Bonjour à tous,
J'imagine que cette question (et la reponse) doit etre toute bete mais malgre avoir chercher avec un ami (qui s'appelle google) et sur differents sites je n'arrive toujours pas à resoudre mon probleme.
J'ai d'un côté le serveur qui entre autre fait :
IPAddress localAddr = IPAddress.Parse(iPAddress);
ListenerTcp = new TcpListener(localAddr, port);
ListenerTcp.Start();
// Pointeur asynchrone
IAsyncResult iar = null;
//Attente du prochain message
iar = ListenerTcp.BeginAcceptTcpClient(new AsyncCallback(AcceptTcpClientCallback), this);
Et du coté client on a:
TcpClient client = new TcpClient(iPAddress, port);
NetworkStream networkStream = client.GetStream();
Mais la création du TcpClient renvoi :"Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée".
Sur les diferents forums que j'ai vu on parle de :
il suffit aparamant de creer une IP via un tableau , et de la donner a la méthode beginaccept .(avec listen avant).
Ou encore de probleme de firewall, or je n'ai que celui d'xp, mon programme fait partis des exceptions et j'ai aussi ajouté un port ouvert.Je n'ai pas non plus de proxy.
Quand j'utilise mon ip interne (192.168.1.57) ca fonctionne bien, mais des que je met l'adresse ip publique (que je trouve generalement sur monip.org) le probleme que je decris ci-dessus apparait.
J'ai une adresse ip dynamique et j'ai une livebox chez Orange.
Quelqu'un pourait t'il m'eclairer pour ce probleme qui doit surement simple car la plupart des personnes qui utilisent les socket y arrivent. Surtout que la source que j'utilise vient d'un site qui a l'air serieux.
Merci à ceux qui s'interessent à ce problème.
@+