Accueil > Forum > > > > Import de dll
Import de dll
vendredi 28 mars 2008 à 17:25:52 |
Import de dll

LaPatte81
|
Bonjour, Voila mon problème. J'ai dévellopé une appli en F#, et je dévellope l'interface en C#. Mon problème est le suivant, j'importe ma dll F# sans problèmes, et j'ai acces a mes fonctions et aux types que j'ai créés aussi. Par contre impossible d'acceder aux variables ( publiques bien sur), elles sont reconnues et je n'ai pas de probleme pour compiler mon appli C#. Par contre a l'exécution je tompe sur l'exception " System.TypeInitializationException". Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ou contourner ce problème. Merci. LaPatte81.
|
|
samedi 29 mars 2008 à 14:15:40 |
Re : Import de dll

coq
|
Salut, Heu là comme ça c'est vague. Tu pourrais reproduire le problème dans un projet dont tu pourrais nous donner les sources ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 29 mars 2008 à 16:14:37 |

LaPatte81
|
Bonjour,
Effectivement je viens de em relire sans mon code sous le nez, je comprends que ca puisse etre un peu obscur. Jen'as pas les sources sous la main mais en gros je pourrai résumer le probleme de cette facon :
Dans le F#
exemple.fs :
type couple_a = (string , int ) let valeur_test = ("test",0)
exemple.fsi (signature) :
type couple_a = (string * int) val valeur_test : couple_a
Je compile tout ca dans une dll que j'ajoute en référence dans mon projet C#. Et dans mon code C# je peux créer des nouveaux couple_a sans probleme, et je peux acceder a b. Mais a l'execution losrque j'accede a b je tombe sur mon erreur d'initialisation :
(exemple.couple_a) b = new (exemple.couple_a)(); -> ca ca marche b = exemple.valeur_test; -> ca compile mais ca plante systematiquement a l'execution.
J'epere avoir été plus clair. Si ce n'est pas le cas, je posterai une partie de mon code lundi.
En tout cas merci de se pencher sur le probleme.
++ LaPatte81.
|
|
dimanche 30 mars 2008 à 16:31:19 |

ecosmose
|
Salut,
le type couple_a possède un couplet d'attributs
Peut etre te faut il redéfinir l'opérateur d'affectation = car le programme ne fait quelles sont les opérations à effectuer lors de l'affectation..
As tu essayé ca :
couple_a = (string , int ) let couple_a valeur_test = ("test",0) //déclaration que la variable valeur_test est de type couple_a
ou encore
(exemple.couple_a) b = new (exemple.couple_a)(); -> ca ca marche b[0] = exemple.valeur_test[0]; b[1] = exemple.valeur_test[1]; ou alors b.string = exemple.valeur_test.string; b.int = exemple.valeur_test.int;
Enfin je ne connais F# donc ceci n'est peut etre pas une bonne remarque...
Bonne recherche BINOME de ECOSMOSE Association ecologique d'actions de culture et d'Informations
|
|
lundi 31 mars 2008 à 10:27:47 |

LaPatte81
|
Bonjour, Oui,oui j'ai essayé ca. Mes types sont beaucoup plus compliqués que ce que j'ai mis en exemple, et je ne m'en sortirai pas si toutes les variables n'étaient pas typées ;). C'est un peu plus compliqué puisque dans l'object browser, je retrouve tous les objects que j'ai mis dans ma dll. Et ils sont typés correctement. Si j'importe ma dll dans un autre programme F#, tout marche comme prévu. C'est vraiment dans le passage au C# que ce trouve mon problème. Par exemple dans cette fonction : privatevoid comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e){
ComboBox cbo = sender asComboBox; if (cbo == null) return; ItemComboForm2 item = (ItemComboForm2)cbo.SelectedItem; Node.Hash_tbl_node table_tmp = (Node.node_tlb); double tmp = Fr_common.Get_float (((Node.Node_bhv) (table_tmp.Get_value(item.Libelle))).valeur1) ; string s = ""; this.label6.Text = (string)TypeDescriptor.GetConverter(s).ConvertFrom(tmp); }
Tout ca compile bien. Ma table de hachage possède les bons attributs soit {get}. Mais je tombe sur ce problème d'initilisation. Peut etre faut il que j'utilise ce get, mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayer de l'incorporer à mon code F# mais ca ne change rien.
Dans tous les cas merci de tenter de m'aider.
++ LaP@tte.
|
|
lundi 31 mars 2008 à 16:41:34 |

LaPatte81
|
Bon j'ai peut etre une piste :
Les valeurs qui ne passent pas sont de type abstrait, est-ce que ca pourrait etre la source du problème ??
++
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 09:15:05 |

Ayine
|
comment importer une DLL ecrite en C# dans une application C#
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, appli, dll, import
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Import d'une dll [ par orzhov54 ]
Bonjour alors je sais pas si je suis au bonne endroit, mais je laisse les admin déplacer mon sujet si il savent ou il sera mieux. voila j'ai un gros
Problème de FileLoadException en chargeant un assembly [ par Hermios ]
Salut à tous, Je développe sous Visual C# 2010 express, et mon projet consiste entre autre à créer un exécutable pour charger un fichier dll, via Asse
Problème pour charger une assembly externe, sans copie locale [ par Hermios ]
Salut à tous, J'ai crée une dll avec une config, et souhaiterait l'importer dans un nouveau projet. J'ai donc ajouté une référence à cette dll dans mo
[C#] linker DLL .net à son appli [ par scoubidou944 ]
J'avais vu une fois une appli qui linkait à son appli uniquement les DLL .NET nécessaires comme ca ca permettait de ne pas avoir .NET à déployer sur l
[C#] problème d'inclusion d'une dll [ par Yakurena ]
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, lors du déploiement sur le PDA émulé par Visual Studio, d'ajouter une dll pour qu'il reconnaisse l'objet
Problème avec le sdk WinMediaPlayer [ par nimp0001 ]
Bonjour,J'ai un léger problème sous Visual Studio avec le SDK Win Media Player.La situation est la suivante :J'ai bien installé mon SDK (dans sa versi
Problème utilisation dll en C# [ par madkeyboard ]
Bonjour à tous ! Je suis étudiant actuellement en stage, et je doit établir une communication avec une commande numérique grâce à des dll fournies pa
Appelle d'une Dll à partir d'un autre projet [ par grandihamza ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon application. J'essaye de créer une bibliothèque en c# puis d'utiliser ses méthodes dans un autre projet, mai
Génération de dlls / organisation [ par floc95 ]
Bonjour, Je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une application qui a en référence une dll de contrôle utilisat
problème avec dll [ par pipicaca ]
Bonjour!Voila je dois faire une application en C# utilisant des dll écrites en C. Les fonctions de ces dll ont en paramètres d'entrée/sortie des struc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|