Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : impossibilité d'écriture dans un combobox [ Archives / .NET ] (zikofs)

mercredi 3 mai 2006 à 16:38:47 | impossibilité d'écriture dans un combobox

zikofs

salut tout le monde
ca fait un long bout de temps que je travaille sur un combobox pour permettre d'écrire dedans mais ca marche pas toujours lorsque j'écris le code suivant:
DataSet villes = new DataSet();
            villes.ReadXml("\\test1.xml");
            foreach (DataRow dr in villes.Tables["ville"].Rows)
            {
                comboBox2.Items.Add(dr["nom"]);
                comboBox3.Items.Add(dr["nom"]);
            }
            }
je sais pas la cause de ce blocage.
je serai très reconnaissant pour celui qui m'aidera à débloquer ce problème.

mercredi 3 mai 2006 à 17:07:08 | Re : impossibilité d'écriture dans un combobox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu n'expliques pas reellement ton probleme.
 Qu'est ce qui bloque ? Un message d'erreur?

Autrement :

DataSet ds = new DataSet();
ds.ReadXml(@
"\test1.xml");
this.comboBox2.DataSource = ds.Tables["ville"];
this.comboBox2.DisplayMember = "nom";

Mx
MVP C#

Cette discussion est classé dans : combobox, écriture, villes, dr, impossibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'écriture dans un combobox [ par zikofs ] salut tout le monde, j'ai un combobox que je peux pas taper dedans. Aidez moi s'il vous plaît. comboBox ne voulant pas se remplir à partir d'un IDataReader [ par systemic_anomaly ] Bonjour à tous, J'ai un problème surement simple à résoudre mais qui me prend la tête. J'aimerais remplir une comboBox avec les valeurs récupérées da remplir un comboBox avec une requette sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange Dessiner une ligne dans une comboBox [ par Yoteco ] Bonjour, J'aimerais dessiner des lignes de différentes épaisseur dans une comboBox, pour que l'utilisateur puisse choisir l'épaisseur d'une ligne. Ho LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement [ par atchoumix ] Salut, j'ai créé une fonction pour charger une lisbox dans un fichier (sans extension), et je voudrais savoir si c'est possible de la généraliser à la lire le text d'une comboBox situer dans une autre Form [ par mattiussi ] Bonjour y aurait'il moyen de m'aider j'ai en Form1 et un label situer dessus et en Form2 un comboBox j'aimerai que quand je sélectionne  un item de ma ToolTip sur les items d'un combobox [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un comboboxs avec dedans des objets Personnes et quand l'utilisateur passe la souris sur le comboboxs je fais sur l'evenement Sel [C#][VS2003] combobox [ par philo71 ] Bonjour,Je n'arrive pas a extraire le champ selectionné d'un combobox, voici mon code : Le remplissage du combo !/*this.comboBox1.Items.Add("neo");thi Remplir un comboBox dans un datagrid (databinding) [ par MaxWAT ] Bonjour, j'ai cherché ici et ailleurs auparavant et j'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais...J'ai une datagrid qui est databinder sur une ComboBox et Base de Données [ par billut ] salut a tous, voila j'ai  un gros probleme, j'ai une base de données et un programme en C#, avec une interface WinForms (sous Visual C# Express).Dans 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 29,703 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.