begin process at 2010 02 10 09:56:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

mardi 22 novembre 2005 à 14:29:38 | inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

zncpo

Membre Club
bonjour j'ai inclus au projet un fichier xlt(un modele excel) et j'aimerai savoir comment pointé dessus, c a dire que je veux ouvrir ce fichier(celui qui est ds le repertoire du projet) sans que je sois obligé de lui indiquer un chemin d'access fixe (ex:"c/mes document/truc/modele.xlt").

merci
mardi 22 novembre 2005 à 14:44:45 | Re : inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans VS ou dans le code ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 22 novembre 2005 à 15:30:37 | Re : inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

zncpo

Membre Club
dans le code

en fait actuellement j'ai un fichier modele à la racine du c:/ sur lequel je pointe mais il faut que je le fournisse avec l'executable et je dois demander à la personne de placer ce fichier xlt sur son c:, c donc pas très pratique.
Alors j'aimerai inclure le fichier xlt à mon projet pour qu'il soit directement ds l'executable mais si je l'inclus ds le projet comment je specifie ds le code que je veux ouvrir ce fichier je ne connais pas le chemin
mardi 22 novembre 2005 à 15:49:32 | Re : inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu places ce fichier dans le répertoire de l'application ou un de ses sous-repertoires, tu peux te servir d'un chemin relatif à l'emplacement de ton application.

Et récupérer le chemin complet par rapport au répertoire de l'appli (ne jamais utiliser directement de chemin relatif) :
string xltPath = System.IO.Path.Combine(Application.StartupPath, "data\xlt\modele.xlt");

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 22 novembre 2005 à 17:32:34 | Re : inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

zncpo

Membre Club
nickel ton truc !!

encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, dessus, inclure, pointer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure du C dans un projet c# [ par Fabrice971 ] Tous mes essais se sont avérés infructueux quand à l'intégration d'un source C dans un projet c# ... ma question est simple, est-ce possible ? sinon q Partage d'un fichier documentation entre plusieurs projets d'une même solution [ par staik ] Bonjour,Ma solution contient autant de projets que de niveaux applicatifs (framework, businessrules, web).Chaque classe et ses membres sont est bien c inclure une ressource dans l'exe [ par warenbe ] bonjour a tous je voudrai inclure un fichier wav dans mon exe de maniere a ne pas avoir a envoyer 2 fichier (l'exe et le wav) mais un seul comment l'i openFileDialog C#... [ par Nosferatu131 ] Bon, désolé de poser la question, je pense qu'il n'y a rien de plus bête mais je m'enerve dessus depuis quelques heures :J'ai créé un bouton Parcourir [C#][VS2003]Pb d'installation [ par cedkat ] Bonjour,Lorsque je déploie mon projet soit en test(local) soit sur une machine, j'ai l'erreure suivante :Impossible de trouvé le fichier suivant : Pro comment ajouter le fichier de config à mon projet de déploiement [ par siadlamri ] bonjour; mon programme C# (Windows forms) utilise un fichier de configuration contenant le nom de la base de donnée, car l'utilisateur de cette applic load projet [ par superismali ] Bonjour a tous,J'ai développé une petite application et j'ai enregistrer tous mes parametres dans un fichier xml. J'ai affecté a ce fichier de projet Configuration projet dll, comment y accéder ? [ par sphaxslayer ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit souci pour accéder à la configuration de ma dll. Voici un résumé de mes projets :D'abord, j'ai fait un projet dest Fichier ressource dans le projet [ par Seth77 ] SalutApres avoir ajouter un nouveau fichier ressource dans le projet, comment fait on pour acceder aux informations qui y sont stocké ?Herve Inclure et appelé un xslt dans mon projet [ par virgul ] Bonjour,Voila  j'aimerais dans Microsoft Office Infopath (une sorte de Winform en plus sophistiqué) introduire en référence (et donc qu'il soit inclus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales