begin process at 2010 02 10 07:39:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Inserer une image ds une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer une image ds une base access

mardi 11 mai 2004 à 20:32:30 | Inserer une image ds une base access

Yandroide

Salut,

En fait tout est ds le titre, je veux à partir d'une interface, insérer des images dans une table access.

1. Je charge mon image dans un controle(picturebox, richtextbox etc...) pour l'afficher à l'écran.

2. L'utilisateur saisi des infos qu'ils trouve sur l'image dans des textbox.

3. A la fin il clique sur un bouton pour insérer les infos des textbox et l'image ds la table access.

Quel controle puis-je utiliser au point 1?
Comment puis insérer l'image ds la base (point 3)? Je cherche des codes...
merci de me lire.
jeudi 13 mai 2004 à 11:13:23 | Re : Inserer une image ds une base access

silvia12

Salut !!!
J'ai le meme probléme que toi, je cherche mais, sans plus...
On ma conseiller ces site tu pe allé i jeté un coup d'oeil...

lire et ecrire une image dans la base
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=317016

afficher l'image depuis la base sans avoir a l'enregistrer dans un fichier:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;317701

Malheureusement, il sont en anglais... mais bon...
Voila, j'espére que ca pourras p-être t'aider...
Silvia
jeudi 13 mai 2004 à 12:02:06 | Re : Inserer une image ds une base access

Yandroide

Merci pour ces liens
Je viens de jeter un coup d'oeil et l'exemple concerne sql server. Je vais voir si une adaptation à Access est possible.
a+
jeudi 13 mai 2004 à 12:38:43 | Re : Inserer une image ds une base access

silvia12

Ha, tu travaille sur Access....
Alors, la, je ne sais pas trop...
Silvia
jeudi 13 mai 2004 à 19:26:48 | Re : Inserer une image ds une base access

Moonshield

Je crois que ce n'est pas possible en access, tu peux toujours enregistrer le fichier sur le disque et conserver le path du fichier en question
jeudi 13 mai 2004 à 19:59:06 | Re : Inserer une image ds une base access

coq

Administrateur CodeS-SourceS
si on peut enregistrer des fichiers dans un mdb (avec limite de 1Go je crois)
mais alors comment enregistrer et comment recup le fichier derriere ça je ne sais pas

Cocoricoooooooo !!!!
vendredi 14 mai 2004 à 03:00:58 | Re : Inserer une image ds une base access

jijedslenoir

J'ai mis en ligne un exemple de code:
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=22790

<STRONG>Oui c'est moi, là-bas dans le noir!</STRONG>
vendredi 14 mai 2004 à 12:39:42 | Re : Inserer une image ds une base access

Yandroide

ok
merci a tous pour les idées.
ijedslenoir, j'ai téléchargé ton ton code, je vais le parcourir quand je serai plus dégagé. Mais je suis convaincu que j'y trouverai mon bonheur...
a+

Cette discussion est classée dans : access, base, image, insérer, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image se trouvant dans une base de données Access dans un PictureBox [ par gazza ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème. Je suis en train de créer une ptite application avec une base de données Access. Dans ma base, j'ai un bd access des images via un dataset [ par don_hakim ] salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon cod extraire une image d'une base de données access [ par lirmo ] Bonjour,J'aimerai connaitre la commande pour afficher une image extraite d'une base de données Access dans une picture boxMerci faire un couplage entre LDAP et la base de mon matériel (OBDC =>access) [ par purle1 ] bonjour, voila j'ai un projet de mettre en place un ACR120U SDK sous windows et on me demande de faire un couplage de la base de donnée de mon matérie enregistrement des donnees dans la base de donnees Access [ par bellak ] Salut a tous! Je suis un debutant en dev . Je veux savoir si qlq peut m'aider comment puis-je enregistrer les lignes ajoutees de DataGrid dans ma base connection de la base donnée [ par fayrous ] Salut, le code suivant lors de l'éxécution donne une exception private DataTable get_data(string sql) { OleDbConnection co Relier ma base de donnée avec C# [ par drime86 ] Bonjour, Svp j ai besion des codes en C#  pour je relier ma base de donnée Access  avec C# , mon problem cé que le client va entrer son code client il Compacter une base de donnee access avec c# [ par dhabasse ] Salut tout le mondeje travaile sur une application C# et une base de donne'e access et je voudrez savoir comment je peux compacter ma base de donnee a c sharp base de données access [ par elogru54 ] bonsoir, je cherche comment insérer dans une base de données access, des informations que je récupère par mon application c#. si quelqu'un avait un bo Création base Access C# [ par Redfire ] Bonjour à tous.Je vous expose mon problème :Je programme une application qui utilise une base de données Access.Cependant, j'aimerais que cette applic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales