Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail; [ Multimédia / Autre ] (calisca)

jeudi 10 juillet 2008 à 13:13:17 | Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

calisca

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre site très complet, c'est vraiment pratique !!!

Mon problème est le suivant : je dois réaliser un projet qui envoie un mail en C#.
J'ai codé ça :

public class MailTry

{

private void SendMailMesssage()

{

MailMessage mail = new MailMessage();

mail.From = new MailAddress("nom<nom@caramail.com>");

mail.To.Add(new MailAddress("nom@caramail.com"));

mail.SubjectEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mail.Subject = @"Test text";

mail.BodyEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mail.Body = @"Test d'envoi de mail en C# .NET 2.0";

SmtpClient smtp = new SmtpClient();

smtp.Host = "Smtp.caramail.lycos.fr";

smtp.Port = 25; // default.

smtp.Credentials = new System.Net.NetworkCredential("nom@caramail.com", "password");

try

{

smtp.Send(mail);

}

catch (Exception ex)

{

DialogResult exitConfirm = (MessageBox.Show("erreur"));

}

}

}
Et dans le main, j'appelle simplement ma méthode

MailTry m = new MailTry();

Je n'ai pas d'erreur, on voit la console qui se lance et qui reste 1 seconde à l'écran et ça semble avoir marcher. Mais rien n'est envoyé. J'ai désactiver les pare-feux, les antivirus etc etc et rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance je vous remercie...

jeudi 10 juillet 2008 à 13:20:59 | Re : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

krishou

Réponse acceptée !
Salut,

Met un "Console.Read()" à la fin de ton main pour que la console ne se ferme pas automatiquement, tu pourras alors voir si il y a quelconque message dessus.

Si tu possèdes une adsl-box, vérifie dans sa config ou auprès de ton provider que le port 25 n'est pas bloqué par défaut.

a++

jeudi 10 juillet 2008 à 13:50:51 | Re : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

calisca

Bien vu pour le port !! Je dois effectivement (avec Bluewin si ça en intéresse d'autres !) changer le port 25 au port 465... J'attends maintenant de voir si je reçois qqch ou pas... Merci déjà !

jeudi 10 juillet 2008 à 14:12:52 | Re : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

krishou

Avec plaisir...

C'était un coup de chance, je venais de lire un article sur le blocage du port 25 chez la plupart des providers pour eviter le spamming par des pc ghosts. ;)

Cette discussion est classé dans : mail, net, system, smtp, mailtry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Debutant] Classes [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié Probleme avec System.Net.WebClient [ par mastercatz ] BonjourJ'etais en train de coder un p'tit lecteur RSS quand je me suis heurté à un pb, quand j'essaye de recupérer une page sur le net mon application Probleme envoi de mail .net [ par hvb ] Salut à tous,desolé de venir "pourrir" votre forum c#, mais comme vous êtes nombreux à utiliser le framework.net, j'espere pouvoir trouver une aide ch Warning sur System.Net.IpAddress.Address [ par Hammings ] Lors de la compilation j'obtien un warning 'System.Net.IPAddress.Address' est obsolète : 'IPAddress.Address is address family dependant, use Equals me pb de compilation sous Visial studio 2003 [ par ObiWanKennedy ] Bonjour je cherche à apprendre à programmer en C# je débute, apparament j'ai besoin d'inserer using  System.Net ; using  System. Probleme dans une classe SMTP en .NET 2 [ par walteau ] Bonsoir, je suis en pleine création d'une classe Smtp dont voici la source:using System;using System.Collections.Generic;using System.Text;using  m =S Pb smtp lors d'envoi de mail [ par jagxx ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer une app qui envoie un mail a l'admin quand le temps d'un ping dépasse une certaine valeur un certain nomb [SYSTEM.NET.WEBEXCEPTION - C#] Problème de timeout [ par nerix27 ] Bonjour,je fais une appli qui utilise un webservice sur un serveur à distance...Dans ce webservice, il y a une fonction qui gère des infos via une req mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui Equivalent ContextMenuStrip en .NET 1.1 ? [ par fcolo ] Bonjour tout le monde, J'ai réalisé une application sous VS2005 donc compilée en .NET 2.0.Or, je voudrais la compiler en .NET 1.1 pour des raison de p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.