begin process at 2012 02 10 10:21:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante

mercredi 10 septembre 2003 à 12:17:46 | Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante

psdo

Salut,

comment peut-on à partir du code, sélectionner l'imprimante avant de lancer l'impression d'un document PDF.
Faut-il changer l'imprimante par défaut (mais encore faut-il trouver comment le faire à partir du code..., comment on peut faire ca?) ou bien existe il un autre moyen ?

C'est la misère...

psdo
mardi 25 mai 2004 à 11:40:15 | Re : Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante

bellecroix

Avez vous trouver une solution ? c'est exactement ce que je recherche cad imprimer un pdf vers une autre imprimante (rectoverso) que celle par défaut
le tout en VB car liée a un bouton
jeudi 16 février 2006 à 09:12:11 | Re : Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante

ultima_93

Voila un code en C# qui permet de lancer une impression acrobat en lancant acrobat reader en tache de fond.
private
bool Print(string filename)

{

bool impressionOk = false;

string leFichier = filename;

Process myProcess = new Process();

try

{

myProcess.StartInfo.FileName = @leFichier;

myProcess.StartInfo.Verb = "Print";

//indiquer que processus ne doit pas démarré dans une nouvelle fenêtre.

myProcess.StartInfo.CreateNoWindow = true;

//indiquer si une boîte de dialogue d'erreur sera affichée

//pour l'utilisateur si le processus ne peut pas démarrer.

myProcess.StartInfo.ErrorDialog = false;

//définir l'état de la fenêtre à utiliser lors du démarrage du processus à cachée.

myProcess.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized;

//Démarrer le process d'impression

impressionOk = myProcess.Start();

//Bloquer la suite des traitement afin que l'impression soit terminée

myProcess.WaitForExit(10000);

try

{

bool fermerFenetre = myProcess.CloseMainWindow();

if (fermerFenetre)

{

myProcess.Dispose();

}

else

{

myProcess.Kill();

myProcess.WaitForExit(10000);

}

MessageBox.Show("Impression Ok");

return impressionOk = true;

}

catch (Exception a)

{

MessageBox.Show("erreur:"+a.Message);

return impressionOk;

}

}

catch (Win32Exception e)

{

if(e.NativeErrorCode == ERROR_FILE_NOT_FOUND)

{

MessageBox.Show("erreur2:"+e.Message);

}

else if (e.NativeErrorCode == ERROR_ACCESS_DENIED)

{

MessageBox.Show("erreur3:"+e.Message);

}

else

{

MessageBox.Show("erreur4:"+e.Message);

}

return impressionOk;

}

catch (Exception u)

{

MessageBox.Show("erreur5:"+u.Message);

return impressionOk;

}

}

jeudi 16 août 2007 à 14:22:06 | Re : Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante

bigmonkey7

C'est bien mais ca repond pas à au sujet

Cette discussion est classée dans : imprimante, imprimer, document, pdf, choisissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un document PDF avec parametres d'mpression [ par Souliabdo ] Bonjour à tous Je voulais imprimer un document pdf à partir de mon application en utilisant le code ci-dessous : [DllImport("shell32.dll")] p imprimer un document PDF en tenat comptes des PrintSettings [ par Souliabdo ] Bonjour à tous, Avez-vous, s’il vous plaît, une idée comment je peux imprimer un document pdf à partir de mon application en tenant compte des para imprimer un doc PDF avec paramétres d'impression [ par Souliabdo ] Bonjour à tous Avez-vous, s’il vous plaît, une idée comment je peux imprimer un document pdf à partir de mon application en tenant compte des param [C#]Remplir un document CERFA et l'imprimer [ par cedkat ] Bonjour, Je dois imprimer un document CERFA rempli evec des données. Comment puis-je remplir de document puis l'imprimer ? Mercie de votre aide. Ce Imprimer document [ par Souliabdo ] Bonjour, Dans mon application je voudrais visualiser et imprimer un document Le problème ce que la boite de dialogue aperçu avant impression s’affi Comment imprimer une image (et document généré) par C# ? [ par vinok ] Bonsoir à tous !Je travaille depuis quelques temps sur une appli de gestion, et là depuis ma WinForm,j'aimerai générer un texte avec une image, texte imprimer un document [ par Souliabdo ] bonjour à tous, J’affiche dans mon web browser un document contenant un tableau de plusieurs colonnes Mon problème ce que j’ n’arrive pas à imprimer Afficher document office ou pdf ou image dans un Form C# [ par houba80 ] Salut, je veux récupérer mes documents office PDF et image (jpg, bmp...) qui sont enregistrer dans une base SQLServer 2008 et les afficher dans un for imprimer un pdf via workflows [ par Yassineab ] Bonjour, je n'arrive pas à imprimer un pdf que je le récupéré d'une liste de sharepoint via workflows qui se déclenche automatiquement dés qu'un nouve code à barres ean13 et imprimante a code à barres [ par amrouche015 ] bonjour tout le monde. mon problème est que je veux imprimer un code à barres ean13 sur une imprimante code à barres (ex: zébra). comment passer l'im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales