Accueil > Forum > > > > inclure un fichier au projet , comment pointer dessus
inclure un fichier au projet , comment pointer dessus
mardi 22 novembre 2005 à 14:29:38 |
inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

zncpo
|
bonjour j'ai inclus au projet un fichier xlt(un modele excel) et j'aimerai savoir comment pointé dessus, c a dire que je veux ouvrir ce fichier(celui qui est ds le repertoire du projet) sans que je sois obligé de lui indiquer un chemin d'access fixe (ex:"c/mes document/truc/modele.xlt"). merci
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 14:44:45 |
Re : inclure un fichier au projet , comment pointer dessus

coq
|
Salut,
Dans VS ou dans le code ?
/* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 15:30:37 |

zncpo
|
dans le code
en fait actuellement j'ai un fichier modele à la racine du c:/ sur lequel je pointe mais il faut que je le fournisse avec l'executable et je dois demander à la personne de placer ce fichier xlt sur son c:, c donc pas très pratique. Alors j'aimerai inclure le fichier xlt à mon projet pour qu'il soit directement ds l'executable mais si je l'inclus ds le projet comment je specifie ds le code que je veux ouvrir ce fichier je ne connais pas le chemin
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 15:49:32 |

coq
|
Réponse acceptée !
Si tu places ce fichier dans le répertoire de l'application ou un de ses sous-repertoires, tu peux te servir d'un chemin relatif à l'emplacement de ton application.
Et récupérer le chemin complet par rapport au répertoire de l'appli (ne jamais utiliser directement de chemin relatif) : string xltPath = System.IO.Path.Combine(Application.StartupPath, "data\xlt\modele.xlt");
/* coq MVP Visual C# */
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 17:32:34 |

zncpo
|
nickel ton truc !!
encore merci
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, projet, dessus, inclure, pointer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Inclure du C dans un projet c# [ par Fabrice971 ]
Tous mes essais se sont avérés infructueux quand à l'intégration d'un source C dans un projet c# ... ma question est simple, est-ce possible ? sinon q
Partage d'un fichier documentation entre plusieurs projets d'une même solution [ par staik ]
Bonjour,Ma solution contient autant de projets que de niveaux applicatifs (framework, businessrules, web).Chaque classe et ses membres sont est bien c
inclure une ressource dans l'exe [ par warenbe ]
bonjour a tous je voudrai inclure un fichier wav dans mon exe de maniere a ne pas avoir a envoyer 2 fichier (l'exe et le wav) mais un seul comment l'i
openFileDialog C#... [ par Nosferatu131 ]
Bon, désolé de poser la question, je pense qu'il n'y a rien de plus bête mais je m'enerve dessus depuis quelques heures :J'ai créé un bouton Parcourir
[C#][VS2003]Pb d'installation [ par cedkat ]
Bonjour,Lorsque je déploie mon projet soit en test(local) soit sur une machine, j'ai l'erreure suivante :Impossible de trouvé le fichier suivant : Pro
comment ajouter le fichier de config à mon projet de déploiement [ par siadlamri ]
bonjour; mon programme C# (Windows forms) utilise un fichier de configuration contenant le nom de la base de donnée, car l'utilisateur de cette applic
load projet [ par superismali ]
Bonjour a tous,J'ai développé une petite application et j'ai enregistrer tous mes parametres dans un fichier xml. J'ai affecté a ce fichier de projet
Configuration projet dll, comment y accéder ? [ par sphaxslayer ]
Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit souci pour accéder à la configuration de ma dll. Voici un résumé de mes projets :D'abord, j'ai fait un projet dest
Fichier ressource dans le projet [ par Seth77 ]
SalutApres avoir ajouter un nouveau fichier ressource dans le projet, comment fait on pour acceder aux informations qui y sont stocké ?Herve
Inclure et appelé un xslt dans mon projet [ par virgul ]
Bonjour,Voila j'aimerais dans Microsoft Office Infopath (une sorte de Winform en plus sophistiqué) introduire en référence (et donc qu'il soit inclus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|