begin process at 2010 02 10 01:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Héritage poly fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Héritage poly fichier

jeudi 7 juin 2007 à 18:55:47 | Héritage poly fichier

gretata

bonjour a tous !!

voila j'ai un problême pour sauvegarder des données d'un héritage et polymorphisme ( pour la methode sauvegarder() ).

j'ai une classe personne et une classe amis (qui hérite de personne) et une classe famille (qui hérite de personne).

les memes attributs : pour le nom prenom, etc,
attributs différents : pour amis le numero de portable, et pour famille le fixe et l'adresse.

donc je rempli un tableau de personne la tout va bien, mais au moment de sauvegarder le tableau dans 2 fichiers texte,

un famille.txt et l'autre amis.txt

bin comment faire la diférence entre amis et famille ?
( c'est une application console )
 alors j'ai essayé ceci :
if (Convert.ToString(Rep[i].GetType()) == "Repertoire.Amis")//-- repertoire est le nom de mon projet
{
   //--  j'enregistre dans le txt amis
}else { //-- j'enregistre dans famille }

mais ceci n'a pas lair de fonctionner

alors si quelqu'un c'est comment on fait bien je veut bien savoir,

merci et bonne soirée            

jeudi 7 juin 2007 à 19:17:23 | Re : Héritage poly fichier

BaKaa

Ca devrait fonctionner sans problème normalement... Première chose à faire quand on a un problème de ce genre c'est d'afficher un message box (ou dans le cas d'une application console, un msg dans la console ;)) qui affiche ce que retourne le GetType()

[ Blog - http://blog2baka.goldzoneweb.info ]
jeudi 7 juin 2007 à 19:37:15 | Re : Héritage poly fichier

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu nous a fait un joli bricolage dit donc!
Regardes du côté de l'opérateur 'is', ça devrait faire l'affaire....

-Blog-
vendredi 8 juin 2007 à 10:13:01 | Re : Héritage poly fichier

gretata

Merci merci beacoup j'ai compris le truc         ( if (pers isAmi) )

Merci et bonne journée
vendredi 8 juin 2007 à 22:49:29 | Re : Héritage poly fichier

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Par pitié, pas de manipulation de chaines quand ce n'est pas strictement nécessaire :p

Sinon BaKaa, il vaut mieux utiliser Debug ou Trace pour ce genre de chose, l'apparition d'un messagebox de debug après la livraison de l'application n'est jamais une chose agréable.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : classe, amis, sauvegarder, héritage, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enlever l'héritage d'une classe [ par JuS ] Je m'explique ...Existe-t-il une méthode permettant de ne pas avoir accès aux méthodes héritées d'une classe ? (à part la méthode de créer les mêmes m Héritage multiple [ par zigxag ] Bonjour !je souhaite faire un héitage multiple en C#, mais je sais très bien que l'on peut pas. Mais alors, comment contourner la contrainte ? Par exe ASP.NET + héritage de classe [ par Volfield ] Bonjour, J'ai fait une classe Conf qui hérite de la classe Page.Le problème c'est que quand je fais mes autres pages qui hérite de Conf, il ne connais Héritage de classe [ par kiboumz ] Bonjour,Je me demandais si vous ne connaisseriez pas de tutorial qui expliquerait bien les notions d'héritages, d'interfaces, de redéfinition de métho generic avec de l'héritage [ par clemaate ] Bonjour,J'ai une classe B qui hérite de A. Je voudrais avoir un moyen pour dire que pour une classe generic, generic hérite de generic.J'ai essayé en [C#]Comment faire de l'héritage multiple ? [ par oberown ] Comment faire pour qu'une classe A hérite de la classe B et C ? héritage de classe [ par brico07 ] Bonjour,j'implémente dans mon projet une classe et je veux qu'elle hérite de deux Classes (class Rectangle et class Eventmouse), mais comment faire? j Héritage [ par medbabs ] Bonjour J'ai une méthode qui est déclarée protected dans une classe, mais le pb c'est quand je cree une instance de cette  classe dans le fichier <f Sérialisation et héritage [ par esopio ] Salut,J'ai besoin de sérialiser 2 classes filles d'une même classe mère. Seul problème cela ne veut pas fonctionner. La classe mère passe sans problèm XML Sérialisation + héritage + dictionary [ par sidommou ] Salut,J'ai besoin d'un peu d'aide pour la sérialisation XML. J'ai une classe école qui contient un objet dictionary de personne. une personne peut êtr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales