Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Inserer une Form dans une Form... Possible? [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (DiJiTooL)

lundi 19 février 2007 à 12:43:43 | Inserer une Form dans une Form... Possible?

DiJiTooL

Bonjour,

J'aimerais réutilisé une form que j'ai créer pour mon appli dans une autre partie de mon appli...
Je m'explique, C'est la form "SelectMachine" lorsque l'utilisateur veut se connecter à une machine, la form s'ouvre, et j'aimerais utiliser cette même form dans la form "EnvoyerFichier", main sans, cette fois, qu'il y ai besoin d'ouvrir la form "SelectMachine", j'aimerai incruster la form dans "EnvoyerFichier", de manière à ce que l'utilisateur ai tout à porter de main.
Pensez vous que cela soit possible?

Merci d'avance

lundi 19 février 2007 à 12:54:30 | Re : Inserer une Form dans une Form... Possible?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Euh, une forme MDI ?

-Blog-

lundi 19 février 2007 à 13:54:41 | Re : Inserer une Form dans une Form... Possible?

DiJiTooL

Qu'est-ce que tu entends par form MDI?

lundi 19 février 2007 à 14:26:32 | Re : Inserer une Form dans une Form... Possible?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Fait une petite recherche sur google!
MDI sur MSDN

-Blog-

mardi 20 février 2007 à 13:20:47 | Re : Inserer une Form dans une Form... Possible?

DiJiTooL

Oui mais non ce n'est pas une form MDI c'est une form standard...

mercredi 21 février 2007 à 20:53:20 | Re : Inserer une Form dans une Form... Possible?

PiterTheWood

Oui c possible, tu peux y arriver avec l'utilisation des API Windows (Unmanaged code).

La librairieà utiliser c'est "user32.dll".
La fonction à utiliser c'est "SetParent".

Voici la définition de la fonction SetParent :
HWND SetParent(
    HWND hWndChild,
    HWND hWndNewParent
);

Type :
HWND = handle = long

Les paramètres sont :
hWndChild = Le handle du contôle, la feuille, etc.. que tu veux déplacer
hWndNewParent = Le handle du contrôle parent que tu que le contrôle précédement définie soit placé

mardi 6 mars 2007 à 19:06:17 | Re : Inserer une Form dans une Form... Possible?

seb8327

Salut,
Il existe une autre méthode (peut être un peu plus simple):

FormInserer formI = new FormInserer;
     formI.TopLevel = false;
     formI.FormBorderStyle = System.Windows.Forms.FormBorderStyle.None;
     formI.Size = formCourante.Size;
     formI.BringToFront();
     formI.Visible = true;
     formCourante.Controls.Add(formI);

où formI est la form à insérer dans formCourante. Il est aussi possible d'ajouter la Form à insérer dans un panel par example.

Cette discussion est classé dans : form, appli, possible, inserer, selectmachine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les form - rendre les étapes de chargement visible [ par uais ] Petit préambule : Mon niveau : débutant (mais développeur sur d'autres plateformes) Mon souci : maintenir une appli c# (développé par une autre person Intitulé d'une form d'une autre appli [ par nerix27 ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de récupérer la propriété Text (l'intitulé en haut de la fenêtre quoi !!!) d'une autre appli, en passant ouvrir une appli [ par fred65200 ] bonjour à tous je cherche à ouvrir une application dans mon form principal. Je vais essayer d'etre plus clair. Si je ferme mon Form , l'appli lancée d Instanciation de Forms sur Pocket PC [ par zigxag ] Bonjour ! Je suis en train de développer une appli Pocket PC, qui contient 2 Form : une form Accueil (qui demande le login et pass) et une Form qui es Fermeture Windows [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une appli qui bloque l'événement Close avec e.Cancel = true ce qui bloque la fermeture de windows. et donc j'utilise WM_QUERYENDS Comment inserer du sons [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais savoir si il était possible de mettre du sons dans une appli en C# ??et comment aussi si cela est possible biensur, Inserer Form Windows dans une page ASP [ par garcimor59 ] Bonjour,Je viens de créer une form windows (Visual Studio 2003 en C#) et maintenant j'aimerais pouvoir inserer cette forme dans une page ASP. On m'a d Composant Flash en WinForm [ par Bubuss ] Salut tout le mondeJ'aurai souhaité savoir si c'était gérable d'intégrer une animation flash à une form en l'utilisant comme un control pour instancie appli plein écran [ par CrazyCodeur ] je cherche a faire une application qui puisse se mettre en plein écran. Est il possible de masquer le mainmenu de mon appli? Est il possible de masqu NotifyIcon sans form [ par Jujufouq ] Bonjour,    je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un programme sans form, mais qui aurait tout de même un contrôle NotifyIcon... si possib

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.