Accueil > Forum > > > > Importer DLL VB dans du C#
Importer DLL VB dans du C#
mardi 23 janvier 2007 à 16:05:28 |
Importer DLL VB dans du C#

blat
|
Hello :) Tout d'abord je tiens à m'excuser au cas où ma question ne serait pas posée au bon endroit, j'ai pas trouvé où la mettre... Voila mon problème. J'ai une DLL écrite en Visual Basic (et générée par Visual Studio 6). Je veux pouvoir l'utiliser dans mon code C#. D'après ce que j'ai vu sur le net, il faut écrire un truc genre : [DllImport("Epub.dll", CharSet=CharSet.Auto)] public static extern bool Test();Jusque là, pas de pb, ca compile. Mais si je tente d'acceder à cette fonction, ca me sort une erreur : Unhandled Exception: System.EntryPointNotFoundException: Unable to find an entry point named 'Test' in DLL 'MaDLL.dll'. at MaClasse.Test() at MaClasse.Main()Et je comprend pas pourquoi... Ma DLL contient bien une fonction Test qui retourne un booléen...
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 16:23:16 |
Re : Importer DLL VB dans du C#

Lutinore
|
Salut utilises dumpbin.exe ( dumpbin.exe -exports ) sur ta DLL pour voir le nom dest fonctions contenues. Avec Visual Basic je ne sais pas mais le C++ par xemeple décore le nom des fonctions.. si c'est le cas elle sera accessible avec le nom décoré ou avec son index ( EntryPoint = "#1" )
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 16:28:43 |

blat
|
Hum...
Dump of file Epub.dll
File Type: DLL
Section contains the following exports for Epub.dll
0 characteristics 45B625C9 time date stamp Tue Jan 23 16:12:09 2007 0.00 version 1 ordinal base 4 number of functions 4 number of names
ordinal hint RVA name
1 0 00001D52 DllCanUnloadNow 2 1 00001D26 DllGetClassObject 3 2 00001D3C DllRegisterServer 4 3 00001D10 DllUnregisterServer
Summary
1000 .data 1000 .reloc 1000 .rsrc 2000 .text
Aucune trace de mes fonctions oO
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 16:47:08 |

Lutinore
|
C'est du COM ça.. tu ne peux pas utiliser P/Invoke ( DllImpot ). Essaye simplement d'ajouter ta DLL à ton projet pour voir..
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 16:13:48 |

IslandMan974
|
Salut je sais pas si tu a toujours besoin d'un coup de main:
En fait dans VS tu fais "Ajouter References" ,Normalement une boite de dialogue apparait :Tu selection l'onglet "browse" et tu selectionne ta dll.
Normalement ta dll est ajouter a ton projet dans un repertoire "bin" + une interop...
Ensuite pour l'appeler dans ton code tu fais :
Using Nom_de_la_dll;
et dans ton code:
Nom_de_la_dll madll = new Nom_de_la_dll ( )
ou
Nom_de_la_dll:Nom_delaClasse madll = new Nom_de_la_dll ( )
En esperant aue ca d'aidera
A plus
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 16:15:32 |

IslandMan974
|
Correction:
Nom_de_la_dll madll = new Nom_de_la_dll ( ) ou
Nom_de_la_dll.Nom_delaClasse madll = new Nom_de_la_dll ( )
Mais je pense que tu avais compris Bon courage
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 09:39:46 |
Re : Importer DLL C# dans du C#
|
samedi 21 novembre 2009 à 13:42:14 |

beeessem
|
salut j'espère que ma réponse vous aidera!!!
tout d'abord il faut ajouter une référence dans ton projet project -> add reference
ensuite vous choisirez browse et vous ajouter le dll en question
une fois cette tache est finie
vous pourez utiliser votre dll comme etant une bibliotheque importée(using madll)
et enfin vous pouvez creer une instance de cettte dll:
madll objetexemple = new madll();
et vous pouvez encore utiliser les differents services offerts pad cette dll
a++++++++++++++++
|
|
lundi 23 novembre 2009 à 09:50:23 |

krimog
|
Beeessem, tout d'abord, cette réponse a déjà été donnée, de plus, ce message date de janvier 2007 :)
Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, visual, test, dll, importer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DLL necessaires??? [ par temp456026 ]
Bonjour,je viens de compiler et d'excuter un programme sous visual .net, sur ma machine il marche, mais des que j'essai d'executer l'exe sur une machi
[Visual C#] Chemin d'accès des références en relatif [ par nitrique ]
Bonjour @ tous,Dans mon projet, j'ai ajouté une référence com (MSCommLib) avec l'assistant.Il me l'a ajouté dans: "références", il m'a copié à la raci
utiliser une dll avec visual studio c++ ? [ par vdougnac ]
Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dll, est fou
Comment générer un fichier .dll d'un service Web [ par Verrisan ]
Salut, Dans Visual Studio 2003, lorsqu'on compile un compile un service Web, un fichier *.dll est généré dans le répertoir ...\bin du projet concerné
Problème au déploiement d'un site avec une DLL [ par tanginthemiddle ]
Bonjour,J'ai fait une petit DLL de test en VB6. Celle-ci renvoie simplement une chaîne de caractère.Mon site ASP.net fais juste un appel à cette DLL
[C#] problème d'inclusion d'une dll [ par Yakurena ]
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, lors du déploiement sur le PDA émulé par Visual Studio, d'ajouter une dll pour qu'il reconnaisse l'objet
Décharger une Dll [ par M5i9k ]
Bonjour à tous,je voudrais creer une application qui puisse charger un assembly et le décharger pour permettre de le mettre à jour puis de le recharge
Acceder à une variable d'un projet depuis une dll [ par veler ]
Salut à tous,J'ai un projet dll dépendant d'un projet vb.net (vb.net n'est pas important pour la question, je précise juste). Ok, j'ai, dans cette dll
DLL et mise en place d'appli [ par nybibi ]
Bonjour! Je débute en visual c# 2005 et visual c++2005(ou 6), je dois mettre en place une appli avec ces deux langages qui va gérer un pointeur de ro
Reflexion et Cast [ par pcayrol ]
Bonjour,Je récupère un pointeur [I][B]pointeurManaged [/B][/I]sur un structure non managée (déclarée et initialisée dans une dll) via une méthode Get_
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|