begin process at 2012 02 11 06:08:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Histoire d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Histoire d'image

jeudi 23 novembre 2006 à 11:39:10 | Histoire d'image

gretata

bonjour a tous !!

Voila je voudrai savoir comment interdire a une image1 dans passer sous et dessous une autre image2
il faudrai que l'image1  fasse le tour pour  passer de l'autre coté  de l'image2

voila j'ai essayé avec le coordonnées mais cela me bloque toute la ligne des y.

if (position_ximage == 192) { MessageBox.Show("non faut pas i aller"); }

mon image ce deplace au clavier de (15),

voila si il y a une ame charitable qui voudrai bien m'aider, sa serai pas de refus

sur ce merci beaucoup a ceux qui lise et reponde     

jeudi 23 novembre 2006 à 12:04:15 | Re : Histoire d'image

MaxVen

Réponse acceptée !
Salut,
Si j'ai bien compris ta question, il faut que tu fasse un test sur les x et sur les y. Par exemple :
if (position_ximage >= 192 && position_ximage <= 198  && position_yimage >= 65 && position_yimage <= 70  ) { MessageBox.Show("non faut pas y aller"); }
Ca te permet de definir une zone interdit, entre 192 et 198 en horizontal et entre 65 et 70 en vertical.

Max
samedi 25 novembre 2006 à 01:48:11 | Re : Histoire d'image

Malkuth

Membre Club
Réponse acceptée !
y'a un super truc hyper simple si j'ai bien compri :

Rectangle Rimg1 = new Rectangle(img1.X,img1.Y,img1.Width,img1.Height);
Rectangle Rimg2 = new Rectangle(img2.X,img2.Y,img2.Width,img2.Height);
if (Rimg1.IntersectWith(Rimg2))
   MessageBox.Show("non faut pas y aller");

Rectangle est dans le namespace System.Drawing
En fait c'est pas compliquer de le faire en comparant toutes les données mais en faisant comme ca le code est trés lisible.

en plus si les images sont des controles (Picturebox par exemple) tu peux faire

Rectangle Rimg1 = imgCtrl1.Bounds;
Rectangle Rimg2 = imgCtrl2.Bounds;

//On déplace le rectangle, n'as pas d'influence sur le picturebox(Rectangle est une structure).
Rimg1.Offset(15,-15); //Valeurs d'exemple

if (!Rimg1.IntersectWith(Rimg2))   //On test si les deux rectangle se coupe
   imgCtrl1.Bounds=Rimg1;            //On met a jours la position du controle
mardi 28 novembre 2006 à 15:20:41 | Re : Histoire d'image

gretata

bonjour a tous !!

et merci beaucoup pour vos reponses, sa marche bien avec l'histoire des bornes et aussi avec le rectangle.

Merci de votre gentillesse 

Cette discussion est classée dans : image, passer, histoire, image1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore une histoire de ressources... [ par bigflo93 ] Salut,Voila, ya kk temps, j'ai poster une question a propos des images "embarquées" c'est a dire en tant que resource dans une dll en C#Malheureusemen Passer en parametre une form ?? [ par gretata ] bonjour a tous !! jai un probleme pour passer en parametre une form, je m'expliquejai ma classe: passer la varable à une aute forme [ par sdow ] bonjourje veux passer ma variable vers un autre forme . Mais je recoit a chaque foit un variable null ??dans form1 internal<fo dessiner sur un graphe [ par adsana ] bonjourje suis entrain de faire un code qui simule un réseau et affiche le schéma du réseau sous forme d'une image bitmap.mais comme j'ai besoin d'agi annotation image [ par adsana ] bonjour est-ce quelqu'un a une idée concernant l'annotation d'une image bitmap en c#;j'en ai fortement besoinmerci insertion d image das sql server à l aide de vb.net [ par wanisinf ] salut tout le monde je voudrais ajouter une image ou icone dans sql server à l aide de vb.net . pour la sélection d image cava mais pour le code d i silverlight sharepoint [ par TODATODA ] bonjour, je voulais annoter un document image stockeé sous sharepoint, pour cela j'ai réalisé une application avec silverlight pour l'annotation des i Supprimer le fichier d'une image chargée en picturebox... [ par survcopt ] Voila tout est ditJe voudrais utiliser ma picturebox pour afficher une image rafraichit régulièrement .Malheureusement ça marche une fois, mais au pre Comparer 2 image [ par leonardo14 ] Bonjour je suis a la recherche d'un code qui marche bien. Se code vas me premetre de comparer des image.Exemple:      Jai un ImageBox1 et ImageBox2. s Comparer contenus d'images en C# [ par sofso ] Bonjour à tous,je ne sais pas si j'ai placé ce topic dans le bon thème mais j'ai un petit problème sur lequel j'ai planché toute la journée sans trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales