begin process at 2010 02 10 13:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Héritage et compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Héritage et compilation

dimanche 8 octobre 2006 à 17:38:48 | Héritage et compilation

angeltears

Bonjour,

Je viens de me mettre au c# depuis peu..
et là je suis occupé à tester l'héritage.

Alors voilà, pour faire simple, je me demande comment compiler si j'ai :
(Les classes sont correctement codées..)

* une class Test qui contient le main
* une class Personne
* une class Enseignant qui hérite de Personne

Moi j'essai a chaque fois de faire :
csc Personne.cs
ensuite
csc Enseignant.cs
et en terminant par
csc Test.cs

mais je me dit que ceci ne peut pas marcher car la commande csc me donne un executable
et je n'ai pas besoin de faire un executable de ma class Personne et Enseignant :s

Si quelq'un pourait me donner un ptit coup de pouce sa sereait sympa :)

Merci d'avance :)

dimanche 8 octobre 2006 à 17:46:44 | Re : c# héritage

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pourquoi tu ne travailles pas avec un IDE ? Y'en a des bons et des gratuits
Par exemple VC# Express

VC# forever
dimanche 8 octobre 2006 à 17:56:25 | Re : Héritage et compilation

angeltears

j'utilise cette ide   mais avant de choisir l'option de facilité je voulais vite savoir comment faire sa sans ide..
dimanche 8 octobre 2006 à 17:58:23 | Re : Héritage et compilation

Lutinore

Réponse acceptée !
Salut, indiques au compilateur tous les fichiers en même temps, séparés par un espace il me semble de mémoire. ou alors "csc.exe *.cs"
dimanche 8 octobre 2006 à 18:03:39 | Re : Héritage et compilation

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

csc.exe /target:exe Test.cs Personne.cs Enseignant.cs

Tu auras un executable contenant toutes tes classes

ou alors

csc.exe /target:library Personne.cs Enseignant.cs
csc.exe /target:exe /reference:personne.dll test.cs

Personne et enseignant seront dans une dll
Et Test dans un exe

Mx
MVP C#

dimanche 8 octobre 2006 à 18:05:31 | Re : Héritage et compilation

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et je me suis fais griller :D

Bon, bah j'ajouterais que pour nommer tes assemblys tu peux ajouter  /out:LeNom

Mx
MVP C#

dimanche 8 octobre 2006 à 18:06:06 | Re : Héritage et compilation

angeltears

Merci pour votre aide et explication..
Je me remet au boulo ;)
Bon dimanche à tous
dimanche 8 octobre 2006 à 19:11:00 | Re : Héritage et compilation

coq

Salut,

J'ajouterai aussi que c'est documenté ici : Options du compilateur C#
Et qu'il y a aussi cet article sur le sujet : Utilisation du compilateur de ligne de commande C# 2.0

Voilà :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : class, compilation, csc, héritage, enseignant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bordel d'héritage [ par reyman ] Rien de mieux qu'un exemple pour se faire comprendre :namespace A{ public class a1 { a2 objet; // ma propriété a1() compilation [ par clebard ] Bonjour à tous suis tout nouveau...j'ai dans les mains un bouquin qui dit : "le C# en 21 jours"...doit y'avoir erreur!M'enfin, j'ai donc réussi à crée Héritage de class entre Forms [ par coucoual ] Bonjour a tous ! Voila j'ai juste un petit soucis dans mon héritage de class entre deux forms. Voila ce que ca me fait : http://www.casimages.com/im Problème d'héritage et de type de retour [ par LTourist ] Plop,Alors j'expose rapidement mon problème et le plus simplement possible :)public abstract class A{public C plop();}public class B:A{public override héritage de classe [ par brico07 ] Bonjour,j'implémente dans mon projet une classe et je veux qu'elle hérite de deux Classes (class Rectangle et class Eventmouse), mais comment faire? j Langue de l'output de Csc.exe [ par Xiann ] Bonjour à tous,J'ai un problème concernant Csc.exe ...Lorsque Visual demande la compilation de ma solution à Csc, les sorties (warning et erreur) sont Héritage [ par medbabs ] Bonjour J'ai une méthode qui est déclarée protected dans une classe, mais le pb c'est quand je cree une instance de cette  classe dans le fichier <f OpenFileDialog class [ par jagxx ] Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher les photos en miniature avec la class OpenFileDialog. merciJagxx XML Sérialisation + héritage + dictionary [ par sidommou ] Salut,J'ai besoin d'un peu d'aide pour la sérialisation XML. J'ai une classe école qui contient un objet dictionary de personne. une personne peut êtr directive de compilation pour generer projet en mode release [ par fantasio36 ] Bonjour a tous,J'ai rajoute un menu de debug qui apparait sous la forme d'un menu en plus dans un tabcontrol sur mon projet C#... Est-il possible de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales