begin process at 2010 02 09 23:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

héberger serveur sans configurer routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

héberger serveur sans configurer routeur

mercredi 4 février 2009 à 16:19:51 | héberger serveur sans configurer routeur

nicotwo

Bonjour à tous,

J'ai créer une application client serveur et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le serveur avec un ordinateur relié à un routeur sans configurer les ports.
Je que j'aimerais faire est un msn simple (je ne veux pas que les utilisateurs configurent le routeur) sachant qu'ils auront le client et le serveur sur leur ordi.
J'ai vu que c'était possible avec l'assistance à distance windows par harsard.Pour cela, ils utilisent Teredo. Quelqu'un en aurais entendu parler ?
J'ai également vu que l'on pouvait le faire avec avec une adresse IPv6, est vrai ? Si oui, existe-t-il des sources (sur code source ou un autre site) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
mercredi 4 février 2009 à 16:57:43 | Re : héberger serveur sans configurer routeur

maitredede

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

En ipv4, sans configurer le routeur, tu aura besoin d'un serveur publique qui servira d'intermédiaire pour relier la connexion.

En ipv6, tu dois juste donner l'ipv6 de la machine serveur, sous réserve que l'ipv6 soit implémenté tout le long du réseau entre les deux machines.

@+

Dédé
jeudi 5 février 2009 à 17:45:45 | Re : héberger serveur sans configurer routeur

nicotwo

Merci beaucoup pour ton aide, je vais tester ça.
jeudi 5 février 2009 à 22:16:06 | Re : héberger serveur sans configurer routeur

nicotwo

Bonjour,

J'aimerais savoir si le client doit nécessairement avoir une adresse IPv6 ou seul le serveur doit en avoir une.
J'aimerais également savoir laquelle des adresse ipv6 je dois prendre (j'en ai testé une mais elle a changé au redémarrage de l'ordinateur), sachant que je voudrais la récupérer directement  avec le programme. J'ai déja fais le programme qui recherche les adresses IPv6, mais il en trouve 3, et donc je prends par défaut la première.

merci d'avance pour vos réponses
jeudi 5 février 2009 à 22:45:04 | Re : héberger serveur sans configurer routeur

maitredede

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il existe des passerelles ipv4/ipv6, mais je n'y connais pas grand chose en ipv6. L'idéal étant de communiquer avec les mêmes version d'ip...
Avec ipv4, tu es obligé d'avoir un serveur intermédiaire pour connecter tes clients.
En ipv6, un serveur intermédiaire n'est pas nécessaire. Après, je ne sais pas comment fonctionne les ipv6

@+

Dédé

Cette discussion est classée dans : serveur, client, configurer, héberger, routeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread + NetworkStream [ par JuS ] Je vais vous exposer mon problème (c'est un peu long à lire et à comprendre...)Je programme un programme client/serveur.Le client, en C#, communique a C#: Chat Client/Serveur => Send vers 1 seul client [ par urukuru ] Bonjour, voila le probleme, je suis en trein de faire un client serveur en c# le probleme est que j'arrive bien a envoier les messages d'un client ver remoting [ par petitou ] Salut,voila ma question :Je crée un client/serveur avec .NET Remoting. J'ai 3 classes :client, serveur et remote. remote est l'objet unique instancié Déclenchement d'évennement d'un client vers un serveur de Remoting [ par gazous ] Je n'arrive pas à déclencher un évenement depuis un client vers un serveur de Remoting en utilisant la méthode classique de déclenchement d'évenements Au Secours (Serveur/Client) [ par JCpp ] Sur ce site, je n'ai trouvé aucune Source Server/Client avec plusieurs Client.ci non, Je ne comprends pas pourquoi sa ne fonctionne pas, j'ai bien mi Réseau local VS Internet [ par cazaux ] Actuellement je suis en train de développer un Client/Serveur. Le seul probléme est que toutes les aides que je trouve ne parle que de serveur placé à Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible?? [ par pete87150 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de créer un service web avec un serveur en C# et un client en PHP.Je pense à l'utilisation de NuSO Niveau de l'acceptation TCP Client [ par Fildomen ] Salutje veux savoir est-ce-que quand un serveur accepte la demande de son logiciel client, est-ce-qu'il accepte en meme temps toutes communication ave Ca rame sévère ! [ par billou_13 ] Voila, g fait un programme serveur en utilisant les NetworkStream et je c pas pourquoi, dès qu'il y a 3 clients minimum, le serveur se met a ramer sév Comparaison d'hôte pour un socket [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tous le mondeJe suis en train de faire joujou avec les sockets UDP. Je crée une classe qui permettra la connection entre deux sockets (UDP) av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales