Accueil > Forum > > > > [Help] Utiliser les menuItem en c#
[Help] Utiliser les menuItem en c#
jeudi 25 décembre 2003 à 18:03:26 |
[Help] Utiliser les menuItem en c#

Nicocyno
|
Voila j'ai un mainMenu avec divers menuItem et je voudrais savoir comment modifier le contenu de ma fenêtre après un clic sur l'un des menuItem. Ca peut paraitre con mais j'ai pas trouvé de marche a suivre. Faut il utiliser des conteneurs ? Si oui, comment ? J'utilise visual studio .net 2003, y'a t'il un moyen de faire cela avec le "designer" ? Merci d'avance
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 18:37:51 |
Re : [Help] Utiliser les menuItem en c#

coq
|
ben quand tu crée le menu avec le "designer" tu as acces au petit eclair pour les evenements dans les propriétés
à partir de là t'as plus qu'a mettre ton code dans la fonction qui est générée (double clic dans la case à droite de l'evenement qui t'interresse)
si tu fais tout en code direct ben fo t'amuser avec les EventHandler et le "membre" Click de ton MenuItem
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 18:55:36 |
On avance ...

Nicocyno
|
Oups, petit bug ...
Bref je reprend, voila mon event quand je clic sur mon menuItem:
private void menuItemLogs_Click(object sender, System.EventArgs e) { this.Controls.Clear(); this.Controls.Add(this.pictureBox1); this.Controls.Add(this.linkLabelSite); this.Controls.Add(this.labelIntroduction); }
Bref je reprend des éléments qui sont dans mon InitializeComponent() mais je ne repasse donc pas par mon "designer" :( Le desgner ne m'affiche que ce que ma fenêtre sera au démarage de l'application. Mais j'aimerai pouvoir faire de la mise en page de mon appli dans son état après le clic du menuItem.
Voila j'espère que j'ai été clair ...
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 19:03:12 |

coq
|
ah donc en gros tu veux supprimer, ajouter, modifier, redimensionner des controles, pas juste changer leur contenu là je peux pas t'aider G jamais eu a coder d'applis qui necessitait de faire ça
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
samedi 27 décembre 2003 à 23:18:10 |

bigflo93
|
Bonjour :)
En fait, le designer ne t'affiche, effectivement, que l'état de ta fenetre au lancement de l'application.
Malheureusement, le designer ne peut pas faire de la mise en page dynamique. Pour voir ce que ton code donne, ba faut compiler puis lancer ton application... :/ C'est le seulement moyen de voir les effets produits par des changements dynamiques.
J'espere que j'ai répondu a ta question.
-- hu? ^^
|
|
lundi 5 janvier 2004 à 10:40:50 |
|
mercredi 2 juin 2004 à 10:25:59 |

ultima_93
|
Moi je voudrai savoir comment récupérer le texte d'un sous-menu d'un MenuItem en C#, quel methode ou quelle fonction.ou au pire l'index du sous-menu.
|
|
Cette discussion est classée dans : help, utiliser, menuitem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help, I need somebody s help [ par misimaims ]
moâ : je vous explique un peu le truc, j ai developpe un serveur java, et j aimerais pouvoir l utiliser avec un client C#. Pour le transfert des donne
Help Comment je peux fermer une fenetre en c# [ par dib.fred ]
cherche a fermer une form en c# .pouvez vous me donner un tuyaux
Help Look Winform ! [ par _Truz ]
En mettant la propriété TransparencyKey a une valeur donnée et en mettant le fond de la form a cette valeur, la fenêtre doit être transparente. OK, ca
Récupération des propriétés d'un fichier vidéo [ par taharban ]
Je cherche à récupérer par programme les propriétés d'un fichier vidéo (.avi). Par exemple, résolution, durée, codecs.J'ai pensé à utiliser un Metafil
Comment utiliser le file mapping en C#? [ par lerouche ]
Quelle méthode utiliser pour échanger des données en file mapping en C#? Existe-t-il une classe permettant la manipulation des mapped files?
Help pleazzz [ par Choumi1980 ]
Houston j'ai un problème,Le problème est de savoir comment, quand on clique sur une Datagrid, sélectionner la ligne entière et pas rien que le champs
Remplacement du"Handles" VB en C# ??? [ par Arthenius ]
Bonjour tout le monde,j'ai une petite question, j'essaie tant bien que mal de faire une chose à savoir :j'ai un button1 avec du code sur le click et j
Utiliser une application Windows [ par folivan ]
Bonjour tout le monde,Je cherche le moyen d'utiliser "Paint" (pbrush.exe) dans mon application en C#.Mon but : Ouvrir "Paint" sans qu'il soit visible
Help caractères spéciaux dans un filename [ par dguillot ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai une chaine de caractères que je voudrais transformer en nom de fichier. Mais voilà, dans ma chaine, j'ai des '?', '/'
Masse Molaire help help [ par Arkarch ]
Salut !Loin d'être un bon programmeur, je recherche comment prendre deux éléments d'un tableau et en faire un seul 'string' ! J'explique : On me re
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|