begin process at 2010 02 09 23:25:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

icone des dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

icone des dossiers

lundi 24 mai 2004 à 16:53:52 | icone des dossiers

stuffy

Bonjour.

j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment attribuer un icone a un dossier ????

a partir d'un source bien sur :)
lundi 24 mai 2004 à 17:35:49 | Re : icone des dossiers

coq

Administrateur CodeS-SourceS
par les api ça doit etre faisable mais je ne sais pas comment

sinon change l'icone d'un repertoire, lance une ligne de commande dedans et tape dir /AS
tu remarqueras un fichier Desktop.ini

une solution pourrait donc etre de l'editer/créer
a voir

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 24 mai 2004 à 18:56:23 | Re : icone des dossiers

stuffy

oui j'ai remarque ce fichier et il est tres simple a comprendre
en voici un exemple :

[.ShellClassInfo]
IconFile=H:\Mes Documents\0_parametre\3315.bmp
IconIndex=0

mais seul le fichier ne suffit pas a modiffier l'icone.
je supose qu'il doit y avoir quelque part dans la base de registre une cle qui indique que le dossier est personalise et dans ce cas windows va chercher l'icone dans le fichier Desktop.ini

d'ailleur si, au lieu de changer l'icone du dossier tu choisi une image pour representer le contenue du dossier c'est un fichier Thumbs.db qui est cree.

le mystere reste donc entier cote registre :( :( :( PLZ H E L P
lundi 24 mai 2004 à 21:09:27 | Re : icone des dossiers

coq

Administrateur CodeS-SourceS
surement le registre oui

doit bien y avoir qq progs qui permettent de surveiller les activités registre, ce qui te permettrais de voir les modifs effectuées par l'affectation d'icone sur un dossier qui n'en avait pas (pour la creation) et sur un dossier qui en avait une (pour la modification)

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 24 mai 2004 à 23:21:56 | Re : icone des dossiers

stuffy

c'est une bonne idee mais pour l'instant g pas trouve de prog pour ca si par hazard tu en trouve un fait moi signe.
Merci

mercredi 26 mai 2004 à 01:46:46 | Re : icone des dossiers

jijedslenoir

Il y a un tres bon freeware pour surveiller l'activite de la base de registre : Regmon.
Bon courage...

Oui c'est moi, là-bas dans le noir!
jeudi 27 mai 2004 à 13:47:49 | Re : icone des dossiers

fdouieb

Bonjour,

Il existe un petite programme qui te permet de changer les icones de l'explorateur. il ce nomme "Change Folder Icons". Il creer bien le fichier "Desktop.ini". Au niveau de ma registry je n'ai pas trouver de changement. Je continue a chercher pour vous tenir au courant

A+

vendredi 28 mai 2004 à 00:01:48 | Re : icone des dossiers

stuffy

jijedslenoir vi regmon c'est bien mais franchement j'ai du mal a faire le tri avec toutes les infos qu'il affiche. je progresse quand meme. j'ai par exemple trouve des cles qui sont cree apres avoir modifie l'icone d'un dossier mais vu que c'est des cles du genre : {00ef-04-af ..... g bcp de mal a faire le rapprochement

pour info j'ai aussi trouve se petit soft sympat pour la base de registre : regsnap

fdouieb : merci pour tes infos et si tu trouve pense a moi merci.
mercredi 26 juillet 2006 à 19:07:02 | Re : icone des dossiers

XenonGP

2ans plus tard... la question reste d'actualité. pour passer par un desktop.ini, il faut simplement que le desktop.ini soit défini en tant que fichier système, sinon il est ignoré. Voilà, pour ceux qui cherchent encore ^^

@+

Cette discussion est classée dans : dossiers, icone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone et PictuerBox [ par CracK ] Comment affecter a une PictuerBox, l'icone d'un executable ?exemple : " c:\nero\nero.exe,0 " ( icone primaire de néro ) afin que this.pictureBox1.Ima Utilisation d'exe (icone) [ par CracK ] Je souhaiterai, en indiquant le Path d'un .EXE, "utiliser" son icone afin de la visualiser dans une PictureBox .( Dans le but de faire une barre d'out Changer d'icone [ par Zazeglu ] Bonjour,Qqun sait il comment faire pour changer l'icone d'une application ?Pas juste l'icone de la feuille donc ,l'icone de tout l'application.MerciZa Icone UserControl [ par bucherb ] Hello!Est-ce que quelqu'un saurait comment changer la petite icône d'un UserControl dans le ToolBox du designer, pour avoir autre chose que ce truc tr Inserer une icone dans un menu [ par finarfin95 ] Je cherche à inserer en c# une image dans un menu déroulant comme dans windows afin de rappeler le raccourci toolbar... Icone ds menus [ par Developpator ] Salut,Je cherche en vain le moyen pour afficher une icône à côté des items de certains menus, comment faire cela ?D'avance, merci Astuce pour un nom de fichier [c#] [ par Kati83 ] Bonjour,Je mets en place un formulaire permettant aux administrateurs du site de mettre en ligne des dossiers.Lorsqu'un utilisateur veut uploader un f Comment ajouter une icone à une listbox ? [ par hsmr ] Bonjour !Je souhaite créer une listBox contenant des icones mais je n'y arrive pas.merci. Icone Pocket PC [ par Arthenius ] Salut tout le monde,je sais y a un forum PDAFR.com, mais bon y a pas grand monde la bas...alors je pose ma question ici puisque je bosse en C#...Une p cacher la croix de fermeture d'une form [ par penchu ] bonjour à tous,Qqn connaît-il le moyen de cacher la croix de fermeture d'une form?Je sais qu'on peut cacher l'icone de réduction et d'agrandissement d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales