Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo [ Archives / Multimédia ] (danitheone)

mercredi 15 février 2006 à 19:03:21 | Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

danitheone

Bonjour (ou Bonsoir lol)
J'aimerais savoir si il est possible de faire de l'incrustation d'image (un logo par exemple) et de textes (un peu comme du sous-titrage quoi) sur une vidéo...
Si quelqu'un a une idée, ça serait cool...Tout le monde parle d'incrustation de texte sur une image (DrawString etc...), mais rien sur l'incrustation de texte, et encore moins de logo, sur une vidéo!

merci d'avance pour vos éléments de réponse!

mercredi 15 février 2006 à 20:57:34 | Re : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, bien sûr c'est possible de "mixer" un bitmap sur le stream vidéo ou de taguer une vidéo avec un logo, je ne pense pas que DirectX managed soit assez complet pour faire ça, mais c'est possible avec DirectShow.

mercredi 15 février 2006 à 21:54:09 | Re : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

danitheone

Ok
Je vais regarder ça...J'ai déjà fait un player en utilisant directshow mais j'ai jamais vraiment fait de "taggage" de vidéo avec un logo...
Merci pour l'élément de réponse...

++

mercredi 15 février 2006 à 22:20:35 | Re : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Mixer un bitmap pendant la lecture et taguer définitivement une vidéo, c'est deux choses différentes, pour cette dernière je pense qu'il faut créer un filtre DirectShow et je ne suis pas sûr que ce soit possible en code managé.

jeudi 16 février 2006 à 00:25:08 | Re : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

danitheone

OK
Pas facile de trouver des trucs concernant l'overlay de texte ou de bitmap sur une vidéo directshow!! Et ça m'a l'air bien compliqué de créer un filtre DirectShow, me trompe-je?
En tout cas merci d'avoir répondu...
Si quelqu'un a déjà fait un truc de ce genre, je voudrais bien la source...lol!

jeudi 16 février 2006 à 17:04:29 | Re : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

danitheone

Ca y est g réussi à faire ce que je voulais...DirectShow m'a bien aidé...Merci!!!

vendredi 4 août 2006 à 14:10:42 | Re : Incrustation d'image et de texte sur une vidéo

liilo

Membre Club
salut,

tu pourrais nous expliquer comment tu t'en es sorti avec l'incrustation ?

Merci !!!

Cette discussion est classé dans : texte, image, vidéo, logo, incrustation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un texte dans une image [ par JTR ] Bonjour, Je voudrais pouvoir lire le texte dans une image, je m'explique.Si dans une image, j'ai la capture une application (Application DirectX) qui Capture d'Ecran [ par fdouieb ] Bonjour,a l'adresse suivante :http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=260557il y a la possibilité de faire des captures d'ecran.cela fonctionne bien Insertion de texte dans une image BMP (8bites par pixel) [ par Hammings ] Bonjour, En voulant insérer du texte dans une image bmp, je me retrouve confronter à un dilem. mon image à la base elle du format bmp ( 8 bits par pix Insertion de texte dans une image BMP (Format8bppIndexed) [ par Hammings ] Comment faire pour inserer du texte dans une image BMP (de format PixelFormat.Format8bppIndexed) sans modifier le format de l'image résultat (garder l Recuperer une Image das une vidéo [ par SF2Boss ] Bonjour je cherche un moyen de recuperer une image dans une vidéoPar exemple recuperer l'image qui est afficher a la 2eme seconde d'une vidéo de maniè Ajouter un logo à une vidéo en command line [ par sspizer ] Bonjour je cherche depuis quelque temps à ajouter un logo/watermark à mes vidéos le seul problème c'est que la plupart des solutions sont des logiciel Images, access & c# [ par Nichiren ] Bonjour,je debute en c#, et pour un projet, je dois realiser une sorte de gallerie d'image en winform, et afficher au clic de celle ci, des informatio Insertion de fichier image ou texte dans un fichier [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Je voudrais créer une classe qui créerait un dossier et qui y ajouterait des fichiers images ou textes déjà existant sur le PC. J'aimerais pa pb d'affichage d'image(sprite) directX 9 [ par 10demon10 ] Bonjour à tous.Voilà c'est complètement désespéré que je laisse un post sur ce forum en espérant des lumières bien brillantes (y en a ne vous cacher Mettre un fond derrière un texte dans une image [ par bikini42 ] Bonjour à tous,Tite question très simple je pense maisà laquelle je ne trouve pas de réponse : "Peut-on mettre un fond (d'une couleur blanche par exem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.