Accueil > Forum > > > > index datagrid
index datagrid
lundi 12 mars 2007 à 13:12:08 |
index datagrid

nixounet
|
Bonjour, J'aimerais faire monter ou decendre les enregistrements dans un datagrid en pressant sur des boutons. j'arrive à récupérer la valeur de l'index de ma ligne, mais comment faire pour lui attribuer une autre valeur par la suite? Code : int iIndex; iIndex = int.Parse(dgMenu.CurrentRow.Index.ToString()); iIndex = iIndex -1; dgMenu.CurrentRow.Index = iIndex ; merci
|
|
lundi 12 mars 2007 à 13:18:28 |
Re : index datagird

Bidou
|
Salut, Si ce que tu veux c'est sélectionner une ligne de ton DataGridView par programmation, tu peux faire comme ceci: this.dataGridView1.Rows[x].Selected = true;
- Blog-
|
|
lundi 12 mars 2007 à 13:31:30 |
Re : index datagird

MorpionMx
|
Salut, Pourquoi tu utilises la méthode ToString() sur ton index pour le caster en int ensuite ? Index est deja de type int ;) Sinon pour changer la positionnne d'une ligne, tu peux utiliser les méthode RemoveAt() et Insert() de ta collection de Rows. Mx MVP C#
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:05:46 |
Re : index datagrid

nixounet
|
Merci morpionMx, j'ai fait:
int
iIndexDepart;
int
iIndexArrive;
int
itabindex;
itabindex = dgMenu.TabIndex; iIndexDepart = dgMenu.CurrentRow.Index; iIndexArrive = iIndexDepart - 1; dgMenu.Rows.InsertCopy(iIndexDepart, iIndexArrive); dgMenu.Rows.RemoveAt(iIndexDepart);
Mais le problème c'est que ca me donne l'erreur suivante:
Rows cannot be programmatically added to the DataGridView's rows collection when the control is data-bound.
comment faire pour remédier à cela?
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:11:03 |

MorpionMx
|
Ah oui, si ton DataGrid est bindé, alors c'est dans ta source de données que tu vas devoir rearranger tes lignes. Mx MVP C#
|
|
lundi 12 mars 2007 à 14:28:29 |

nixounet
|
ca veut dire que je suis obligé de faire une série de requette? je ne peut pas travailler en local sur mon datagrid? et sinon comment puis-je faire pour que mon DataGrid ne soit pas litmité?
Merci d'avance
|
|
lundi 12 mars 2007 à 15:12:07 |

nixounet
|
impossible d'ajouter une ligne dans mon datagrid?
|
|
lundi 12 mars 2007 à 16:12:57 |

thorgal1612
|
Salut
Si ton datagridview est bindé, ça veut dire que tu as un objet bindingsource qui gère ta source de donnée.
Sur le bindingsource, tu peux te servir de la propriété "Position" que tu peux incrémenter ou décrémenter.
|
|
lundi 12 mars 2007 à 16:16:17 |

thorgal1612
|
J'ai oublié mais tu as même des méthodes MoveNext, MoveFisrt et MoveLast sur le bindingsource
|
|
lundi 12 mars 2007 à 16:36:27 |

nixounet
|
oui mais comment tu peux appliquer ces méthodes?
|
|
Cette discussion est classée dans : int, valeur, datagrid, index, iindex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update d'un DataGrid [ par jdaviaud ]
Bonjour à tous, j'ai encore un pb avec mon DataGrid, enfin c toujours le meme pb, mais je vais essayer d'etre plus clair puisque mon autre question n'
Probléme avec valeur d'init des colonnes dans une Datagrid [ par logisoftfr ]
Voila mon probléme, je ne veux pas voir le valeur (null) a chaque fois dans mes colonnes quand je n'ai pas encore modifier mes colonnes,mais je sais p
[C#] Récupérer l'index ou la valeur propriété Tag d'un contrôle [ par jacma ]
BonjourDans la méthode suivante, on peut récupérer avec sender le nom complet du bouton à l'origine de l'évènement clic.private void cmdGroup_Click(ob
Afficher ou pas une colonne de datagrid [ par aeled ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir afficher la colonne mise à jour de mon datagrid si la valeur renvoyée par la base de données pour cette colonne est 1 et si
Update via une DataGrid [ par GPare ]
Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir updater un champ db via une datagrid.Lorsque j'effectue l'update de ma db, il ne prend pas la valeur modifiée.J'ai
Récupérer une valeur dans une cellule de datagrid [ par Yandroide ]
salut je dois récupérer une valeur dans une cellule de la première colonne d'un datagrid et utiliser cette valeur pour faire une recherche sur le c:\.
Textbox dans un Datagrid [ par Kati83 ]
Bonjour,Je récupère les données qui sont stockées dans ma base sous le type bit.Lorsque je le récupère dans mon datagrid, il me met soit le mot "true"
dataGrid : récupérer la valeur d'un champ [ par cispo ]
Bonjour,J'execute une requete sur une base de données Access et je stock son résultat dans un dataGrid.Mon soucis est de récupérer la valeur d'un cham
Pb dans un datagrid [ par aeled ]
Alors voilà...J'ai un datagrid avec une colonne : disponible qui prend des valeurs 1 ou 0 dans ma base de données. J'aimerais bien mettre une case à c
DataGrid : récupération de valeur [ par aurelie ]
Voilà, j'ai encore un problème sur ma datagrid. J'ai rempli ma datagrid avec une datatable (jusqu'ici pas de souci), et selon certaine condition, j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|