Accueil > Forum > > > > inserer une date
inserer une date
jeudi 17 août 2006 à 16:55:45 |
inserer une date

maitesn1
|
Salut tout le monde, j'ai essayé d'insérer un champs de type DateTime dans une table de ma BD. Quand j'affiche les donnees de ma table j'ai pas la date que je choisis j'obtient: 1/1/1900 12:00:00 AM. je fais cette instruction ci-dessous: INSERT INTO TRANSFERT (DATE_ENVOI,REMARQUE,DATE_DEBUT_PREVUE,DATE_FIN_PREVUE) VALUES( " + DateTime.Now.ToShortDateString+ ",'" + this.rEMARQUETextBox.Text + "'," + this.dATE_DEBUT_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString() + "," + this.dATE_FIN_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString() + ")
je ne vois pas ou se trouve mon erreur? je vous remercie d'avance de vos reponses
|
|
jeudi 17 août 2006 à 17:06:17 |
Re : inserer une date
|
jeudi 17 août 2006 à 18:06:13 |

maitesn1
|
salut, c'est un peu chaud je suis jamais passé par sqlparamater.Est ce qu'il y'aurait pas une autre solution me permettant d'inserer la bonne date ?
|
|
jeudi 17 août 2006 à 18:32:52 |

MorpionMx
|
Tiens, voila un petit exemple c'est tout bete, et bien plus securisé
try
{ using (SqlConnection connex = newSqlConnection("taChaineDeConnexion")) { connex.Open(); string rq = "INSERT INTO TRANSFERT (DATE_ENVOI,REMARQUE,DATE_DEBUT_PREVUE,DATE_FIN_PREVUE) VALUES( @dateNow, @remarque, @dateDebut, @dateFin)"; using (SqlCommand cmd = newSqlCommand(rq, connex)) { cmd.Parameters.AddWithValue("@dateNow", DateTime.Now); cmd.Parameters.AddWithValue("@remarque", this.rEMARQUETextBox.Text); cmd.Parameters.AddWithValue("@dateDebut", this.dATE_DEBUT_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString()); cmd.Parameters.AddWithValue("@dateFin", this.dATE_FIN_PREVUEDateTimePicker.Value.ToShortDateString()); cmd.ExecuteNonQuery(); } } } catch (SqlException se) { // Catcher l'exception }
Petit conseil : donne de meilleurs noms a tes controles. Par convention, on utilise 3 lettres pour le type de controle, puis le reste pour le nom Pour ta TextBox par exemple cela donnerait : tbxRemarque Mx MVP C#
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 16:18:41 |

bibicool
|
Bonjour,
Voilà, j'essaie de faire exactememnt la même chose, ... enfin bref ajouter la date du jour dans mon champs DateTime de ma base de donnée SQL Server.
J'utilise actuellement un string classique pour ma requête, je vais regarder pour utiliser ta solution. Mais bon mon problème ne vient pas de là.
Je passe à ma requête now.ToShortDateString()
now est un DateTime.Now, il a donc la date du jour.
Le problème est qu'avec le ToShortDateString(), la requête passe, mais la date mise dans la base de donnée est 1/1/1900 Bref pas la date du jour.
Quand je fais les tests directemente sur SQLServer en fait je dois passer la date sous forme 4569876 pour arriver à une date.
Mais voilà je ne trouve pas comment passer du format 26/10/2006 à 39016 qui m'insèrerait la bonne date.
Est-ce que vous pouvez m'aider ? Il y a t'il quelque chose que je loupe ?
Merci
Bibicool
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 16:47:06 |

bibicool
|
Ok tu peux oulblier... je viens de trouver que ton code convertissait automatiquement et bien plus propre, je l'ai adapté et c'est parfait !
Merci...
Bibicool
|
|
Cette discussion est classée dans : date, table, inserer, datetime, toshortdatestring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ]
Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite
Utilisation d'une date dans une requete [ par benjeddi ]
bonjour svp aidez je suis vraiment bloqué à cause d'une petite chosej'ai table dans une base de donnée sql Server 2000 et j'ai un champ de type dateti
odbc et date [ par cudenetf ]
Bonjour,j'essaie d'extraire des infos d'une table .dbf cela fonctionne mais lorsque j'essaie de faire un tri sur les dates ca ne fonctionne pas.ds la
Affichage de la date du jour [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment afficher la date du jour sans l'heureJ'ai essayé DateTime.Now et j'ai obtenu : 28/12/06 00:00:00avec DateTime
Date LDap [ par Warwick ]
Bonsoir,Une petite question, je souhaiterais être en mesure de soustraire une heure à un objet DateTime.J'ai lu qu'il fallait utiliser un autre objet
Comment Inserer une valeur dans une table qui contient plusieurs Colonne [ par drcmomo ]
Bonjour tout le monde!!Vous allez peut etre penser que je suis Nul.J'ai une table qui contient 20 Colonnes j'aimerais pourvoir faire une requete d'ins
C# Date à null [ par Aurore1205 ]
Bonjour à tous,J'ai un probléme avec une date initialisé à NULL.En fait je fais un INSERT dans une table qui peut ou non avoir une date, c'est à dire
Recherche entre 2 date (Between) [ par Jackboy ]
Bonjour !J'ai 2 champs texte donc l'usager entre les dates et je veux récupérer des valeurs selon 2 date dans ma bd Access. Le champ date de ma bd est
Datetime intelligent ou non ? [ par Moomoon07 ]
Salut !Lorsque j'utilise datetime.addyears(1) sur la date 29février2006 (en imaginant que le 29 février existe en 2006, la flême de vérifier), est ce
Affichage entier d'un champ datetime sql dans un dataset [ par sevenace ]
Bonjour à tous,Voila mon problème est que j'ai une table sql où il y a un champ datetime, mais lorsque je rentre le contenu de ma table pour l'affiche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|