begin process at 2010 02 09 19:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Infos lecteur disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Infos lecteur disque

mardi 29 avril 2003 à 11:12:26 | Infos lecteur disque

Seb206

Comment recuperer des infos sur un lecteur ?
Nom du lecteur, type ( disquette, cd, disque dur ...).

Avec les classes .net Directory et DirectoryInfo, j'ai pas trouvé.

Seb.
mardi 29 avril 2003 à 14:37:50 | Re : Infos lecteur disque

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le nom du lecteur j'ai pas chercher mais pour le type faut passer par une API (GetDriveType si mes souvenir sont exacts)

Regarde sur www.allapi.net y a un exemple en .Net je crois

A++

Crazyht :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Comment recuperer des infos sur un lecteur ?
> Nom du lecteur, type ( disquette, cd, disque dur ...).
>
> Avec les classes .net Directory et DirectoryInfo, j'ai pas trouvé.
>
> Seb.
>
dimanche 28 septembre 2003 à 13:54:47 | Re : Infos lecteur disque

afra59

bon je sais qu'il date pas d'hier ce mesage mais en cherchant j'ai trouvé ca :

[ Lien ]

j'ai pensé que ca pouvé etre utile donc je le met.

n'oublier pas de rajouter une référence vers la dll system.management sinon ca marche pas.

--
Afra

Cette discussion est classée dans : lecteur, infos, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Il n'y a pas de disque dans le lecteur, comment récuperer l'evenement de Windows [ par gazza ] Bonsoir a tous, je suis en train de developper un gestionnaire de fichier, et j'ai un problème. enfin si on peut appelé sa un problème. Quand je cliq Snapshot disque dur [ par hduchemin ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner un exemple de code pour faire un snapshot d'une partition ou d'un disque en entier ( type True Image ) ? D' Effacer fichier definitivement du disque dur ? [ par ttvi2005 ] En c#, y-a-t-il une astuce pour effacer proprement un fichier définitivement et physiquement du disque dur ? C'est pour éviter que les fichiers effacé Comment copier mon programme sur le disque dur ... [ par visual_studio ] Voilà , je cherche a copier l'integrité de mon programme compiler sur le disque dur . Etant débutant , je ne sais pas par ou commencer Si quelqu'un po recuperer infos d'un cd audio [ par nikoFYBC ] slt je cherche comment recuperer les infos (durée de chaque pistes, durée de l'album entier, nombre de pistes) d'un cd audio que j'aurais inserer dans Execute un prg et recup les infos [ par droozsonic ] Bonjourje cherche à executer un programme sous une fenêtre DOS pour ça pas de problème voiçi mon codeProcess MyProcess = new Process();MyProcess.Start Espace Disque [ par missceline33 ] Bonjour, Je dois ecrire des informations sur un disque (sur un périphérique aynt Windows CE) et je dois vérifier avant d'écrire que ce disque n'est pa Import et export de données depuis et vers une base ACCESS [ par veridik ] Bonjour à tous, Je suis en charge de modifier un logiciel (en C#) pour qu'il puisse importer des infos sur certaines tables ACCESS et de pouvoir expo Recuperer les informations d'un port série en c# [ par SNGaara ] BonjourVoila mon probleme J'ai un lecteur de carte a puce, je dois recuperer la valeur qu'il ya sur la carte, le lecteur est branché sur un port série Décortiquer la source d'une page HTML pour en extraire les infos [ par Siteauludo ] Bonjour, Voilà, j'utilise Visual Studio C# 2005 Express (Donc Frameworks 2.0), et je suis en train de faire une petite application qui devrai prendre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales