Accueil > Forum > > > > [Help] Utiliser les menuItem en c#
[Help] Utiliser les menuItem en c#
jeudi 25 décembre 2003 à 18:03:26 |
[Help] Utiliser les menuItem en c#

Nicocyno
|
Voila j'ai un mainMenu avec divers menuItem et je voudrais savoir comment modifier le contenu de ma fenêtre après un clic sur l'un des menuItem. Ca peut paraitre con mais j'ai pas trouvé de marche a suivre. Faut il utiliser des conteneurs ? Si oui, comment ? J'utilise visual studio .net 2003, y'a t'il un moyen de faire cela avec le "designer" ? Merci d'avance
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 18:37:51 |
Re : [Help] Utiliser les menuItem en c#

coq
|
ben quand tu crée le menu avec le "designer" tu as acces au petit eclair pour les evenements dans les propriétés
à partir de là t'as plus qu'a mettre ton code dans la fonction qui est générée (double clic dans la case à droite de l'evenement qui t'interresse)
si tu fais tout en code direct ben fo t'amuser avec les EventHandler et le "membre" Click de ton MenuItem
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 18:55:36 |
On avance ...

Nicocyno
|
Oups, petit bug ...
Bref je reprend, voila mon event quand je clic sur mon menuItem:
private void menuItemLogs_Click(object sender, System.EventArgs e) { this.Controls.Clear(); this.Controls.Add(this.pictureBox1); this.Controls.Add(this.linkLabelSite); this.Controls.Add(this.labelIntroduction); }
Bref je reprend des éléments qui sont dans mon InitializeComponent() mais je ne repasse donc pas par mon "designer" :( Le desgner ne m'affiche que ce que ma fenêtre sera au démarage de l'application. Mais j'aimerai pouvoir faire de la mise en page de mon appli dans son état après le clic du menuItem.
Voila j'espère que j'ai été clair ...
|
|
jeudi 25 décembre 2003 à 19:03:12 |

coq
|
ah donc en gros tu veux supprimer, ajouter, modifier, redimensionner des controles, pas juste changer leur contenu là je peux pas t'aider G jamais eu a coder d'applis qui necessitait de faire ça
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
samedi 27 décembre 2003 à 23:18:10 |

bigflo93
|
Bonjour :)
En fait, le designer ne t'affiche, effectivement, que l'état de ta fenetre au lancement de l'application.
Malheureusement, le designer ne peut pas faire de la mise en page dynamique. Pour voir ce que ton code donne, ba faut compiler puis lancer ton application... :/ C'est le seulement moyen de voir les effets produits par des changements dynamiques.
J'espere que j'ai répondu a ta question.
-- hu? ^^
|
|
lundi 5 janvier 2004 à 10:40:50 |
|
mercredi 2 juin 2004 à 10:25:59 |

ultima_93
|
Moi je voudrai savoir comment récupérer le texte d'un sous-menu d'un MenuItem en C#, quel methode ou quelle fonction.ou au pire l'index du sous-menu.
|
|
Cette discussion est classée dans : help, utiliser, menuitem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help, I need somebody s help [ par misimaims ]
moâ : je vous explique un peu le truc, j ai developpe un serveur java, et j aimerais pouvoir l utiliser avec un client C#. Pour le transfert des donne
essaye de comprendre Who-can-help-me [ par jimdano ]
Bonjour, pour un stage à l'étranger en informatique, je devrais en partie créer des applications pour le web. Mon maitre de stage m'a conseillé pour c
comment utiliser un BindingNavigator [ par ami7 ]
bonjour j'ai crée mon formulaire , j'ai fait la connexion avec la base de donnée j'ai utilisé un BindingNavigator pour que je peu ajouter ou suprime
comment utiliser l'orientée objet avec les objets graphique [ par ami7 ]
Salut , je suis débutante avec c# et je besoin votre aide SVP j'ai crée 3 classes nommés 'Sommet', 'Arete' et 'Graphe' avec leurs attributs et leurs
Microsoft visual C# help ! [ par yassinechahid ]
salut !! comment puis-je faire comme ceci c'est à dire lorsque je clique sur afficher chart le chart s'affiche (2) sans que toute la page se change
comment utiliser l'évènement Clik d'un bouton crée à partir d'un autre bouton [ par ami7 ]
Bonjour, SVP j'ai créé un bouton 'ajouter' qui permet d'ajouter un nouveau bouton j'ai terminé cette tache et ça marche bien ma question : comment
comment utiliser ordinateur personnel comme un client et serveur [ par yamql ]
je doit creer une applicationen utilisant l'architectur client-serveur ma question est ce que je peut utiliser cet architecture sur un seul pc porta
VS 2008 en VS 2005 [ par delpadro ]
salut tout le monde je voudrai connaitre une façon fiable pour utiliser des données que j'ai travaillé avec VS 2008 et les utiliser dans VS 2005 . est
N'arrive pas à utiliser la librairie Zedgraph [ par amyriri ]
Bonjour, Je commence actuellement un stage pour finir mon DUT, où je dois programmer pour Windows Mobile, je suis plutôt novice sur le C# [^^yeuxenla
Utiliser objet COM Flash dans dll C# [ par julianito1 ]
Bonjour, Pour un projet j'essai d'utiliser l'Active X de Flash dans une dll cree en C#. Puis, le but c'est de pouvoir utiliser cette dll dans une app
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|