begin process at 2010 03 22 07:56:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Insert ne faisant rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert ne faisant rien

mardi 30 mai 2006 à 12:08:18 | Insert ne faisant rien

psykostik

Bonjour, je réalise un programme qui insere des données dans une base sql. ma requete est la suivant try { // Open the connection. SqlConnection connection = new SqlConnection("Data Source=GOULPHAR;Initial Catalog=testsql;Integrated Security=True;Pooling=False"); connection.Open(); // Open the Command and execute the DataReader. SqlCommand sqlinsert = new SqlCommand("INSERT INTO sqltesttable (Prenom, Nom, Mail)VALUES ('"+textprenom.Text+"','"+textnom.Text+"','"+Erreur.Text+"')", connection); int affectedrows = sqlinsert.ExecuteNonQuery(); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); mais j'ai a chaque fois une erreur qui arrive détetectée par int affectedrows = sqlinsert.ExecuteNonQuery(); les données de chaines ou binaires seront tronquées. l'instruction a été arrété. donc rien est insérée dans la table sqltesttable. les définitions de la table sont tous des varchar(50) donc normalement les informations que je rentre doive rentrer si qqun voit l'erreur dans mon code ?
mardi 30 mai 2006 à 12:25:12 | Re : insert ne fesant rien

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pourtant, le probleme doit certainement venir du fait que tes chaines sont plus grandes que la longueur admise dans tes champs en BDD.

C'est normal que tu attribues la valeur "Erreur.Text" dans le champ Mail ? (je dis ca, parce que Erreur et Mail c'est tres différent, donc ca pourrait etre une etourderie ;) )
Vérifie la valeur que prend ta requete avant l'execution, pour voir si elle est bien formée et correspond a ce que tu attends.

Mx
MVP C#

mardi 30 mai 2006 à 14:31:46 | Re : Insert ne faisant rien

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
vérifie les ' dans les chaines aussi...

un conseil... n'utilise jamais ce genre de requetes en production... c'est très dangeureux et surtout et tu risques de te faire hacker ton serveur de base de données.

utilises plutot les SqlParameter

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 30 mai 2006 à 15:26:30 | Re : Insert ne faisant rien

psykostik

non tout est bon, et pour le hack merci du conseil :) je fais pas vraiment attention vu que c'est pour apprendre que je mentraines la :) mais lerreur continu toujours, en fait c'est des qu'il y a plus de un caractere dans chaque mot que çà plante ce qui est génant :s alors que la regle de la table accepte 50 caracteres

Cette discussion est classée dans : insert, text, connection, open, sqlinsert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntax INSERT et UPDATE [ par Kr33per35 ] Bonjour,Je dois faire un programme qui catalogues les produits d'une entreprise et pour cela j'utilise une base de donnée access. J'arrive bien à récu souci gestion client avec connection bd access [ par angelz ] bonjour a tous, et oui encore moi :)   mon tjs pour mon projet je tente de faire une gestion client simple (enfin en theorie lol)   j'ai plus command INSERT [ par yannickiwi ] Bonjour, je souhaite développer 1 application utilisant mysql et c#. J'ai réussis à me connecter. Il me faut maintenant envoyé 2 textfield dans ma ba C# / SQL SERVEUR / Requete insert [ par MBDA ] Bon j'ai fait le tour du forum essayé plusieurs solution toute infructueuse apres venir honteusement poster ici mais je suis a bout ....Le message d'e [VS2003] Problème de remplissage d'un dataGrid [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Voila, j'ai un dataGrid (représentant des articles dont l'entreprise à eu besoin pour l'intervention) qui se remplit de deux man Insérer données [ par lim2022 ] Bonjour je suis étudiant en informatique et je dois faire un projet. 'aimerais via des Textbox insérer le "nom", le "prénom" et "l'année" de naissance connection base [ par fayrous ] Salut, voila mon code using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using Sys connection de la base donnée [ par fayrous ] Salut je suis débutant en c# je ne sais pas comment faire une connection à la base . j'ai essayé mais il existe une erreur voila le code using Sy Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela Probleme d'insert dans ma table access [ par malhivertman1 ] Bonsoir a tous, g un petit probleme d'insert into dans ma base access.. La connexion marche bien mais mon insert refuse de s'executer. Je colle donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales