begin process at 2010 02 10 07:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Imprimer un image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un image

vendredi 14 mai 2004 à 19:49:09 | Imprimer un image

jannos

Salut

Je suis planté comme un disque dur, comment je fais pour positionner une image à imprimer sur une feuille avec se script

PaintEventArgs myPaintArgs = new PaintEventArgs(e.Graphics, new Rectangle(new Point(0, 0), this.Size));
this.InvokePaint(pictureBox1, myPaintArgs);

Merci pour le coups de main
vendredi 14 mai 2004 à 23:38:46 | Re : Imprimer un image

TUHABITES

Salut

Je de donne quelques piste cars mes souvenirs sont quelque peu flou et je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Pour positionner un "Graphics" sur une page à imprimer il suffit de definir les marges.

Par exemple,tu peux obtenir les marges de la feuille avec e.MarginBounds et en fonction de cela tu définit e.Graphics.VisibleClipBounds avant d'afficher ton Graphics dans ton " void MachinTruc_PrintPage(object sender, System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e)"

J'espères que cela pourra t'aider malgrés les imprécisions.

samedi 15 mai 2004 à 09:50:05 | Re : Imprimer un image

jannos

oula ouais ok je vois

euh je suis désolé mais mon inexpérience dans ce genre de programmation fait que je n'arrive toujours pas malgré ton renseignement. Tu ne peux pas être plus précis?!!!

Merci pour les info
samedi 15 mai 2004 à 11:48:57 | Re : Imprimer un image

TUHABITES

Salut,
je te reponds vite parce que je n'ai pas trop le temps.

-Créé un printdialog
if (printDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
printDocument1.Print();
}

et un evenemet print
this.printDocument1.PrintPage += new System.Drawing.Printing.PrintPageEventHandler(this.printDocument1_PrintPage);

que tu gère par:

private void printDocument1_PrintPage(object sender, System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e)
{
Image im=Image.FromFile("monimage.jpg");
e.Graphics.DrawImage(im,200,200);}

La fonction soulignée est celle qui t'intéresse pour choisir l'emplacement.
Il existe une surcharge de cette fonction qui accépte des unités différentes.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair. Mais j'ai essayé de mettre davantage de code.Parfois cela rend les choses plus claires.

samedi 15 mai 2004 à 13:19:33 | Re : Imprimer un image

jannos

je te remercie pour la patience et pour le script

dimanche 23 septembre 2007 à 17:34:00 | Re : Imprimer un image

smart7

je suis un débutant , je veux imprimer une page en c#  qui contient un DataGridView et des labeles.
Comment je fait ? Merci à l'avence.

Cette discussion est classée dans : image, imprimer, painteventargs, mypaintargs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La position d0une image dans une position [ par jannos ] SalutVoila je voulais savoir ce qu'il faut ajouter à ce code pour donnée la position de l'image sur une page A4. Car la elle me donne uniquement la po Ne pas permettre l'impression d'une image dans IE [ par genesian ] Bonjour, Sur un site que j'ai réalisé en xhtml je désirerais interdire la possibilité d'imprimer les photos. Notamment en passant par l'option "imprim Comment imprimer une image (et document généré) par C# ? [ par vinok ] Bonsoir à tous !Je travaille depuis quelques temps sur une appli de gestion, et là depuis ma WinForm,j'aimerai générer un texte avec une image, texte Tracer un point sur une image [ par ChamY ] Bonjour,Mon application recoit en flux tendu des coordonnées (x,y).J'aimerai representer sur un form ces coordonnées. Mon form dispose d'une image (un Impression d'une fenêtre [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,J'ai réussis à faire en sorte d'imprimer ma deuxième form. Mes 2 problèmes à présents sont :*Je souhaiterais que dans la feuille Imprimer des images dans Crystal Report [ par fnadaus ] Bonjour à Tous !Voila, je vous expose mon probleme...je voudrais imprimer dans un état crystal Report une image (ou non) qui serait stocké dans un dat problème avec l'impression d'une image [ par choukri175 ] Salut,Quand je donne à l'utilisateur de choisir une imprimante pour imprimer un fichier, tout se passe bien sauf s'il a opté pour acrobat didtiller ou Chemin du fichier à partir d'un objet Image [ par tigroux ] Bonjour,Alors voila mon probleme, en fait j'utilise une PropertyGrid qui me permet de definir l'image de fond d'un panel.Mais le probleme est que j'ai Faire une image à partir d'une URL [ par keskispas ] Bonjour tout le monde !Un truc que l'on voit de plus en plus mais que je ne sais pas comment faire :Faire une une vignette, à partir d'une url.En gros PropertyGrid et Image [ par tigroux ] Bonjour,Encore un problème avec la property grid. En fait je selectionne une image pour mon composant. Ensuite je souhaite ne plus mettre d'image de f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales