begin process at 2012 02 07 09:26:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Imbrication de boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imbrication de boucle for

jeudi 24 août 2006 à 10:57:58 | Imbrication de boucle for

Supopste

Bonjour,
comment est il possible de créer une imbrication de n boucles for sans connaître a priori le n  (il varie au cours du programmes)
Je ne vois pas du tout comment faire...
Merci beaucoup!
jeudi 24 août 2006 à 11:01:59 | Re : Imbrication de boucle for

Nikoui

Par récursivité?
jeudi 24 août 2006 à 11:03:53 | Re : Imbrication de boucle for

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
houla... on appelle ça de la récursivité à ce niveau.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

jeudi 24 août 2006 à 11:04:43 | Re : Imbrication de boucle for

Supopste

Oui je pense que ça doit se résoudre par récursivité mais j'ai du mal à voir quelle serait la fonction à rappler...J'ai les neurones trop endormis peut-être...
Merci en tout cas
jeudi 24 août 2006 à 11:04:45 | Re : Imbrication de boucle for

sebmafate

hum... j'aurais dû faire un refresh.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

jeudi 24 août 2006 à 11:05:39 | Re : Imbrication de boucle for

sebmafate

explique ton problème... ce sera plus simple pour t'aider !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

jeudi 24 août 2006 à 11:06:27 | Re : Imbrication de boucle for

Nikoui

Quelle fonction rapeller? Tout dépend de ce que tu veux faire... c'est tout le problème (plaisir?) de la récursivité :)
jeudi 24 août 2006 à 11:07:25 | Re : Imbrication de boucle for

Nikoui

Ah bah moi aussi j'aurai du faire un refresh.
jeudi 24 août 2006 à 11:14:27 | Re : Imbrication de boucle for

Supopste

Oki je pense vous comprendrez mieux.
Le but c'est de calculer les meilleurs positions relatives de n éléments par rapport à un élément de référence.
Je sais que chaque élément i  peut avoir k[i] positions possibles, je veux pouvoir déterminer la meilleure position
de chacun des éléments kBest[i] qui se détermine par un calcul d'erreur entre chaque élément (cette partie là je l'ai).
Donc en prenant en exemple,
j'ai 4 éléments que je veux palcer apr rapport à un élément de référence,

je voudrais faire

float minErreur=999999;
float[] solution=new float[4];
for(int i1=0;i1<k[1];i1++)
    for(int i2=0;i2<k[2];i2++)
       for(int i3=0;i3<k[3];i3++)
          for(int i4=0;i1<k[4];i4++)
          {
                float calculErreur= erreur(i1,i2,i3,i4);
                if(calculErreur < minErreur)
                   solution=[i1,i2,i3,i4];
            }
Si minErreur n'est plus égal à 999999, je considre que la meilleure solution est solution...
J'espère avoir mieux expliquer le problème (je veux pouvoir faire pour tout n et pas que pour 4)

Merci.

jeudi 24 août 2006 à 11:18:08 | Re : Imbrication de boucle for

Nikoui

Je te confirme d'après ton code que ce que tu veux faire se fait par récursivité. Là je n'ai pas le temps de me pencher dessus, peut être plus tard si sebmafate (ou un autre) ne t'a pas donné le code

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, for, imbrication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle dans un tableau à 2 dimensions [ par boninou ] Bonjour !Je suis étudiant en première année de BTS IG et il m'a été demandé de faire unexercice pour lequel j'aurai besoin d'un peu d'aide.Je travail Incompréhension boucle for [ par woot6768 ] Dans un code que je dois traduire, il y a une ambiguïtée, je ne sais pas comment interprêter cette ligne de code :For a = i + 1 To x + 1 Step -1Doi-je Noms de variables dans une boucle for [ par tiju50 ] Je voudrais savoir s'il est possible de créer mais aussi d'appeler des variables dans une boucle for du style :for(int i = 1 ; i for(int boucle for [ par xelr90 ] Bonjour,je débute en " et j'aimerais savoir comment utiliser la boucle for.est-ce que vous pouvez me donner un exemple de hello world marquer 50 fois Bug dans la boucle for [ par wil51 ] Bon voila je vien de me prendre la tete pendant un moment a verifier mes formule et je viens de comprend mais j'ai pas de solution.Voila le code que j Boucle sur des controls [ par nico4nicolas ] Bonjour, Je dois faire une boucle pour verifier l'etat de sept CheckBox, celles ci sont contenues dans un panel lui meme contenu dans un TabControl. probleme boucle for [ par Nicodelphi ] Slt voila pour qoui quand j'execute cette boucle est qu'une valeur existe deja sa me la copie 36 fois merci voila le code  for (int i = 0; i           Probleme dans une boucle for [ par yabiyou ] Bonjour,J'ai un fcihier texte avec des lignes de la forme (à partir d'un certain indice qui est 75):B=-1.800030000e+002 A=-8.412215457e+001 P=-5.25746 Problème avec une boucle for et while [ par filipegomes ] Bonjour,J'appel à votre expérience pour avoir une petite aide. J'ai un problème avec mes boucles for et while. Tout d'abord le code. <font XNA créer, instancier plusieurs objets à l'aide d'une boucle for [ par blackskiz ] Bonjour,Je souhaiterai instancier un nombre X d'objets de ma classe Car à l'aide d'une boucle for. exemple :             for (int i = 0; i            

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales