Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : index des elements selectionnées d'un combobox [ Base de données / SQL Server ] (nehla)

jeudi 21 août 2008 à 10:03:53 | index des elements selectionnées d'un combobox

nehla

salut
j'ai crée plusieurs combobox dynamiquement et je veux recupérer l'index des elements selectionnées pour chaque combobox.
j'ai essayée la propriete selectedIndex mais celle si elle retourne l' index du dernier element de la liste moi je veux pour chaque combobox elle retourne l'index de l'element selectionée.
nehloucha

jeudi 21 août 2008 à 12:43:18 | Re : index des elements selectionnées d'un combobox

WishhhMaster

Salut,

Tu ne peux sélectionner qu'un seul élément par combobox hein? Donc tu dois juste faire une boucle sur tous tes combobox et pour chacune  tu utilise selectedIndex non?

jeudi 21 août 2008 à 12:59:45 | Re : index des elements selectionnées d'un combobox

nehla

salut
oui je sais que je ne peux selectionner qu'un seul element d'un combo
j'ai fait un boucle sur tous les combo et j'ai fais selectIndex.
voici mon code de creation des combo et mon code que j'ai utilisé pour recupere l'index.
for(int i=0; i<3; i++)
 {
    Combobox c= new Combobx();
 }
for(int i=0; i<3; i++)
{
  MessageBox.show(c.selectedIndex.ToString());
}
ce boucle me renvoi l'index du dernier element du combo. moi je veux pour chaque combo l'index de l'element selectionnée
Merci d'avance pour votre aide
nehloucha

jeudi 21 août 2008 à 13:09:16 | Re : index des elements selectionnées d'un combobox

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Ta seconde boucle ne boucle pas sur tous les combobox, il va juste afficher trois fois l'index de ta dernière combobox créee.

Disons que tes combobox sont dans un groupbox appelé gbCombo.

Essaye ça

Combobox cb;
foreach(Control ctrl in gbCombo.Controls)//check tous les controls dans ta groupbox
{
    cb = ctrl as Combobox;
    if(cb != null) // si le control est un combobox
    {
       int ind = cb.SelectedIndex;
       MessageBox.Show(ind.ToString());
    }
}

Cette discussion est classé dans : combobox, index, elements, retourne, selectionnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun serait t'il si il existe un moyen que quand je fasse avec un combobox : moncombobox.SelectedItem(personne1) ; et que pers Ajouter un element en index 0 à une combobox lié a une base de donnée [ par wally88 ] Bonjour, Je rempli ma combobox comme cela : ClsClient charger = newClsCli ComboBox [ par hred1 ] Bonjour, Voilà, dans une application j'utilise une ComboBox, cette dernière est remplit à partir d'un tableau_1 prédéfinit (ex: [A B C D E F G]). >>>> Combobox [ par lilington ] salut j'ai un petit probleme j'aimerai pouvoir récupérer le comptenu d'un combo à un index donné et le placer dans un labelen VB j'aurai fais :Text1.t index des champs selectionnées d'un checkedlistbox [ par nehla ] Salutj'ai utilisé le controle checkedlistbox en c# et je veux savoir comment je peut determiner tous les index des élements selection du controle.Merc une arraylist désespérante... [ par parlaciel ] bonsoir à vous!!j'ai un problème tout balot.... Qui m'a tenu tête tout l'aprés-midi et c' est en désespoir de cause  que  je poste ici.J'ai une arrayl index sur combo et textbox? [ par paloxicide ] est il possible de mettre des index au combobox ou textbox comme en VB6 du genre combobox(1) Car en fait sur mon projet en cliquant sur un bouton, je Selection de plusieurs elements dans listbox ou combobox ? [ par Maiku ] BonjourEst-il possible de selectionner plusieurs elements dans une combobox ou dans une listbox ?Merci d'AvanceMaiku comboBox dans une cellule de datagrid [ par cococo84 ] bonjour, J'ai créé un datagrid à partir d'un dataset.je souhaiterais mettre dans une cellule de ce datagrid un comboBox.g vu kon pouvais le faire sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.