Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Inconsistance d'accessibilité [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (olibara)

jeudi 28 août 2008 à 14:08:26 | Inconsistance d'accessibilité

olibara

Bonjour

J'ai un message dont je ne parviens pas a comprendre la raison

Dans une classe, je declare une classe Rue, elle est public
    public class Rue
    {
      private int _id;
      private string _nom;

public int Id
      {
        get { return _id; }
        set { _id = value; }
      }

public string Nom
      {
        get { return _nom; }
        set { _nom = value; }
      }
    }

Dans une form je declare une List publique de Rues
  public partial class FrmStatArea : Form
  {
    public List<ReadCPRues.Rue> Rues = null;

A la compilation il me signale un inconsistece d'accessibilité : Pourquoi

Inconsistent accessibility:
field type 'System.Collections.Generic.List<Recutex.ReadCPRues.Rue>'
is less accessible than field
'RTPannel.FrmStatArea.Rues' 

jeudi 28 août 2008 à 14:15:17 | Re : Inconsistance d'accessibilité

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Probablement à cause de l'accessibilité de ReadCPRues...
Internal? Private?

jeudi 28 août 2008 à 14:22:30 | Re : Inconsistance d'accessibilité

olibara

Damned !

Tu a raison : je n'avais pas de préfixe d'accessibilité de la classe ReadCPRues par défaut c'esr private j'imagine

Mais j'avais pas non plus capté que meme si je déclarais Rue public, je dependais encore de l'accessibilité de sa classe parent

jeudi 28 août 2008 à 15:11:19 | Re : Inconsistance d'accessibilité

Bidou

Oui, les classes dont l'accessibilité n'est pas spécifiée sont private...
Mais c'est une bonne pratique de mettre tout le temps le mot clef, même quand c'est private.

Ca évite ce genre d'erreur...

jeudi 28 août 2008 à 15:18:36 | Re : Inconsistance d'accessibilité

olibara

Merci Bidou

toute petite précision :
En fait l'accessibilité par defaut n'est pas private mais internal

[ Lien ]

jeudi 28 août 2008 à 15:47:19 | Re : Inconsistance d'accessibilité

Bidou

Personnellement, je lis private !!??

Members of              Default member accessibility
class                   private

jeudi 28 août 2008 à 16:15:11 | Re : Inconsistance d'accessibilité

olibara

Un partout je pense

Mais tu est juste un niveau plus bas .....

Top-level types, which are not nested into other types, can only have internal or public accessibility. The default accessibility for these types is internal.

Nested types, which are members of other types, can have declared accessibilities as indicated in the following table. etc...

jeudi 28 août 2008 à 17:20:53 | Re : Inconsistance d'accessibilité

Bidou

Ha oui tu as raison.
En fait ça n'a pas de sens de déclarer une classe private si elle n'est pas nested, d'ailleurs le compilateur ne le permet pas.

Mais bon, ce genre de problème ne se passe JAMAIS si on a l'habitude de tout le temps indiquer le mot clef (accesssibilité) qui va avec... on est quitte de se casser la tête avec des choses comme ça !

Cette discussion est classé dans : public, id, list, accessibilité, rues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce possible ??? [ par arouche ] Bonjour,Je debute en C# et je voudrais savoir s'il est possible de faire la chose suivante :Imaginons le scenario suivant :    2 tables dans la base d List.Binarysearch [ par olibara ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une liste triée par constructionCette liste contient un tableau de structuresstruct MyStuct{  int Id;  in recherche de l'index :/ [ par Sylvain17 ] Bonjour, j'ai une List d'un objet Cell : public class Cell {             public Cell()             {             }            public int g;            passer des événements en paramètre [ par mathmax ] Bonjour,j'ai une classe qui doit réagir à un certains nombre d'événements d'un certain type. J'aimerais que l'utilisateur de la classe puisse ajouter désérialiser un objet qui contient un propriété qui est une liste d'objet [ par mathmax ] je cherche à désérialiser le document xml suivant :      >user1Login>    <font color="#000000" equivalent d'un pointeur C sur une class ou structure [ par sephiro ] BonjourJe débute en C# (3 jours), je developpe en C (Win32) depuis pas mal de temps, je dois réaliser une appli en C# qui appelle mes ActiveX (faite e Parsing dans un classe générique ??? [ par YOOP ] Bonjour tout le monde,J'ai un soucis concernant une classe générique. (c'est mon premier test avec ce genre de classe).Voici :public class Paramètre   Classe héritant de List [ par YOOP ] Bonjour à tous,Voila je cherche des exemples se basant sur ce principe :class ListMsg : List  where T : maclasse{}Mon problème se situe dans l'utilisa acces a une liste : parametre ou publique [ par olibara ] BonjourDésolé j'ai encore une question de debutant en ool et C#Dans une form j'ai définis une liste   List AddrLst = new List(); Ensuite j'appelle MenuStrip [ par Lutinore ] Salut, je ne comprends pas le comportement du MenuStrip, pourquoi dans le code suivant le début de la PictureBox se trouve sous le MenuStrip ??public

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.