begin process at 2010 02 10 00:36:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Insérer des données de base dans un dataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer des données de base dans un dataGridView

mercredi 19 octobre 2005 à 11:55:33 | Insérer des données de base dans un dataGridView

nosil

Hello tout le monde...

Je cherche a remplir un datagridview avec des données de ma base.

J'ai 3 champs prédéfini.

Quelle est la procédure?

datagridview.????

Merci d'avance...

NoSiL

mercredi 19 octobre 2005 à 11:57:22 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

poullos

Réponse acceptée !
Si tu as une DataTable deja remplie tu peux faire :

this.dataGridView1.DataSource = maDataTable;
            this.dataGridView1.Update();

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

mercredi 19 octobre 2005 à 13:12:02 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

nosil

J'ai l'intention de remplir mon datagridview avec un dataset.

Y a pas moyen de le faire de cette manière?

NoSiL

mercredi 19 octobre 2005 à 13:15:07 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

poullos

Ben le truc c'est que dans un DataSet il peut y avoir plusieurs tables et donc
comment veux tu que ton DataGridView sache laquelle tu veux afficher ?

Il ne peut pas donc je ne pense pas que ce soit possible désolé ...
(a moins que je me trompe, quelqun d'autre ???)

mercredi 19 octobre 2005 à 13:17:36 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est le meme procédé.

this.dataGridView.DataSource = monDataset;

ou alors this.dataGridView.DataSource = monDataset.Tables["taTable"];

Mx
mercredi 19 octobre 2005 à 13:20:18 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

poullos

Ah oki j'apprend un truc c pas mal, mais quellle table va t-il
affciher dans le datagridview Mx si ton dataset contient plusieurs tables
avec des collones ayant le même nom ???

mercredi 19 octobre 2005 à 13:39:02 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as raison Poullos.
Je pensais que le DataGridView reagirait comme le DataGrid, a savoir,arborescence des tables contenues dans le DataSet. Au temps pour moi.

Cependant, la 2eme méthode reste tout a fait valable, il suffit juste de préciser quelle Table du DataSet utiliser

Mx
jeudi 27 mars 2008 à 01:41:02 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

lazer819

slt

moi aussi Je cherche a remplir un datagridview avec des données de ma base.

et jé selment 3 champ qui je veux aficher aide moi si tu conner deja comment
merci
mardi 22 juillet 2008 à 13:59:45 | Re : Insérer des données de base dans un dataGridView

meher32

Slt je cherche a transferer des donnees vers un dataset tout dabord et suite a une action de validation je veux inserer à partir du dataset vers la base de donees access

MERCI

Cette discussion est classée dans : base, données, insérer, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage avec datagridview toujours pas réglé!!!! [ par patou1007 ] Bonjour,Je suis bloqué depuis un certain temps avec ce faux problème.J'ai envie d'afficher les données d'une base MySQL dans un datagridview.Pour l'in Datagridview et sauvegarde de données différées [ par kurky ] Bonjour,Je n'arrive a trouver de réponse nul part alors j'ouvre un ptit post !J'ai une datagridview liée à ma base de données.L'affichage se passe cor ouvir base de données avec datagridview [ par saravana ] bonjour a tous, je developpe sous sharpdevelop, j'ai creer une base de données avec sharpdevelop.Un fichier .pdb a été génré dans le dossier de l'appl Méthodes d'un TableAdapter [ par ahikaz ] Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.Or lorsq Insérer un DataTable dans une base de données Access [ par DaFridge ] Bonjour.Ca fait maintenant plus d'une semaine que je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai une base de données Access vide : aucune table, ri probléme d'affichage d'un datagridview lié à une base de données [ par WAKAWAKA ] Bonjour,j'ai un probléme  en ce qui conçerne un datagridview qu'il es lié à une base de données access en fait lorsque j'applique mes requete sql le d insérer des données dans une datagridview [ par zoplaka ] Salut  à tous je suis debutant en c# je voudrais solliciter l'aide des uns et des autres dans le soucie de palier mes difficultés à afficher des éléme DataGridView + Base de données. [ par myke34 ] Bonjour,Je vous explique mon problème car ça fait 4jours que j'y planche dessus et que je n'ai pas trouvé de réponses...J'alimente un GridView à l'aid Contrôler les données lors de la saisie dans un datagridview [ par alexbesn ] Bonjour. J'ai un datagridview lié à un dataset. Je met à jour la base avec des Dataadaptateur et commandbuilder. Quand je modifie ou ajoute directem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales