begin process at 2010 02 10 08:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

importer données excel dans access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer données excel dans access

dimanche 13 avril 2008 à 17:47:50 | importer données excel dans access

ericdu93

bonjour,

j'essaye d'importer les données de mon fichier excel dans une base access mais je n'y arrive pas.

voilà ce que j'ai réussi à faire
- j'arrive à créer un dataset avec les données de mon fichier excel
- j'arrive à créer un dataset avec les données d'une table de ma base access

ensuite je sais qu'il faut utiliser la méthode update de mon oleDataAdapter, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Voici le code que j'ai essayé:

//Connexion à la feuille Excel et création du dataset
            string connectionProvider = @"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source=" + connect + ";Extended Properties=Excel 8.0";
            string select = "select * from [Feuil1$]";
            AdapterExcel = new OleDbDataAdapter(select, new OleDbConnection(connectionProvider));
            datasetExcel = new DataSet();
            AdapterExcel.Fill(datasetExcel, "T1");

//Création d'un dataset à partir de la table T1 de ma base
                DataSet datasetBDD = new DataSet();
                OleDbConnection myConnectAdresse = new OleDbConnection("Provider=microsoft.jet.oledb.4.0;Data Source=" + urlConnectBdd + ";Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1\"");
                OleDbDataAdapter adapterBDD = new OleDbDataAdapter();
                adapterBDD.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM T1", myConnectAdresse);
                OleDbCommandBuilder builder = new OleDbCommandBuilder(adapterBDD);
                myConnectAdresse.Open();
                adapterBDD.Fill(datasetBDD, "T1");

Après je ne sais pas du tout comment utiliser la méthode update.

Mon fichier excel contient des données classique:

Société   | Adresse | Code Postal
Microsoft | 12 rue de Jean  | 75001
Oracle | 23 avenue de Titi | 75002

En vous remerciant d'avance de votre aide.
Eric

Cette discussion est classée dans : données, excel, t1, dataset, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select [ par BackPack ] Salut à tous,Bon j'ai cherché mais j'ai pas encore trouvé ce que je voulais faire.Je m'explique...J'ai un dataset qui contient une table avec mes donn replication de données d'un dataset à un autre dataset [ par shedex ] bonjour, est-il possible de faire une réplication de données d'un dataset vers un autre dataset??pourriez vous me donner des pistes svpmerci d'avance datasets [ par shedex ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour les données d'un dataset à partir d'un autre dataset ?je m'explique : j'ai deux bases de Importation données excel pour SQL server [ par T103 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai plusieurs lignes que je voudrais mettre dans un dataSet.J'ai donc utilisé ce code là pour le fai maj dataset [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!bonjour je met à jour une datatable dans un dataset par 2 dataadapter ( une pour chaque base de donnees NB meme tables mais changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute [ par shedex ] bonjour, est -il possible par du code de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute dans le fichier Settings.Designer.cs?j'ai une application Excel Espace dans le nom de la table [ par a1_LeMome ] Bonjour tout le monde, J'essai de faire un select de la manière suivant dans mon code: [code=cs]cmd = new OleDbDataAdapter("SELECT * from [" + Spread Récupération de données Sql ce dans un dataset [ par PtitRun ] Bonjour à tous Je doit récupérer des infos d'une base de données sql ce sur un pda, dans un application windows (le périphérique étant branché en usb Dataset constamment en mode déconnecté [ par shadow1779 ] Bonjour, je m'exerce a utiliser Linq de toutes les manières que ce soit et je suis actuellement bloqué sur le problème suivant: Je cherche a manipul Pertinence d'un dataset quand on fait du linq [ par testpresta ] Bonjour a toutes et a tous !Je n'ai peut être jamais compris le rôle d'un dataset. On dirait que c'est une sorte de "cache" qui contient des données e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales