begin process at 2012 02 11 01:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Imprimer un Metafile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un Metafile

jeudi 31 mai 2007 à 18:37:11 | Imprimer un Metafile

azzouzsamir

salut,
comment imprimer un fichier du type " System.Drawing.Imaging.Metafile"?
merci pour votre aide
vendredi 1 juin 2007 à 10:53:44 | Re : Imprimer un Metafile

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,
Avec un objet PrintDocument

Exemple:
Ajoute cet objet à ta Windows Form que j'appelerais prntDoc puis un bouton pour imprimer.
Dans l'événement Click de ton bouton on va brancher l'événement PrintPage de l'objet prntDoc et demander l'execution de l'impression.

prntDoc.PrintPage +=
new System.Drawing.Printing.PrintPageEventHandler(prntDoc_PrintPage);
prntDoc.DocumentName =
"MyPictureWMF";
prntDoc.Print();

l'événement PrintPage est déclenché à la suite de l'appel de Print(), c'est ici que l'on va dessiner ton image metafile qui va être envoyer à l'imprimante.

private
void prntDoc_PrintPage(object sender, System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e)
{
   System.Drawing.Imaging.
Metafile MyPicFile = new System.Drawing.Imaging.Metafile(@"c:\tonfichier.wmf");
   e.Graphics.DrawImage(MyPicFile,
newPoint(0, 0));   //new Point(0,0) correspondent au coordonnées X et Y de l'image à dessiner.

MyPicFile.Dispose();
}

Je pense qu'avec ceci tu devrais t'en sortir.
++
vendredi 1 juin 2007 à 15:18:24 | Re : Imprimer un Metafile

azzouzsamir

merci willi,
ca marche .

Cette discussion est classée dans : imprimer, metafile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1/ DataGrid 2/ Imprimer [ par space ] 1/ J'aimerais savoir si c est possible que les collonnes de mon dataGrid soient auto resizée ???? Comme ca l'utilisateur na plus besoin de répéter cet Imprimer un document PDF en choisissant l'imprimante [ par psdo ] Salut,comment peut-on à partir du code, sélectionner l'imprimante avant de lancer l'impression d'un document PDF.Faut-il changer l'imprimante par défa impression : tres urgent [ par creanova2000 ] bonjour je suis en train de faire une application qui me permettera d'imprimer des etiquette de taille largeur= 125mm et de hauteur= 75mm .j'arrive a imorimante et impression [ par creanova2000 ] bonjour je suis en train de faire une application qui me permettera d'imprimer des etiquette de taille largeur= 125mm et de hauteur= 75mm .j'arrive a imprimer [ par creanova2000 ] salut;comment je peux arreter l'impression apres la 5 ligne par exemple.aussi comment je peux arreter le auto feed et le rendre manuelle.(en c#)merci imprimer le contenu d'un fichier xml [ par creanova2000 ] creanovabonjour je voudrai savoir comment je peux imprimer le contenu d'un fichier xmls'il vous plair est ce que vous pouver me donner un exemple.merc Imprimer des données sur une feuille mise en forme (automatiquement) [ par Sunnyprog ] Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de tirer des données contenues dans une base de données pour les placer automatiquement dans les cha Impression PDF via C# [ par zeloostik ] Salut à tous :)J'ai une colle à vous poser :Je dois créer une appli qui doit permettre d'imprimer un fichier PDF donné en un clic : c'est-à-dire que s Impression PDF via C# [ par zeloostik ] Salut à tous,J'ai une colle à vous soumettre :Je dois créer une appli sous C# qui doit pouvoir imprimer un PDF en un clic.Je m'explique : sur le Form Imprimer des informations depuis un PDA [ par fnadaus ] Bonjour,je souhaite imprimer des informations d'une fenetre en C# depuis un PDA vers une imprimante.malheureusement, n yant jamais fait, je ne sais pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales