begin process at 2010 02 10 04:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Impression d'un document word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'un document word

vendredi 22 décembre 2006 à 10:16:35 | Impression d'un document word

tournevice

Salut à tous!

Voici mon probleme. Je genère un document word par l'intermédiaire de Microsoft.Office.Interop.Word.Application et Microsoft.Office.Interop.Word.Document. Une fois le document généré (qui se passe sans problème), je voudrais l'envoyer directement à imprimer. Le problème, c'est que j'utilise la méthode PrintOut de Microsoft.Office.Interop.Word.Document qui envoie l'impression à l'imprimante par défaut, et ce même si je modifie l'imprimante, à l'aide d'un PrintDialog. Je voudrais pouvoir choisir l'imprimante que je veux et utiliser une méthode du style PrintOut, mais qui m'enverrai l'impression sur l'imprimante précédemment choisie.

Si vous avez une idée de la manière de procéder, je suis preneur :)

J'espère avoir été assez clair :s

A+
vendredi 22 décembre 2006 à 11:55:22 | Re : Impression d'un document word

tournevice

Bon, je me répond à moi même :)

J'ai trouvé une méthode. Je suppose que c'est pas la plus élégante, mais bon.
En gros, je change la propriété activePrinter de mon objet Microsoft.Office.Interop.Word.Application pour qu'il pointe vers l'imprimante séléctionnée grâce au PrintDialog (elle devient maintenant l'imprimante par défaut). La méthode printOut, du coup, envoie bien l'impression vers l'imprimante que je veux. Une fois l'impression terminée, je remet l'ancienne imprimante par défaut.

Voila.

A+
dimanche 24 décembre 2006 à 04:17:54 | Re : Impression d'un document word

ricklekebekoi

Avec un petit doute quand meme, mais je croit qu'il est inutile de remettre l'ancienne imprimante par défaut apres impression. Je doute que le fait de changer activePrinter aille changer l'imprimante par défaut de windows. Je croit que ça ne modifie que l'imprimante par défaut de ton application, voir au pire des applications offices ouvertes en même temps, et qu'a la réouverture, tout sera redevenu comme avant

Eric
mardi 26 décembre 2006 à 09:42:18 | Re : Impression d'un document word

tournevice

En changeant activePrinter, cela modifie bien l'imprimante par défaut. Il faut donc remettre l'imprimante par défaut en l'état, sinon ça change... Tout ça à cause de word!!

Bref, joyeuses fêtes!

Did
mardi 8 avril 2008 à 15:39:30 | Re : Impression d'un document word

kowalska

Salut tous,

Moi j'aimerai faire la mm chose mais j'ai un probleme lors de l'import de la dll.
J'ai installé un .msi que j'ai eu sur le site de MS pour avoir cette Dll. mais quand je veux ajouter le reference sous VS2008 dans la partie .Com, j'ai rien qui me fait référence à cette Dll.

Je me suis poser la question si je fesais un import de dll directement dans la code mais je sais plus comment on fait lol.
Je viens de remettre au c#. Je crois que le syntax est environ "[import]chemin.dll; "  

Alors si vous avez quelque chose pour me dire comment faire dans le premier cas ou le deuxieme, je vous en remercie.

A bientot,
lundi 20 octobre 2008 à 15:51:19 | Re : Impression d'un document word

gilloutte007

Parfait comme solution, pour autant que l'imprimante que l'on veut utiliser soit installée sur l'ordinateur...

Moi, je voudrais pouvoir imprimer sur une imprimante réseau en spécifiant uniquement l'adresse (\\share\\imprimante).

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, word, microsoft, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un Word avec C# [ par johnaliashead ] Bonjour, voilà je voudrai créer un word dans mon appli C#. je veux juste insérer des lignes de texte dans le document. le document va juste servir au Comment mettre un document word en paysage avec c# [ par johnaliashead ] Bonjour, j'ai besoin faire un document word en mode paysage. voici le code que j'utilise pour ouvrir mon document word: " Object oMissing = System.R Mettre du texte en forme dans Word avec C# [ par johnaliashead ] bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre en page du texte dans word? du genre comment passer des lignes, faire des Problème impression A3/A5/... [ par pactoopac ] Bonjour,J'arrive (très bien) à imprimer le contenu de mon formulaire en A4, mais impossible de l'imprimer correctement dans des formats différents...J Générer du Word [ par thierryoo ] Bonjour, Je cherche à créer un document Word à partir du C#. J'ai un modèle de document Word (qui tient sur une page), que je dois reproduire sur plu Impression sur une imprimante distante depuis un service [ par lbensch ] Bonjour à tous, Voilà, j'essaye de développer un service qui imprime sur une imprimante distante et ça veut pas fonctionner. J'ai essayé mon service generation d'un document word sans les api microsoft [ par Hanyas ] Bonjour je suis actuellement a la recherche de différant moyen pour générai des document de type .doc ; malheureusement mes recherche je trouve un p Vérification d'impression d'un document [ par dangod2401 ] Bonjour, Je me demandais s'il etait possible de vérifier si l'impression d'un document s'est bien dérouler. Je m'explique... Je lance une impressio impression document web browser [ par Souliabdo ] Bonjour, Je voudrais imprimer le contenu de mon web browser avec orientation = paysage. Apres avoir spécifié les paramètres d’impression dans la pag imprimer un document [ par Souliabdo ] bonjour à tous, J’affiche dans mon web browser un document contenant un tableau de plusieurs colonnes Mon problème ce que j’ n’arrive pas à imprimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales