begin process at 2010 02 10 07:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

insertion d'un champs de type dateTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'un champs de type dateTime

vendredi 13 juin 2008 à 17:59:25 | insertion d'un champs de type dateTime

sofiesofie

salut,
j'ai une méthode en service Web (en C#.NET de Visual Studio)
/////////////////////////************debut code*********/////////
[WebMethod]
publicbool reservation_hotel(int numHOT, int numCLI, DateTime datRES, string baseT, string datedebut, string datesortie, double total)
{
System.Data.SqlClient.SqlConnection connexion;
connexion = new System.Data.SqlClient.SqlConnection();
string connectString = "Data Source=STANDARD;"
                                             + "Initial Catalog=SejoursHOTEL;"
                                             + "User ID=sa;"
                                             + "Password=administrateur;";
string strQuery = "";
try
{
strQuery =
"INSERT INTO T_RESERVATION_HOTEL(sa_Num_HOT, sa_Num_CLI, sa_Dat_RES_HOT, sa_Bas_Tar_RES_HOT, sa_Dat_deb_RES_HOT, sa_Dat_sor_RES_HOT,sa_Pri_RES_HOT)values('" + numHOT + "','" + numCLI + "','" + datRES + "','" + baseT + "','" + datedebut + "','" + datesortie + "','" + total + "')";
connexion.ConnectionString = connectString;
System.Data.SqlClient.
SqlCommand oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(strQuery, connexion);
connexion.Open();
oCommand.ExecuteNonQuery();
connexion.Close();
returntrue;
}
catch (Exception e) { returnfalse; }
}
/////////////////////////************fin code*********/////////
si je rempli le champs datRES par 13/06/2008 17:53:00 il m'affiche cet erreur System.ArgumentException: Impossible de convertir 13/06/2008 17:53:00 en System.DateTime.
si je rempli le champs datRES par  02/06/2008 23:35:00 il m'affiche true e il insère dans ma base
si j'élimine le champs sa_Dat_RES_HOT de la requete elle ça marche bien

s'il vous plait aidez moi il faut insérer la date de réservation dans ma table
merci pour codes-sources
vendredi 13 juin 2008 à 18:04:29 | Re : insertion d'un champs de type dateTime

Nikoui

Surement un problème de localisation : ton format de date ne doit pas correspondre au format de date de ta base de données (il attend visiblement mois/jour/année)

Working as designed
www.nikoui.fr
vendredi 13 juin 2008 à 18:42:01 | Re : insertion d'un champs de type dateTime

sofiesofie

salut,
j'ai remarqué ça aussi e je convert mon requete com ça

strQuery =

"INSERT INTO T_RESERVATION_HOTEL(sa_Num_HOT, sa_Num_CLI, sa_Dat_RES_HOT, sa_Bas_Tar_RES_HOT, sa_Dat_deb_RES_HOT, sa_Dat_sor_RES_HOT,sa_Pri_RES_HOT)values('" + numHOT + "','" + numCLI + "',CONVERT(datetime, '" + datRES + "', 101),'" + baseT + "','" + datedebut + "','" + datesortie + "','" + total + "')";et toujours la meme erreur
est ce que ma convertion est false??? cé sure est false car 103 ne contient l'erreur

help

Style ID

Style Type

0 or 100 mon dd yyyy hh:miAM (or PM)
101mm/dd/yy
102yy.mm.dd
103dd/mm/yy
104dd.mm.yy
105dd-mm-yy
106dd mon yy
107Mon dd, yy
108hh:mm:ss
9 or 109 mon dd yyyy hh:mi:ss:mmmAM (or PM)
110mm-dd-yy
111yy/mm/dd
112yymmdd
13 or 113 dd mon yyyy hh:mm:ss:mmm(24h)
114hh:mi:ss:mmm(24h)
20 or 120 yyyy-mm-dd hh:mi:ss(24h)
21 or 121 yyyy-mm-dd hh:mi:ss.mmm(24h)
126yyyy-mm-dd Thh:mm:ss.mmm(no spaces)
130dd mon yyyy hh:mi:ss:mmmAM
131dd/mm/yy hh:mi:ss:mmmAM

merci pour codes-sources
samedi 14 juin 2008 à 00:46:48 | Re : insertion d'un champs de type dateTime

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une requête paramétrée résoudra le problème, et comblera aussi en parti un problème de sécurité, qui pour le coup est majeur dans ton cas vu le haut niveau de provilège du compte utilisé => le compte "sa" n'a strictement rien à faire côté application.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : system, connexion, champs, res, hot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion Internet [ par Bidou ] Bonjour,Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mai connection à myql esyphp en C# [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai installé easy php et j'ai créer une base de donées mysql avc phpadmin.Je travaille avec visual studio 2005 et je souhaiterais avoir un co dev C# avec Visual Studio 2005 [ par Sabine25 ] Bonjour,Je viens de commancer le VS 2005 et c# et j'ai des petites questions.J ai créé un formulaire de test avec un bouton juste pour établir une con les nbres parfaits inferieurs a un nbre N [ par maroc1enforce ] Option Strict OffOption Explicit OnImports System Module Nbres_parfaits    Dim N As Integer    Dim i As Integer = 1    Dim j As Integer = 1    Dim r session en web service [ par adoulti ] bonjour,j'ai entrein de faire un web service en C#.NET (Visual Studio2005).toujours il ma'ffiche cet erreur (en rouge).Le format demandé n'est pas rec connexion à Oracle [ par ludoW21 ] Bonjour,bon ma question va sans doute vous sembler bizarre mais tant pis... En fait je suis programmeur java et j'étudie depuis peu C#...Et j'essaye d aide SVP [ par medinfo87 ] j'ai écri ce code :using System;using System.Collections.Generic;using System.Linq;using System.Data;using System.Configuration;using System.Data.SqlC base de donnée [ par medinfo87 ] using System;using System.Collections.Generic;using System.Linq;using System.Data;using System.Configuration;using System.Data.SqlClient;using System. connexion base de données oracle via c# [ par alwissal ] Salamou3alaykom,SVP est ce qui'il y a quelqu'un de vous peut m'aider à faire la connexion à la base de données oracle via c#???????J'ai testé ce code Chaine de connexion vide - La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par havanacloub ] Bonjour, je construis un service wcf et j'établis une connexion à une base de données sqlserver : Lors de l'implémentation du service ou j'accède à m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales