [ par babou6a ] Bonjour,j'essaye de refaire une sorte de paint. Mon programme marche bien mais avec quelques souci graphique : si je dessine un carré plein sur la zon "fond d'ecran" [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais si possible avoir un logo en fond  d'ecran quelque soit le formulaire (ou control qui passe dessus)en fait j'aimerais que ce soit t PNG transparent et windows CE [ par leprov ] salut a tous. je dois actuellement développer une application fortement graphique sous windows CE. Les contraintes graphiques nous "obligent" a utilis rendre transparent une bitmap [ par romagny13 ] Bonjour jaurait voulu savoir quel est la couleur qu'il faut mettre pour rendre les bitmaps transparents (ils ont appremment un fond violet ou fuschia changer la couleur du titre du groupbox [ par cudenetf ] bonjour,des fois la couleur du titre du groupbox ne me plait pas (c toujours bleu)J'aimerais savoir s'il est possible et comment changer la couleur du

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales