Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : InsertCommand - OleDbDataAdapter [ Archives / Au secours ] (RM50Man)

samedi 4 mars 2006 à 18:58:22 | InsertCommand - OleDbDataAdapter

RM50Man

Bonjour,
Comment faire lorsqu'on veut faire une insertion avec insertcommand sachant que l'un des parametre et autoincrémenter dans ma base
par ex:

insert into client(null, @nom, @prenom)
sachant que le null correspond a une valeur autoincrementer

Quel requete doit on faire, vu que ca ne marche pas
Merci.

RM50man

samedi 4 mars 2006 à 19:11:17 | Re : InsertCommand - OleDbDataAdapter

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si c'est auto-incrémenté, pas besoin de le spécifier...

insert into client(nom, prenom) values (@nom, @prenom)

/*
coq
MVP Visual C#
*/

samedi 4 mars 2006 à 19:17:56 | Re : InsertCommand - OleDbDataAdapter

RM50Man

Ca marche pas, il me dit le nombre de parametre de la requete doit coincider avec le nombre de parametre de la table

RM50man

samedi 4 mars 2006 à 19:22:37 | Re : InsertCommand - OleDbDataAdapter

RM50Man

Si ca marche faut bien indiquer les parametre comme ta fait

RM50man

Cette discussion est classé dans : sachant, insertcommand, oledbdataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OleDbDataAdapter.Fill sur un serveur Sybase 12.5 [ par ckankonvahou ] Bonjour,je suis en train de développer une appli qui accède à un serveur Sybase12.5, et je m'aperçois que je ne sais pas utiliser le OleDbDataAdapter. Mettre OleDbDataAdapter en mode graphique [ par hlayachi ] Bonjourcomment peut-on mettre OleDbDataAdapter en mode graphique pour mettre à jour ma base de données importée (MS Access) OleDbDataAdapter [ par EmacLi ] Bonjour,Petite question :Peut on savoir si un OleDbCommandBuilder a été associer à un OleDbDataAdapter à partir de ce OleDbDataAdapter ?Merci d'avance cle auto incrémenté [ par philpas2 ] Bonjour,je débute en C# et je suis perdu dans les bases de données. Je mets en memoire le contenu d'une table d'une base de donnée dans un dataset. Da clef auto-incrementé comment la récuperer [ par JulienOrion666 ] Bonjour, :) J'ai une table dans Access avec une clef Auto-incémenté. je créé un enregistrement à vide par exemple : [CODE] oCB.DataAdapter = oD Comment mettre à jour une table MS SQL avec les données d'un DGW utilisant une autre table [ par eonice ] Bonsoir à tous,J'ai un problème avec un winform de type formulaire avec des textbox , des combobox et un datagridview, je voulais savoir si cela était probleme update [ par benameur11 ] salut , j'ai un gros problème je n'arrive pas a mettre ma table à jour avec ces commandes OleDbDataAdapter DtaGrid = new OleDbDataAdapter("SELECT * Mise à jour [ par benameur11 ] salut , je n'arrive pas a mettre ma table à jour avec ces commandes OleDbDataAdapter DtaGrid = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM Paiement ",Conn);

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.