begin process at 2010 02 09 19:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

jeudi 10 juillet 2008 à 13:13:17 | Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

calisca

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre site très complet, c'est vraiment pratique !!!

Mon problème est le suivant : je dois réaliser un projet qui envoie un mail en C#.
J'ai codé ça :

public class MailTry

{

private void SendMailMesssage()

{

MailMessage mail = new MailMessage();

mail.From = new MailAddress("nom<nom@caramail.com>");

mail.To.Add(new MailAddress("nom@caramail.com"));

mail.SubjectEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mail.Subject = @"Test text";

mail.BodyEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mail.Body = @"Test d'envoi de mail en C# .NET 2.0";

SmtpClient smtp = new SmtpClient();

smtp.Host = "Smtp.caramail.lycos.fr";

smtp.Port = 25; // default.

smtp.Credentials = new System.Net.NetworkCredential("nom@caramail.com", "password");

try

{

smtp.Send(mail);

}

catch (Exception ex)

{

DialogResult exitConfirm = (MessageBox.Show("erreur"));

}

}

}
Et dans le main, j'appelle simplement ma méthode

MailTry m = new MailTry();

Je n'ai pas d'erreur, on voit la console qui se lance et qui reste 1 seconde à l'écran et ça semble avoir marcher. Mais rien n'est envoyé. J'ai désactiver les pare-feux, les antivirus etc etc et rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance je vous remercie...
jeudi 10 juillet 2008 à 13:20:59 | Re : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

krishou

Réponse acceptée !
Salut,

Met un "Console.Read()" à la fin de ton main pour que la console ne se ferme pas automatiquement, tu pourras alors voir si il y a quelconque message dessus.

Si tu possèdes une adsl-box, vérifie dans sa config ou auprès de ton provider que le port 25 n'est pas bloqué par défaut.

a++
jeudi 10 juillet 2008 à 13:50:51 | Re : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

calisca

Bien vu pour le port !! Je dois effectivement (avec Bluewin si ça en intéresse d'autres !) changer le port 25 au port 465... J'attends maintenant de voir si je reçois qqch ou pas... Merci déjà !
jeudi 10 juillet 2008 à 14:12:52 | Re : Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail;

krishou

Avec plaisir...

C'était un coup de chance, je venais de lire un article sur le blocage du port 25 chez la plupart des providers pour eviter le spamming par des pc ghosts. ;)

Cette discussion est classée dans : mail, net, system, smtp, mailtry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Debutant] Classes [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié Erreur paramétres EHLO lors de l'envoi d'un mail [ par kenzasanafr ] Bonjour j'éssai d'envoyer un mail en c# a partir du serveur interne alors j'ai écrit le code suivant :************************************************ envoyer un e-mail [ par morisaab ] Bonjour:J'ai écrit le programme suivant afin d'envoyer un e-mail:using System;using System.Windows.Forms;using System.Net.Mail;   public class sendmai Gérer réception / envoie de mail [ par guismo4781 ] Bonjour bonjour,Je suis actuellement en train de créer un programme sous Microsoft Visual Studio 2008 / langage C# / frameworks .NET 3.5 et mon progra Mail C# Reprise sur erreur [ par chinois0013 ] Bonjour, J'ai écrit un petit executable en c# (voir ci-dessous) qui me permet d'envoyer des analyses à ma direction qutodiennement via un batch planif 403 lors de l'appel d'un webservices avec certificat [ par keikun59 ] Bonjour, Je fais un appel à un WebServices, lors de cette appel je dois utiliser un certificat pour m'authentifier. Quand je fais le test avec mail et csharp (smtp) [ par maxime1989 ] Erreur :Le serveur SMTP a retourné une réponse non valide. [ par sharu_a99 ] salut Dans mon application j'ai un boutton qui doit transmettre des email a des personnes bien determiner , mais dé que je l'utilise l'erreur suivante Envoyer un mail avec piece jointe en utilisant c#.net [ par manelayadi ] Bonjour, je suis entraine de developper une application de gestion sur la  platforme .net je voudrai savoir quel est le composant de piece jointe que [c#]WinForms pb envoi mail smtp [ par ludo27600 ] bonjour,j'essaie d'envoyer un mail stmp en WinForms.Je ne retrouve pas les objets System.Web.Mail en WinForms (que j'ai utilisés en WebForms); J'arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales