Accueil > Forum > > > > insertion d'un champs de type dateTime
insertion d'un champs de type dateTime
vendredi 13 juin 2008 à 17:59:25 |
insertion d'un champs de type dateTime

sofiesofie
|
salut, j'ai une méthode en service Web (en C#.NET de Visual Studio) /////////////////////////************debut code*********///////// [WebMethod] publicbool reservation_hotel(int numHOT, int numCLI, DateTime datRES, string baseT, string datedebut, string datesortie, double total) { System.Data.SqlClient.SqlConnection connexion; connexion = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(); string connectString = "Data Source=STANDARD;" + "Initial Catalog=SejoursHOTEL;" + "User ID=sa;" + "Password=administrateur;"; string strQuery = ""; try { strQuery = "INSERT INTO T_RESERVATION_HOTEL(sa_Num_HOT, sa_Num_CLI, sa_Dat_RES_HOT, sa_Bas_Tar_RES_HOT, sa_Dat_deb_RES_HOT, sa_Dat_sor_RES_HOT,sa_Pri_RES_HOT)values('" + numHOT + "','" + numCLI + "','" + datRES + "','" + baseT + "','" + datedebut + "','" + datesortie + "','" + total + "')"; connexion.ConnectionString = connectString; System.Data.SqlClient.SqlCommand oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(strQuery, connexion); connexion.Open(); oCommand.ExecuteNonQuery(); connexion.Close(); returntrue; } catch (Exception e) { returnfalse; } }/////////////////////////************fin code*********///////// si je rempli le champs datRES par 13/06/2008 17:53:00 il m'affiche cet erreur System.ArgumentException: Impossible de convertir 13/06/2008 17:53:00 en System.DateTime. si je rempli le champs datRES par 02/06/2008 23:35:00 il m'affiche true e il insère dans ma base si j'élimine le champs sa_Dat_RES_HOT de la requete elle ça marche bien
s'il vous plait aidez moi il faut insérer la date de réservation dans ma table
merci pour codes-sources
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 18:04:29 |
Re : insertion d'un champs de type dateTime

Nikoui
|
Surement un problème de localisation : ton format de date ne doit pas correspondre au format de date de ta base de données (il attend visiblement mois/jour/année)
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 18:42:01 |

sofiesofie
|
salut, j'ai remarqué ça aussi e je convert mon requete com ça strQuery = "INSERT INTO T_RESERVATION_HOTEL(sa_Num_HOT, sa_Num_CLI, sa_Dat_RES_HOT, sa_Bas_Tar_RES_HOT, sa_Dat_deb_RES_HOT, sa_Dat_sor_RES_HOT,sa_Pri_RES_HOT)values('" + numHOT + "','" + numCLI + "',CONVERT(datetime, '" + datRES + "', 101),'" + baseT + "','" + datedebut + "','" + datesortie + "','" + total + "')";et toujours la meme erreur est ce que ma convertion est false??? cé sure est false car 103 ne contient l'erreur  help Style ID | Style Type |
|---|
| 0 or 100 | mon dd yyyy hh:miAM (or PM) | | 101 | mm/dd/yy | | 102 | yy.mm.dd | | 103 | dd/mm/yy | | 104 | dd.mm.yy | | 105 | dd-mm-yy | | 106 | dd mon yy | | 107 | Mon dd, yy | | 108 | hh:mm:ss | | 9 or 109 | mon dd yyyy hh:mi:ss:mmmAM (or PM) | | 110 | mm-dd-yy | | 111 | yy/mm/dd | | 112 | yymmdd | | 13 or 113 | dd mon yyyy hh:mm:ss:mmm(24h) | | 114 | hh:mi:ss:mmm(24h) | | 20 or 120 | yyyy-mm-dd hh:mi:ss(24h) | | 21 or 121 | yyyy-mm-dd hh:mi:ss.mmm(24h) | | 126 | yyyy-mm-dd Thh:mm:ss.mmm(no spaces) | | 130 | dd mon yyyy hh:mi:ss:mmmAM | | 131 | dd/mm/yy hh:mi:ss:mmmAM |
merci pour codes-sources
|
|
samedi 14 juin 2008 à 00:46:48 |

coq
|
Salut, Une requête paramétrée résoudra le problème, et comblera aussi en parti un problème de sécurité, qui pour le coup est majeur dans ton cas vu le haut niveau de provilège du compte utilisé => le compte "sa" n'a strictement rien à faire côté application. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : system, connexion, champs, res, hot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion Internet [ par Bidou ]
Bonjour,Je cherche une méthode qui me permettrais de savoir si une connexion à internet est existante.J'ai trouvé ce morceau de code sur Internet, mai
connection à myql esyphp en C# [ par patou1007 ]
Bonjour,J'ai installé easy php et j'ai créer une base de donées mysql avc phpadmin.Je travaille avec visual studio 2005 et je souhaiterais avoir un co
dev C# avec Visual Studio 2005 [ par Sabine25 ]
Bonjour,Je viens de commancer le VS 2005 et c# et j'ai des petites questions.J ai créé un formulaire de test avec un bouton juste pour établir une con
les nbres parfaits inferieurs a un nbre N [ par maroc1enforce ]
Option Strict OffOption Explicit OnImports System Module Nbres_parfaits Dim N As Integer Dim i As Integer = 1 Dim j As Integer = 1 Dim r
session en web service [ par adoulti ]
bonjour,j'ai entrein de faire un web service en C#.NET (Visual Studio2005).toujours il ma'ffiche cet erreur (en rouge).Le format demandé n'est pas rec
connexion à Oracle [ par ludoW21 ]
Bonjour,bon ma question va sans doute vous sembler bizarre mais tant pis... En fait je suis programmeur java et j'étudie depuis peu C#...Et j'essaye d
aide SVP [ par medinfo87 ]
j'ai écri ce code :using System;using System.Collections.Generic;using System.Linq;using System.Data;using System.Configuration;using System.Data.SqlC
base de donnée [ par medinfo87 ]
using System;using System.Collections.Generic;using System.Linq;using System.Data;using System.Configuration;using System.Data.SqlClient;using System.
connexion base de données oracle via c# [ par alwissal ]
Salamou3alaykom,SVP est ce qui'il y a quelqu'un de vous peut m'aider à faire la connexion à la base de données oracle via c#???????J'ai testé ce code
Chaine de connexion vide - La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par havanacloub ]
Bonjour, je construis un service wcf et j'établis une connexion à une base de données sqlserver : Lors de l'implémentation du service ou j'accède à m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|