Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : image sur un bouton [ Archives / .NET ] (Thanos_the_yopper)

mercredi 21 janvier 2004 à 11:53:47 | image sur un bouton

Thanos_the_yopper

je voudrais mettre une image sur un bouton.
Je l'ai fais avec Visual Studio, grace au designer, et il m'a donné ce code :
this.button3.Image = ((System.Drawing.Image)(resources.GetObject("button3.Image")));

je vois pas où est-ce qu'il va chercher l'image pour me l'afficher après o_O
est-ce qu'il y a une métode autre pour faire afficher l'image sur le bouton, genre en donnant l'emplacement de l'image ?

merci d'avance ^__^

...time flows like a river ...
... and history repeat again ...

mercredi 21 janvier 2004 à 14:22:05 | Re : image sur un bouton

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
button1.Image = Image.FromFile("cool.gif");

Cocoricoooooooo !!!!

mercredi 21 janvier 2004 à 14:30:42 | Re : image sur un bouton

Thanos_the_yopper

et si mon image s'appelle pas "cool.gif" ??

lol j'rigole, merci bien msieur ^__^

...time flows like a river ...
... and history repeat again ...

mercredi 21 janvier 2004 à 15:04:20 | Re : image sur un bouton

coq

lol

Cocoricoooooooo !!!!

mardi 11 octobre 2005 à 17:58:38 | Re : image sur un bouton

pierodactil

Salut
 Moi j'ai un ptit probleme a ce propos, a savoir que quand j'utilise cette methode, on dirait qu'il ne trouve pas l'image mais moi je pense meme qu'il ne la cherche meme pas.
Voila le message d'erreur que VS me renvoit:

Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans system.drawing.dll

Informations supplémentaires : ./casevide.jpg

please help

mardi 11 octobre 2005 à 20:17:18 | Re : image sur un bouton

cispo

Salut,

Es-tu sur d'avoir placé ton fichier dans le répertoire de ton exe ?

mercredi 12 octobre 2005 à 00:07:45 | Re : image sur un bouton

Thanos_the_yopper

Si tu es lance ton appli via visual studio, il faut même que ton image soit dans le répertoir bin/debug (ou bin/release) si tu es en mode release :)

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Games Memories

mercredi 12 octobre 2005 à 14:54:31 | Re : image sur un bouton

pierodactil

super ca marche c cool .
Je ne pensais pas avoir besoin de laisser l'image avec l'exe (en fait j'etais meme a 100 lieux d'y penser)

Merci bien !!!

mercredi 12 octobre 2005 à 15:48:59 | Re : image sur un bouton

Thanos_the_yopper

ben le truc, c'est que si tu mets un truc comme ça pour le chemin de ton image "./casevide.jpg", il va chercher à partir du répertoir où il y a l'exe (c'est ce que signifie le "./"). Si tu veux utiliser ton image à partir d'un autre répertoir, il faut donner le chemin complet.

vendredi 14 octobre 2005 à 20:45:24 | Re : image sur un bouton

coq

Attention, le chemin relatif l'est par rapport au répertoire courant, et non pas répertoire de l'application.
Donc si celui ci change durant l'execution de l'application pour une raison ou une autre, tous les chemins relatifs seront invalides.
Préferez plutôt la spécification de chemin complet :
"casevide.jpg"
remplacé par
Path.Combine (Application.StartupPath, "casevide.jpg")

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classé dans : bouton, code, afficher, image, button3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image après l'appui d'un bouton poussoir [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su Afficher une image .bmp [ par nico4nicolas ] Bonjour, Pour debuter mon programme, je souhaite lancer une image qui soit representative du programme. Rien de tres complique, mon probleme est tres Image bouton grisé [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'utilise des boutons simple en style flat dans lesquels je met une image. J'aimerai savoir s'il est possible de grisé ces images lorsq Image dans en-tête DataGridView [ par Warwick ] Bonjour, savez-vous s'il est possible d'afficher une image dans un en-tête de colonne de DataGridView ? Le but est d'afficher par exemple un petit cad Afficher une image distante dans un pictureBox [ par iow4 ] Bonjour, Pourriez vous me dire comment afficher une image d'internet ( url http:// ) dans une pictureBoxdans une de mes applications.Merci je travail Afficher une formule de maths [ par Dorian833 ] BonjourJ'espère ne pas mettre trompé de forum (je savais pas trop où le mettre ^^)Voilà, j'aimerais afficher des formules de maths dans une fenêtre co Bouton vs image [ par thorgal1612 ] Bonjour,Une petite question :Vous déssinez sur une Form un textbox, un bouton et un image.Si vous modifiez la textbox et ensuite cliquez directement s Afficher le contenu d'un document txt [ par beny100 ] salut,j'ai ecris un code qui crée un fichier TXTmon problème est que je voudrais afficher ce texte depuis scharp .comment y faire?quelqu'un pourrait m Pb d'exception InvalidOperationException [ par bikini42 ] Bonjour à tous,Je vous écris car je progresse petit à petit en C# mais là je suis cofronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Mon programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.