begin process at 2010 02 10 06:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

mardi 17 octobre 2006 à 14:41:17 | Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

sorcer1

Bonjour,
J'ai une WinForm que avec laquelle je joue sur l'état FormWindowState sur un NotifyIcon mais le problème c'est que lorsque je passe de l'état FormWindowState.Minimized à l'état FormWindowState.Normal le formulaire ne s'affiche pas au dessus des autres applications.

Voici le code en question :

private void minimizeMaximize()
        {
            if (this.WindowState == FormWindowState.Normal)
            {
                this.minimize();
            }
            else if (this.WindowState == FormWindowState.Minimized)
            {
                this.maximize();
            }
        }

private void minimize()
        {
            this.Hide();
            this.WindowState = FormWindowState.Minimized;
        }

private void maximize()
        {
            this.WindowState = FormWindowState.Normal;
            this.Show();
        }

void NotifyIconMouseClick(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
        {
            if (e.Button == MouseButtons.Left)
            {
                this.minimizeMaximize();
            }
        }

Merci de votre aide.
mardi 17 octobre 2006 à 15:05:02 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Peut-être ajouter un TopMost = true ?

-Blog-
mardi 17 octobre 2006 à 15:11:09 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bah non... pas le TopMost ;)

mais plutot la méthode BringToFront() du formulaire :)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 17 octobre 2006 à 15:22:53 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications
mardi 17 octobre 2006 à 15:32:52 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

sorcer1

bah c'est pareil!
j'avoue que je suis un peu perdu!
mardi 17 octobre 2006 à 18:31:59 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Non c'est pas tout à fait pareil ;-)

TopMost :
A topmost form is a form that overlaps all the other (non-topmost) forms even if it is not the active or foreground form. Topmost forms are always displayed at the highest point in the z-order of the windows on the desktop. You can use this property to create a form that is always displayed in your application, such as a Find and Replace tool window.

BringToFront :
The control is moved to the front of the z-order. If the control is a child of another control, the child control is moved to the front of the z-order. BringToFront does not make a control a top-level control, and it does not raise the Paint event.

-Blog-
mercredi 18 octobre 2006 à 10:02:09 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

sorcer1

J'avais déjà essayé avec TopMost et j'avais compris que ce n'était pas ce que je voulais.
Je ne connaissais pas BringToFront mais pourtant la fenêtre reste en arrière plan.
mercredi 18 octobre 2006 à 17:17:48 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

sorcer1

es-ce que cela pourrais venir tu type de form utilisé (fixeddialog, fixedsingle, ...)?
merci.
jeudi 19 octobre 2006 à 11:03:12 | Re : Impossible d'afficher une Form au dessus des autres applications

sorcer1

Réponse acceptée !
j'ai trouvé la solution!

private void minimize()
        {
            this.WindowState = FormWindowState.Minimized;
            this.ShowInTaskbar = false;
        }

private void maximize()
        {
            this.ShowInTaskbar = true;
            this.WindowState = FormWindowState.Normal;
        }

Cette discussion est classée dans : applications, void, dessus, windowstate, formwindowstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une form avec un notifyicon et quand on double clique sur le notifyicon je fais : if (this.WindowState == FormWindowState.Minimiz pictureBox toujours au dessus des autres composants (déplacement) [ par fcolo ] Bonjour,j'ai une application composée de 3 pictureBox les unes à coté des autres.L'image de chaque pictureBox est rafraichie en permanence (reception Probleme fermeture thread,je trouve pas mon erreur :( [ par fcolo ] Bonjour,j'ai une application principale qui appelle un composant d'une autre classe.Ce composant envois à intervale régulier une image au travers d'un Faire un dispose de mon propre composant [ par fcolo ] Bonjour,j'ai réalisé un composant personnel.Ce composant ne dérive pas de Form.J'ai créer une classe vide pour le faire.Ce composant se connecte à une draganddrop de label [ par psykostik ] Bonjour, j'aimerai faire déplacer un label vers un tableau de jeu que j'ai crée or j'ai deux problèmes : Premièrement qu'elle forme serait la plus in lister les applications en cours de fonctionement [ par iow4 ] Bonjour, j'aimerais pouvoir recuperer la liste des applications en cours d'execution et pouvoir basculer vers cette application comme dans le gestionn pause [ par JCpp ] Salut, J'ai un problème pour réaliser une pause dans le même void  Exemple : private void test() {    richTextBox1.AppendText("00000 Bot MSN Aide [ par Wardog56 ] Bonjour à tous voilà j'ai un probleme avec mon bot msn que j'ai programmé en C#. J'utilise comme ressource BotPlatformSDK.dll.Je souhaiterai qu'il don Form au dessus [ par thorgal1612 ] Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment dll en C [ par ZaRMaS ] Salut, J ai besoin d une petite aide. En csharp, je recupere un tableau de byte declarer ainsi : byte []saveArray Ce tableau doit etre passe en parame

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales