begin process at 2010 02 10 07:20:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Icônes sur les fichiers personnalisés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icônes sur les fichiers personnalisés

vendredi 19 juin 2009 à 06:45:01 | Icônes sur les fichiers personnalisés

gretro

Bonjour à tous. Dans l'application que j'ai créé, j'utilise des fichiers d'extension inconnus (.VPE, par exemple). Cela crée des fichiers sans vrai icône puisque aucun type n'est défini dans le système. Y aurait-il un moyen à partir de mon application C# d'attribuer à ces fichiers une icône, quitte à l'appliquer manuellement par code à chaque fichier créé ?

Merci beaucoup de vos réponses.

gretro !
vendredi 19 juin 2009 à 07:57:33 | Re : Icônes sur les fichiers personnalisés

Robert33

Membre Club
Bonjour
L'icone affichée sur un fichier dépend de l'application utilisée par défaut pour l'ouvrir.

Si tu veux associer une icone à des fichiers spécifique, tu crées une petite application windows avec l'icone que tu désires et tu l'associes à un des fichiers, le systeme mémorise le lien.

Tu peux aussi crréer le lien en ajoutant des clefs de registre
supposons que tu crées des fichiers avec l'extention .ppppp
il faut creer 2 clef de registres:
HKEY_CLASSES_ROOT\.ppppp
   avec comme valeur par défault de type string : ppppp_auto_file HKEY_CLASSES_ROOT\ppppp_auto_file\shell\open\command
  avec  comme valeur par défaut de type string : le chemin complet de ton application qui va ouvrir le fichier

C# is amazing, enjoy it!
vendredi 19 juin 2009 à 21:22:25 | Re : Icônes sur les fichiers personnalisés

gretro

Mais disons que je veuille distribuer mon application, y a-t-il un moyen automatique de créer les clefs de registre. Un fichier .bat qui se lancerait à l'installation, j'imagine ?

gretro !
samedi 20 juin 2009 à 18:43:17 | Re : Icônes sur les fichiers personnalisés

Robert33

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
oui, si tu as un setup d'installation, alors tu peux facilement ajouter ces clefs, c'est ce que font tous les programmes d'installation.

C# is amazing, enjoy it!
mercredi 2 septembre 2009 à 00:18:23 | Re : Icônes sur les fichiers personnalisés

gretro

Également, j'aimerais, une fois ces fichiers associés au programme pouvoir les ouvrir d'un double-clique dans le Windows Explorer. J'imagine que le path doit être passé en paramètre, mais où ? Serait-ce dans le params du Main ? Comment faire ?

Merci,

gretro !

jeudi 3 septembre 2009 à 08:28:48 | Re : Icônes sur les fichiers personnalisés

Robert33

Membre Club

Bonjour

il suffit d'ajouter %1 à ta ligne de commande de la clef command.
ex:

[HKEY_CLASSES_ROOT\ppppp_auto_file\Shell\open\command]
@="notepad.exe %1"

C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : personnalisés, application, fichiers, créé, icônes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application lisant un type de fichiers [ par bob94700 ] Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de retrouver l'ensemble des applications pouvant lire un type de fichier donné sur une machine (pas s Récupérer la liste des fichiers d'une application [ par Marquo ] Bonjour,j'aimerais lors de l'ouverture de mon application, récupérer les fichiers qu'elle contient,est-ce que c'est possible ? deploiement application, archivage de fichiers... [ par Smalo ] Au secours !! Salut, je vais essayé d'être le plus bref possible, J'ai une application que je souhaite déployer grace à un installateur. Cependant i Comment faire pour inserer un fichiers audio dans un programme c#???? [ par dam5978 ] Bonjour a tous!voila je debute dans la programmation en C# et je m'entraine en devellopant de petits programme simple sur Visual studio 2005,J'aimerai setup + fichiers [ par rab33 ] salut j'ai utilise des fichiers d'extension .txt et .exe dans mon application en c#, mais je veux cacher ces fichiers à l'interieur du code source de Problème de formats de fichiers xsd [ par vendeeman85 ] Bonjour,J'ai fait recement en c# un programme qui me génére des fichiers xsd. Ces fichiers sont destinés à être importés dans une autre application.Mo Effacer tout les sous repertoires a la desinstallation [ par Maglitee ] Bonsoir, J'ai déveleppé une application ainsi que son module d'installation (*.msi).Cette application, durant sa vie, cree des fichiers de configurati socket pour PDA [ par rossjulian ] Bonjour,j'ai un petit problème au niveau de mon serveur de socket.J'ai créé un application Smart Device (pour mon client) et je n'arrive pas a envoyé Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati Les fichiers de langue pour une application en c# [ par tayourt ] Bonjour;Je suis entrain de réaliser un e application en C#...j'ai crée des fichiers de langue avec culture en .resx...Le problème maintenant que si je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales