begin process at 2010 02 09 19:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Highlight sur une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Highlight sur une picturebox

mardi 1 mars 2005 à 15:44:56 | Highlight sur une picturebox

guillrich

J'aimerais pouvoir dessiner un rectangle jaune sur un picturebox qui permetterait de highlighter quelque chose d'important sur l'image de ce contrôle. Le problème est que je ne suis pas capable de voir à travers le rectangle jaune que je dessine sur l'image. Je dois voir l'information surligné.

Voici un exemple de code qui décrit ce que je fais:

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
     this
.pictureBox1.Paint += new System.Windows.Forms.PaintEventHandler(this.pictureBox1_Paint);
}

private void pictureBox1_Paint(object sender, System.Windows.Forms.PaintEventArgs e)
{
     SolidBrush b = new SolidBrush(Color.Yellow);
     e.Graphics.FillRectangle(b, 60, 430, 150, 15);
}

J'imagine que je n'utilise pas la bonne méthode pour dessiner ou la mauvaise brush mais je n'ai pas réussi à trouver malgré plusieurs heures de recherche. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très apprécié.

Guill
mardi 1 mars 2005 à 16:09:05 | Re : Highlight sur une picturebox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et un DrawRectangle plutot qu'un FillRectangle, ca te conviendrait pas ?

Mx
mardi 1 mars 2005 à 16:13:13 | Re : Highlight sur une picturebox

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Le plus simple est de faire un usercontrol avec une propriété selected que tu implémentes.
Dans le UserControl tu mets une picturebox en mettant correctement les ancres et en laissant la place pour la bordure qui sera en fait la couleur de fond de ton usercontrol.

Ya plus qu'a implementé le onClick sut ta picturebox :)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mardi 1 mars 2005 à 16:14:18 | Re : Highlight sur une picturebox

TheSaib

Mille excuses j'ai pas lu la question en fait , çà n'a rien a voir

MVP C#.NET
mardi 1 mars 2005 à 16:17:25 | Re : Highlight sur une picturebox

TheSaib

Pour ce que tu veux faire il faut utiliser l'alphablending

ex :

g.FillRectangle(new SolidBrush(Color.FromArgb(40, 0, 0, 255)), rect);

MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : system, picturebox, paint, picturebox1, highlight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une méthode pour redessiner une picturebox en C# [ par stampeed ] Bonjour à tous les développeurs fous je suis assez novice en C# et j'aiune question auquelle je pense il vous sera facile de répondre. J'ai une listb Retrouver la valeur donnée d'une PictureBox dynamique? [ par daus1900 ] Bonsoir à tous, voilà, g généré dynamiquement plusieurs PictureBox qui affichent les images d'une base de données. Je voudrai que ces PictureBox créée Création dynamique d'un composant [ par amlb ] Bonjour,j'ai un boutton qui me permet créer des PictureBox dynamiquement avec un certain BackgroundImage dont j'ai besoin plus tard.Le problème est le Gestion de picture Box [ par angelfire0808 ] Bonjour,Je souhaite creer un damier avec des picturebox pour faire des cases. J'ai donc crée ces différentes cases comme le code ci joint maisje voudr probleme avec pictureBox [ par ralf9 ] bonjour ! voila j'ai un problème avec le pictureBox ??? j'ai fait un code qui charge une image dans pictureBox. en suite j'ai fait des graphiques (lig Draw sur picturebox [ par olibara ] BonjourSur l'event paint d'une form j'ai fais le drawimage d'un pictureboxL'image est chargée dans le constructeur de ma formPar contre il semble que [GDI+] DrawLine et Zoom [ par ZogStriP ] Je suis en train de faire un logiciel qui ressemble un peu à Paint (surtout pour l'édition au pixel prés et pour le zoom)Malheureusement je n'arrive p drag and drop C# [ par taurticolye ] Je désirerais faire un drag drop d'une image d'une picturebox ou d'un panel à un autre.... J'ai consulté le forum de haut en bas et de bas en haut.... Array de PictureBox [ par ZogStriP ] Bonsoir tout le monde !Désirant faire un array de pictureBox, j'ai crée une classe : #region Using directivesusing System;using System.Collections.G Bitmap et LockBits [ par fprado ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage d'une image bitmap dans une pictureBox. Je récupère les données d'un byte[] que je convertis en bitmap. Ma pictureBo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales