begin process at 2010 02 10 11:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

inserer une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une date

jeudi 17 août 2006 à 16:55:45 | inserer une date

maitesn1

Salut tout le monde,
j'ai essayé d'insérer un champs de type DateTime dans une table de ma BD. Quand j'affiche les donnees de ma table j'ai pas la date que je choisis j'obtient: 1/1/1900 12:00:00 AM.
je fais cette instruction ci-dessous:

INSERT INTO TRANSFERT (DATE_ENVOI,REMARQUE,DATE_DEBUT_PREVUE,DATE_FIN_PREVUE) VALUES(

" + DateTime.Now.ToShortDateString+ ",'" + this.rEMARQUETextBox.Text + "'," + this.dATE_DEBUT_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString() + "," + this.dATE_FIN_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString() + ")

je ne vois pas ou se trouve mon erreur?
je vous remercie d'avance de vos reponses

jeudi 17 août 2006 à 17:06:17 | Re : inserer une date

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilises des SqlParameter plutot que de concaténer des chaines pour ta requete.

Mx
MVP C#

jeudi 17 août 2006 à 18:06:13 | Re : inserer une date

maitesn1

salut,
c'est un peu chaud je suis jamais passé par sqlparamater.Est ce qu'il y'aurait pas une autre solution me permettant d'inserer la bonne date ?

jeudi 17 août 2006 à 18:32:52 | Re : inserer une date

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tiens, voila un petit exemple c'est tout bete, et bien plus securisé

try

{
   using (SqlConnection connex = newSqlConnection("taChaineDeConnexion"))
   {
      connex.Open();
      string rq = "INSERT INTO TRANSFERT (DATE_ENVOI,REMARQUE,DATE_DEBUT_PREVUE,DATE_FIN_PREVUE) VALUES( @dateNow, @remarque, @dateDebut, @dateFin)";
       using (SqlCommand cmd = newSqlCommand(rq, connex))
      {
         cmd.Parameters.AddWithValue(
"@dateNow", DateTime.Now);
"@remarque", this.rEMARQUETextBox.Text);
"@dateDebut", this.dATE_DEBUT_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString());
"@dateFin", this.dATE_FIN_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString());
         cmd.ExecuteNonQuery();
      }
   }
}
catch (SqlException se)

// Catcher l'exception
}

Petit conseil : donne de meilleurs noms a tes controles.
Par convention, on utilise 3 lettres pour le type de controle, puis le reste pour le nom
Pour ta TextBox par exemple cela donnerait : tbxRemarque

Mx
MVP C#

mercredi 25 octobre 2006 à 16:18:41 | Re : inserer une date

bibicool

Bonjour,

Voilà, j'essaie de faire exactememnt la même chose, ... enfin bref ajouter la date du jour dans mon champs DateTime de ma base de donnée SQL Server.

J'utilise actuellement un string classique pour ma requête, je vais regarder pour utiliser ta solution. Mais bon mon problème ne vient pas de là.

Je passe à ma requête now.ToShortDateString()

now est un DateTime.Now, il a donc la date du jour.

Le problème est qu'avec le ToShortDateString(), la requête passe, mais la date mise dans la base de donnée est 1/1/1900
Bref pas la date du jour.

Quand je fais les tests directemente sur SQLServer en fait je dois passer la date sous forme 4569876 pour arriver à une date.

Mais voilà je ne trouve pas comment passer du format 26/10/2006 à 39016 qui m'insèrerait la bonne date.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Il y a t'il quelque chose que je loupe ?

Merci

Bibicool
mercredi 25 octobre 2006 à 16:47:06 | Re : inserer une date

bibicool

Ok tu peux oulblier... je viens de trouver que ton code convertissait automatiquement et bien plus propre, je l'ai adapté et c'est parfait !

Merci...

Bibicool

Cette discussion est classée dans : date, table, inserer, datetime, toshortdatestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ] Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite Utilisation d'une date dans une requete [ par benjeddi ] bonjour svp aidez je suis vraiment bloqué à cause d'une petite chosej'ai table dans une base de donnée sql Server 2000 et j'ai un champ de type dateti odbc et date [ par cudenetf ] Bonjour,j'essaie d'extraire des infos d'une table .dbf cela fonctionne mais lorsque j'essaie de faire un tri sur les dates ca ne fonctionne pas.ds la Affichage de la date du jour [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment afficher la date du jour sans l'heureJ'ai essayé DateTime.Now et j'ai obtenu : 28/12/06 00:00:00avec DateTime Date LDap [ par Warwick ] Bonsoir,Une petite question, je souhaiterais être en mesure de soustraire une heure à un objet DateTime.J'ai lu qu'il fallait utiliser un autre objet Comment Inserer une valeur dans une table qui contient plusieurs Colonne [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!Vous allez peut etre penser que je suis Nul.J'ai une table qui contient 20 Colonnes j'aimerais pourvoir faire une requete d'ins C# Date à null [ par Aurore1205 ] Bonjour à tous,J'ai un probléme avec une date initialisé à NULL.En fait je fais un INSERT dans une table qui peut ou non avoir une date, c'est à dire Recherche entre 2 date (Between) [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai 2 champs texte donc l'usager entre les dates et je veux récupérer des valeurs selon 2 date dans ma bd Access. Le champ date de ma bd est Datetime intelligent ou non ? [ par Moomoon07 ] Salut !Lorsque j'utilise datetime.addyears(1) sur la date 29février2006 (en imaginant que le 29 février existe en 2006, la flême de vérifier), est ce Affichage entier d'un champ datetime sql dans un dataset [ par sevenace ] Bonjour à tous,Voila mon problème est que j'ai une table sql où il y a un champ datetime, mais lorsque je rentre le contenu de ma table pour l'affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales