Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Imprimer une winform [ Archives / .NET ] (yoyo48)

lundi 10 mai 2004 à 10:25:05 | Imprimer une winform

yoyo48

Je code en c# et je cherche des informations pour imprimer une form telle qu'elle apparait a l'écran aidez moi s'il vous plait... merci d'avance.

lundi 10 mai 2004 à 11:21:56 | Re : Imprimer une winform

coq

Administrateur CodeS-SourceS
directement je ne sais pas si c'ets possible
par contre tu pourrais recupérer une image, capture d'ecran du form via les api win, et ensuite l'imprimer
il y a des sources pour la capture d'ecran ici, notamment pour le bureau, reste juste a adapter le code pour n'avoir que le form désiré

Cocoricoooooooo !!!!

mardi 18 mai 2004 à 11:45:24 | Re : Imprimer une winform

238723

Essai ça:

[System.Runtime.InteropServices.DllImport("gdi32.dll")]
public static extern long BitBlt (IntPtr hdcDest, int nXDest, int nYDest, int nWidth, int nHeight, IntPtr hdcSrc, int nXSrc, int nYSrc, int dwRop);
private Bitmap memoryImage;
private void CaptureScreen()
{
Graphics mygraphics = this.CreateGraphics();
Size s = this.Size;
memoryImage = new Bitmap(s.Width, s.Height, mygraphics);
Graphics memoryGraphics = Graphics.FromImage(memoryImage);
IntPtr dc1 = mygraphics.GetHdc();
IntPtr dc2 = memoryGraphics.GetHdc();
BitBlt(dc2, 50, 50, this.ClientRectangle.Width, this.ClientRectangle.Height, dc1, 50, 50, 13369376);
mygraphics.ReleaseHdc(dc1);
memoryGraphics.ReleaseHdc(dc2);
}

private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
PrintDialog printDialog1 = new PrintDialog();
printDialog1.Document = printDocument1;
DialogResult result = printDialog1.ShowDialog();
if (result == DialogResult.OK)
{
CaptureScreen();
printDocument1.Print();
}
}

private void printDocument1_PrintPage(object sender, System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e)
{
e.Graphics.DrawImage(memoryImage, 50, 50);
}

normalement ça marche

mardi 18 mai 2004 à 20:31:13 | Re : Imprimer une winform

yoyo48

J'ai essayé ce que tu ma dis tout marche ca imprime mais le hic c'est que la page sort entièrement blanche merci de m'aider a plus yo

mercredi 19 mai 2004 à 11:31:08 | Re : Imprimer une winform

238723

J'ai réssayé et ça marche mais ne pas oublier de mettre :
propriété document de PrintDialod1-->printDocument1
et l'évenement PrintPage de printDocument1 --> printDocument1_PrintPage

jeudi 3 juin 2004 à 18:42:50 | Re : Imprimer une winform

Arkhorail

Salut !
Ben moi j'ai réussi à imprimer mais alors y a comme un ou deux petits problèmes :/
Apparement la capture d'écran est faite alors que le printDialog est toujours la, et ça n'imprime pas tout !
En gros j'ai que les 3/4 de mon form :)
Pas formidable quoi ...
Je vais essayer en touchants aux coordonnées qui sont fixées à 50, mais j'espère une petite aide pasque l'encre elle part vite :)

mercredi 8 septembre 2004 à 16:27:56 | Re : Imprimer une winform

dionysos6868

as tu reussis ton truc ????

Dionysos

www.hackeinfo.net

mercredi 27 avril 2005 à 11:26:43 | Re : Imprimer une winform

yohbrousse

lorsque j'essaie de mettre printDocument1 en parametre "document" dePrintDialog1, sharpdevelop refuse de prendre quoi que ce soit et maintient "none" en"document".

doncje peux rien faire puisqu'il reconnait pas printdocument1.

Cette discussion est classé dans : imprimer, winform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C#: Imprimer WinForm avec scroll bar [ par Damien2888 ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'imprime ma fenêtre. Cela imprime uniquement ce qu'il y a à l'écran. Comment imprimer toute la winform, y compris ce Imprimer un picture box [ par olibara ] Bonjour Encore un truc que je n'ai jamais fais et donc je cherche quelques conseils avant de faire n'importe quoi Je voudrais imprimer le co Accès à une Winform à partie d'une classe simple [ par Rodemery ] Salut à tous.Je veux pouvoir à un composant d'une winform "form1" (écrire dans un textBox par exemple) à partir d'une classe "class2 (qui n'est pas un Impression d'une fenêtre [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,J'ai réussis à faire en sorte d'imprimer ma deuxième form. Mes 2 problèmes à présents sont :*Je souhaiterais que dans la feuille programme qui scrute un repertoire [ par cudenetf ] Bonsoir,Je voudrais faire une appli légère qui se lance au dmémarrage d el'ordinateur et qui scrute le smodificiations  de fichiers (création ) dans u Imprimer DataGrid, DataGridView [ par srochdi ] Salut tt le monde,j'ai besoin d'un p'tit tuto ou d'une classe qui me permettera d'imprimer à partir d'un DataGridView.J'ai deja trouvé un code dans un Comment insérer une instance d'Excel dans une WinForm [ par jesustic ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de développer des petits trucs avec VSTO.J'ai vu qu'il est très facile de créer un document du type Classeur Importer des Labels c# vers un fichier Excel [ par maxdesu ] bonjour    je me poser un certain nombres de question comme je n'ai pas reussi a imprimer ce que je souhaiter je me suis demander si cela était probab Décalage lors du tri sur une colonne winform [ par barney42 ] Bonjour à tous,Je suis nouveau ici donc désolé je ne poste pas au bon endroit. J'ai un petit soucis lors du tri sur une colonne Winform. En fait, lors problème de sortie d'impresion [ par F2ATA ] bonjour à tous!j'essaye d'imprimer le contenu d'une listview avec mon programme C# (Visual Studio 2005), mais lorsque je click sur le bouton imprimer,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.