Accueil > Forum > > > > index datagrid
index datagrid
lundi 12 mars 2007 à 13:12:08 |
index datagrid

nixounet
|
Bonjour, J'aimerais faire monter ou decendre les enregistrements dans un datagrid en pressant sur des boutons. j'arrive à récupérer la valeur de l'index de ma ligne, mais comment faire pour lui attribuer une autre valeur par la suite? Code : int iIndex; iIndex = int.Parse(dgMenu.CurrentRow.Index.ToString()); iIndex = iIndex -1; dgMenu.CurrentRow.Index = iIndex ; merci
|
|
lundi 12 mars 2007 à 13:18:28 |
Re : index datagird

Bidou
|
Salut, Si ce que tu veux c'est sélectionner une ligne de ton DataGridView par programmation, tu peux faire comme ceci: this.dataGridView1.Rows[x].Selected = true;
- Blog-
|
|
lundi 12 mars 2007 à 13:31:30 |
Re : index datagird

MorpionMx
|
Salut, Pourquoi tu utilises la méthode ToString() sur ton index pour le caster en int ensuite ? Index est deja de type int ;) Sinon pour changer la positionnne d'une ligne, tu peux utiliser les méthode RemoveAt() et Insert() de ta collection de Rows. Mx MVP C#
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:05:46 |
Re : index datagrid

nixounet
|
Merci morpionMx, j'ai fait:
int
iIndexDepart;
int
iIndexArrive;
int
itabindex;
itabindex = dgMenu.TabIndex; iIndexDepart = dgMenu.CurrentRow.Index; iIndexArrive = iIndexDepart - 1; dgMenu.Rows.InsertCopy(iIndexDepart, iIndexArrive); dgMenu.Rows.RemoveAt(iIndexDepart);
Mais le problème c'est que ca me donne l'erreur suivante:
Rows cannot be programmatically added to the DataGridView's rows collection when the control is data-bound.
comment faire pour remédier à cela?
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:11:03 |

MorpionMx
|
Ah oui, si ton DataGrid est bindé, alors c'est dans ta source de données que tu vas devoir rearranger tes lignes. Mx MVP C#
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:28:29 |

nixounet
|
ca veut dire que je suis obligé de faire une série de requette? je ne peut pas travailler en local sur mon datagrid? et sinon comment puis-je faire pour que mon DataGrid ne soit pas litmité?
Merci d'avance
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:12:07 |

nixounet
|
impossible d'ajouter une ligne dans mon datagrid?
|
|
lundi 12 mars 2007 à 16:12:57 |

thorgal1612
|
Salut
Si ton datagridview est bindé, ça veut dire que tu as un objet bindingsource qui gère ta source de donnée.
Sur le bindingsource, tu peux te servir de la propriété "Position" que tu peux incrémenter ou décrémenter.
|
|
lundi 12 mars 2007 à 16:16:17 |

thorgal1612
|
J'ai oublié mais tu as même des méthodes MoveNext, MoveFisrt et MoveLast sur le bindingsource
|
|
lundi 12 mars 2007 à 16:36:27 |

nixounet
|
oui mais comment tu peux appliquer ces méthodes?
|
|
Cette discussion est classée dans : int, valeur, datagrid, index, iindex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update d'un DataGrid [ par jdaviaud ]
Bonjour à tous, j'ai encore un pb avec mon DataGrid, enfin c toujours le meme pb, mais je vais essayer d'etre plus clair puisque mon autre question n'
Probléme avec valeur d'init des colonnes dans une Datagrid [ par logisoftfr ]
Voila mon probléme, je ne veux pas voir le valeur (null) a chaque fois dans mes colonnes quand je n'ai pas encore modifier mes colonnes,mais je sais p
[C#] Récupérer l'index ou la valeur propriété Tag d'un contrôle [ par jacma ]
BonjourDans la méthode suivante, on peut récupérer avec sender le nom complet du bouton à l'origine de l'évènement clic.private void cmdGroup_Click(ob
Afficher ou pas une colonne de datagrid [ par aeled ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir afficher la colonne mise à jour de mon datagrid si la valeur renvoyée par la base de données pour cette colonne est 1 et si
Update via une DataGrid [ par GPare ]
Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir updater un champ db via une datagrid.Lorsque j'effectue l'update de ma db, il ne prend pas la valeur modifiée.J'ai
Récupérer une valeur dans une cellule de datagrid [ par Yandroide ]
salut je dois récupérer une valeur dans une cellule de la première colonne d'un datagrid et utiliser cette valeur pour faire une recherche sur le c:\.
Textbox dans un Datagrid [ par Kati83 ]
Bonjour,Je récupère les données qui sont stockées dans ma base sous le type bit.Lorsque je le récupère dans mon datagrid, il me met soit le mot "true"
dataGrid : récupérer la valeur d'un champ [ par cispo ]
Bonjour,J'execute une requete sur une base de données Access et je stock son résultat dans un dataGrid.Mon soucis est de récupérer la valeur d'un cham
Pb dans un datagrid [ par aeled ]
Alors voilà...J'ai un datagrid avec une colonne : disponible qui prend des valeurs 1 ou 0 dans ma base de données. J'aimerais bien mettre une case à c
DataGrid : récupération de valeur [ par aurelie ]
Voilà, j'ai encore un problème sur ma datagrid. J'ai rempli ma datagrid avec une datatable (jusqu'ici pas de souci), et selon certaine condition, j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|