Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Inserer une Form dans une form [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (underdog08)

jeudi 5 juin 2008 à 11:08:32 | Inserer une Form dans une form

underdog08

Bonjour tout le monde,

J'explique rapidement mon probleme, Dans ma Form principale j'ai une liste de label et j'aimerai ouvrir une deuxieme Form correspondant au clic sur un des label. Mon probleme est que j'aimerai que cette 2e Form s'insère dans la principale (pas une nouvelle fenetre), pour l'instant j'affiche sans probleme une 2e Form sans contour etc, mais comment faire pour quelle fasse partie de ma form principale (un seul onglet dans ma barre de tache...) et non deux???

Merci d'avance pour votre aide

jeudi 5 juin 2008 à 11:16:04 | Re : Inserer une Form dans une form

Liverion

Réponse acceptée !
Si c'est juste ne pas afficher dans la barre des taches, tu as la propriété ShowInTaskbar dans la classe Form.
Si tu veux vraiment l'integrer dans ta Form1 , je ne sais pas trop, peut etre avec un panel que tu rendrais visible et donc tu changerais le contenu a chaque clic sur un label.

~~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Règle 1) Tu lis et respectes le reglement
Règle 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Règle 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!!
~~~

jeudi 5 juin 2008 à 14:25:45 | Re : Inserer une Form dans une form

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pourquoi ne pas utiliser une MDI ?
Ou bien un tabcontrol ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

jeudi 5 juin 2008 à 16:05:30 | Re : Inserer une Form dans une form

underdog08

ok merci

Oui pour le ShowInTaskbar mais ca ne fixe pas les deux form entre elle. J'avait vu qu'on pouvait utiliser les panel mais je n'y était pas arriver!! je vais donc creuser le problème du panel et je finirai bien par réussir, sinon je reviendrai demander de l'aide!

merci à tous les deux..

jeudi 5 juin 2008 à 16:15:23 | Re : Inserer une Form dans une form

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu veux un panel avec un look de fénêtre ?

--> http://www.csharpfr.com/codes/BORDEREDPANEL-PANEL-AVEC-BORDURES-FORMULAIRES_37089.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

jeudi 5 juin 2008 à 16:58:47 | Re : Inserer une Form dans une form

underdog08

Merci Sebmafate je vais regarder à tout ca calmement mais je devrait y trouver mon bonheur

mardi 10 juin 2008 à 14:08:43 | Re : Inserer une Form dans une form

underdog08

Salut,

J'ai réussi à inserer ma from dans un panel comme ceci :

Form2 subForm = new Form2(this);
subForm.TopLevel = true;
subForm.FormBorderStyle = FormBorderStyle.None;
subForm.Parent = panel1;
subForm.Top = 0;
subForm.Left = 0;
subForm.Size = panel1.ClientSize;
subForm.Dock = DockStyle.Fill;
subForm.BringToFront();
subForm.Show();

Mon seul problème c'est que je travaille avec le compact framework et que TopLevel n'est pas pris en compte, comment je peut faire????

mercredi 11 juin 2008 à 11:42:37 | Re : Inserer une Form dans une form

underdog08

Je me suis démerdé tout seul et finalement j'ai mis les controls de ma 2eme Form dans un panel et j'insère le contenu de ce panel dans le panel de ma Form principale.

Si ca peut servir à qq'un d'autre par la suite.....

Cette discussion est classé dans : form, label, probleme, inserer, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec autosize sur un label [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,voilà mon probleme (que j'arrive pas à comprendre pourquoi ça coince :/) : j'ai un windows.form avec des label dedans. Je veux faire un autosi Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop vider le container d'une Form [ par tabarrant ] salut, et ben voila j'ai un petit probléme. jai du faire pour un cours un formulaire en C#, et pour ca j'utilise des USerControls que je rajoute à un Probleme de Connection [ par francesdereve ] Comment je peux recuperer toutes les lignes de mon DataGrid pour l'inserer dans une base.Je veux pas utiliser le Itemarray.C'est à dire comment à part Probleme avec form hérité [ par Kbitnik ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème, je m'explique :j'ai créer un formulaire  avec 4picturebox une en haut en bas a gauche et une a droite de façon Agir sur les controls d'une form parent [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon apprentissage du C# se pose a moi un probleme, je n'arrive pas a avoir acces aux proprietes d'un control qui se trouve dans une for Form principale C#2 avec VS 2005 [ par alecccc ] Bonjour à tous,Debutant en C#.NET j'ai remarqué qu'il m'etait impossible de changer  mon formulaire de demarrage par defaut lors de l'execution de mon probleme de focus [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulaire qui lance un autre formulaire (composé uniquement de labels).Je ne veux pas que le premier formulaire disparaisse, je veux Inserer Form Windows dans une page ASP [ par garcimor59 ] Bonjour,Je viens de créer une form windows (Visual Studio 2003 en C#) et maintenant j'aimerais pouvoir inserer cette forme dans une page ASP. On m'a d Crystal Report ..Inserer textbox, label, etc [ par kme ] Après avoir effectué des modifications de ma base dans mon formulaire, je veux les imprimer.Pour cela, j'ai crée un crystal report et j'ai inserer que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.