begin process at 2010 02 10 10:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Help DataGrid et Copier Coller

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Help DataGrid et Copier Coller

mercredi 30 août 2006 à 08:49:05 | Help DataGrid et Copier Coller

spike62300

Bonjour,

voila je désire copier une ligne de mon DataGrid et la coller dans le meme DataGrid. Le problème c'est qu'il colle la ligne dans une seule et même colonne. Si quelqu'un à une idée ca serait super cela rentre dans le cadre de mon stage.

Merci d'avance.

spike
mercredi 30 août 2006 à 09:38:39 | Re : Help DataGrid et Copier Coller

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Quelle méthode utilises-tu pour copier une ligne (essayes de mettre un peu de code, ça facilitera les choses) ?

VC# forever
mercredi 30 août 2006 à 10:52:05 | Re : Help DataGrid et Copier Coller

spike62300

Ben justement je n'utilise pas de code en fait.
Je fais juste un Ctrl + C et Ctrl + V

Mais si il y a moyen par code je prends ^^

spike
mercredi 30 août 2006 à 12:57:08 | Re : Help DataGrid et Copier Coller

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bon une solution c'est d'ajouter des boutons: un qui lit la selection courante (lis et sauve chaque cellule d'une ligne) et un autre bouton qui se charge de faire l'inverse, c'est à dire d'insérer les valeurs lue dans la dataGridView (c'est sûrement le moyen le plus simple et rapide à mettre en place).

Maintenant, l'idéal serait de modifier le comportement du copier-coller, mais c'est certainement assez difficile (en tout cas bien plus difficile) à faire.

VC# forever
mercredi 30 août 2006 à 13:49:32 | Re : Help DataGrid et Copier Coller

spike62300

Ouai j'y avais pensé ^^ mais le problème c'est que le copier coller peut se faire à travers tous les formulaires :/
J'ai pensé a une variable déclarée pour tout le projet et je la concatene. Je ne vois que ca.

Merci de m'avoir aidé c'est gentil ^^

spike

Cette discussion est classée dans : help, ligne, datagrid, copier, coller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et copier coller [ par taoetc ] bonjour j'aimerais permettre le copier coller d'une ligne de mon datagrid vers un docuemtn externe style excel vevia ctrl C ctrl V.JE me suis dit, ba copier coller + help [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un menu avec Edition, copier, coller, couper et justement j'ai pas trouver le truc qui permettrait de faire ca, je sais que quand Datagrid Help?????????? [ par sabfix ] slt a tous voila j'ai un petit prob avec le datagrid en developpant avec le c# mon problem est est que apres avoir retirer les information s de ma bas DataGrid [ par tonitto ] Bonjour, je débutet en C#, et ce que je voudrai faire c'est recupere une base de donnée MySql et l'afficher dans un DataGrid. jusqu'ici ça va.le probl Datagrid + Event MouseDown [ par sandra26 ] salut, jai un petit soucis avec mon datagrid, qd l'event MouseDown de mon datagrid se declenche apres avoir clické sur une ligne de mon datagrid, je n Selection d'une ligne dans une DataGrid [ par lolowilou69 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai une datagrid de 3 colonne dans laquelle j'ai enlevé la "RowHeader".Ce que je voudrai c'est que lorsqu'on click sur une selectionner plusieurs lignes sur un datagrid [ par 6miK ] Bonjour, j'aimerais savoir comment peut ont selectionner plusieur ligne sur un datagrid. Je souhaite récupérer plus s'une ligne d'un datagrid pour en Datagrid ligne par ligne ? [ par iian2 ] Allo,J'ai une petite question que je trouve pas la reponse alors je vous la pose.J'ai besoin de lire ligne par ligne ce qu'il y a dans mon datagrid co chech+datagrid [ par kikodos23 ] Salut tous le mondej'ai ajouté un controle CheckBox a ma datagridview ,cette dernier ciontien les infos des personnes (nom,prenom...),donc je veut sel datagrid tri et ancrage [ par sexy_developpeuse ] bonjour,j'ai deux souci au niveau de ma datagrid la première c'est que je voudrais créer un ancre ou une cible pour accéder directement à la ligne lor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales