begin process at 2012 02 11 12:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Heritage de control et nommage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Heritage de control et nommage

jeudi 29 mai 2008 à 10:22:24 | Heritage de control et nommage

babe59

Bonjour

j'ai créé une classe dérivée d'une comboBox "xxx_ComboBox".

Comment définir le nom par défaut des contrôles "xxx_ComboBox" placés sur une form.
En clair : Actuellement lorsque j'ajoute le ""xxx_ComboBox" sur une form dans VS2005 (à partir de la toolbox), il me met un nom du style "xxX_ComboBox1" et moi je voudrai que VS2005 fasse (par exemple) "XXX_ComboBox1"

DT
jeudi 29 mai 2008 à 10:43:40 | Re : Hertiage de control et nommage

babe59

Complément à ma question :

J'ai intégré ce contrôle à une DLL. Comment dois je m'y prendre pour que quand j'ajoute cette DLL à un projet, le controle apparaîsse dans la toolBox (actuellement, je suis obligé de l'ajouter à la main) ?

DT
jeudi 29 mai 2008 à 11:00:26 | Re : Hertiage de control et nommage

leprov

pour ajouter la référence a la dll, tu dois clicker droit sur le dossier références, puis add reference, puis onglet projet (si tu es dans la meme solution, sinon onglet parcourir et aller chercher la dll).
pour le nommage, ca fonctionne comme ca et je ne pense pas qu'on puisse changer ce comportement

jeudi 29 mai 2008 à 11:42:10 | Re : Hertiage de control et nommage

babe59

ma question ne concernait pas l'ajout de ma dll en référence mais l'ajout du contrôle présent dans ma DLL dans la toolBox de VS2005 (je fais bouton droit dans la toolbox puis "choisir les éléments..." puis ... alors que je voudrais que mon contrôle apparaisse "tout seul".

Pour le nommage, j'ai vu une fois que l'on pouvait définir des "options" dans la classe pour le comportement des objet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je suis quasi certain que c'est faisable...

DT
jeudi 29 mai 2008 à 12:27:56 | Re : Hertiage de control et nommage

leprov

pour la toolbox, normalement ca se fait tout seul, mais des fois ca marche pas bien et il faut ajouter les objets a la main (ca arrive...).

pour ce que tu demande pour le nommage par défaut, si ca existe effectivement, cest soit un attribut (que je connais pas), soit du code dom (mais ca me semble bcp dinvestissement pour pas grand chose, sauf si tu maitrise le sujet)

jeudi 29 mai 2008 à 21:12:08 | Re : Hertiage de control et nommage

Nikoui

Et de plus je rajouterai que si le but est, comme dans ton exemple, uniquement de mettre la première lettre en majuscule, alors c'est même déconseillé, car contraire aux conventions de nommage des variables en C# :)

Working as designed
www.nikoui.fr
vendredi 30 mai 2008 à 09:01:44 | Re : Hertiage de control et nommage

babe59

C'était juste un exemple en fait VS2005 met mes deux premières lettres en minuscule et la troisième en majuscule
(j'aurai préféré une réponse constructive à ma question ...  )

DT

Cette discussion est classée dans : combobox, control, xxx, nommage, hertiage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par jdaviaud ] J'aurais voulu savoir comment déterminer si aucune valeur n'a été sélectionnée dans un combobox.j'ai essayé if(MonCombo.SelectedItem.ToString() == "") dataGrid control [ par gg00xiv ] Salut,Je cherche comment redimensionner le nombre de colonnes et de lignes d'un control dataGrid ...Sinon je cherche un composant qui maffiche un tabl User et Custom CONTROL [ par adir ] est ce qu'il y a des gens qui ont des informations sur la creation et l'utilisation de USERCONTROL et CUSTOMCONTROLj'ai un peu du mal à m'en servirj'a probleme de combobox en VB [ par jogaloula ] > J'aurais voulu savoir comment déterminer si aucune valeur n'a été sélectionnée dans un combobox de style 2 dropdown> > MERKIII ajout d un combobox dans un dataform [ par nicolasgib ] BonjourJe suis tout debutant en prog j ai reussi a me faire une petite aplication pour un fichier client avec dataform en C# et une base access je vou ComboBox [ par Online ] SalutVoila, je voudrais attribuer une action à chaque item d'une comboBox, j'ai beau chercher, je ne trouve pas, quelqu'un aurait un conseil pour moi? Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( control couleur et list view [ par lionel55 ] salut à tous,en csharp1. dans une liste view est il possible que lorsque l'on clique sur une ligneque cela coche aussi la case à cocher du début de li Combobox - AutoComplete [ par Tommy666 ] Bonjour, je voulais savoir comment faire pour avoir une proposition des mots (saisie automatique) lorsque je tape la (ou les) première lettre dans une Collection converter - Help [ par bucherb ] Hello la compagnie.Voila, j'ai un control self-made qui contient une collection, avec un CollectionConverter afin que le designer affiche au développe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales